Bonjour,
je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières...
Je suis assistante maternelle et j'ai eu un AVC le 25 mai 2011, j'ai donc été en arrêt maladie du 25 mai 2011 au 7 janvier 2013.
Jusqu'au 24 mai 2011, j'étais indemnisée par Pole Emploi environ 750€/ mois et j'avais en plus un contrat de 850€/ mois.
J'ai perdu mon activité conservée de 850€ pendant mon arrêt maladie, le 4 avril 2012.
Le 7 janvier 2013, à la fin de mon arrêt maladie, je me suis donc réinscrite à Pole Emploi, j'ai apporté mon attestation employeur + mes bordereaux d'indemnisation d'arrêt maladie pensant que mes indemnités chômage en cours avant ma maladie allaient reprendre automatiquement ( c'est ce qu'on m'avait dit lorsque j'ai appelé pour prévenir que j'étais hospitalisée ) et qu'à cela allait s'ajouter la perte de mon contrat conservé.
Eh bien, pas du tout !
J'ai reçu une notification avec la même indemnité qu'avant ma maladie sauf que je n'ai plus de contrat à côté...
J'ai envoyé une réclamation par mail, et là une charmante dame m'a téléphonée et m'a dit que le seul moyen d'integrer la fin de contrat à mon ancienne indemnisation était de demander une attestation rectificative à mon employeur avec une date de notification de licenciement postérieure à mon inscription à Pole Emploi - par exemple, le 11 janvier 2013.
Je lui ai bien demandé si elle en était sûre parce qu'en plus mon ex employeur est en mission professionnelle en Hollande donc difficile à joindre. Elle m'a assuré que oui, que du coup, en m'inscrivant le 7 janvier pour reprendre mes droits après maladie et en perdant le contrat le 11, les deux pourraient se cumuler; et que ça ne changeait rien, juste une histoire de dates.
Donc, je lui fais confiance, je m'exécute et je poste cette attestation rectificative.
Et là, c'est encore pire !
Je reçois hier une nouvelle notification avec la même indemnité journalière qu'avant mais en plus on me dit que je ne serai indemnisée qu'à partir du 25 mars 2013 et que je dois rembourser les 400€ que j'ai perçu en février !!! La catastrophe car les factures et les échéances, elles, sont toujours là !
Autre chose, on me compte une carence pour le préavis qui ne m'a pas "encore" été payé alors que mon employeur ne me le paiera jamais puisque l'enfant est entrée à la maternelle pendant ma maladie !
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire, svp ? Car je ne comprend plus la situation...
Merci beaucoup.
Bonne journée...
Licenciement pendant arrêt maladie et réinscription
Licenciement pendant arrêt maladie et réinscription
Dernière modification par ceci22 le 17 févr. 2013, modifié 1 fois.
Re: Licenciement pendant arrêt maladie et réinscription
la carence preavis est tout a fait logique, PE n'a pas a se substituer aux manquements de votre employeur. A vous de faire valoir vos droits au preavis (1 mois pour une ass mat avec plus de 2 ans d'anciennete). Vous vous inscrivez avant votre fin de contrat, donc PE ne peut pas tenir compte de votre licenciement et fait la reprise de vos droits (qui dit reprise, dit 0 carence). donc afin de pourvoir tenir compte de votre licenciement, Pe revoit vos droits en modifiant la date d'inscription et la qui dit reexamen dit carence.
Dernière modification par eths62 le 18 févr. 2013, modifié 1 fois.
Oui, mais s'il y a eu reexamen, pourquoi le taux journalier lui n'a pas bougé ?
C'est dans c but que la conseillère m'a fait reenvoyer une attestation rectificative...
C'est dans c but que la conseillère m'a fait reenvoyer une attestation rectificative...
l'hypothese la plus probable est la reprise de votre ancien taux lors du comparatif des droits. Apres, difficile de vous donner une reponse claire sans avoir le dossier devant les yeux.
Je vous remercie.
Je pense que je vais contacter le mediateur Pole Emploi car percevoir un taux inférieur à celui que je percevais en arrêt maladie sachant que la sécu est censée indemnisée moins me parait anormal.
Perdre 2 contrats de salaires équivalents et percevoir toujours le même taux me semble anormal aussi.
Bonne continuation.
Je pense que je vais contacter le mediateur Pole Emploi car percevoir un taux inférieur à celui que je percevais en arrêt maladie sachant que la sécu est censée indemnisée moins me parait anormal.
Perdre 2 contrats de salaires équivalents et percevoir toujours le même taux me semble anormal aussi.
Bonne continuation.