est précisé qu'afin de tirer le meilleur profit de cette rencontre, je vous invite d'apporter votre cv à jour, ainsi que tout élément permettant d'attester de vos recherces d'emploi, dois-je leur ramener toutes les réponses sur les 9 mois pendant lesquels j'étais suivi par un organisme sous-traité où popol m'a envoyé lors de la fin de mon cdd ?
Merci pour vos conseils (quote Sam)
Non seulement apporter tous les justificatifs de recherches d'emploi, lettres, e. mail et SMS. Mais aussi savoir se defendre et savoir etre vigilant !
Il semble que le dernier recrutement des conseillers à l'emploi soit sortit des couveuses de la republique ou plutot "formatté "par le "ministere de l'interieur " c'est à dire H....
Je n'avais pas eu de rendez vous depuis decembre , date de mutation de mon ex-conseillère et, ce jour, je me retrouve devant une gamine de 25 ans qui veut montrer son petit pouvoir!
Elle ne connait dejà rien à ma profession, je commence à lui expliquer, je lui explique en plus les problèmes de mobilité, elle me répond qu'elle meme elle vient travailler avec une voiture très vieille et que de surcroit cela lui coute cher de venir travailler!
Je lui réponds aussi qu'avant que ma vieille voiture pourrie ( 4L , 250 000 KM,10 ans d'age en 1997) soit saisie par les huissiers , je n'hesitais pas à faire 240 km ^par jour pour aller travailler en laissant mon gamin chez la nounou de 7h du matin à 8 h du soir!
Elle me refile toutes les offres du departement où j'ai dejà postulé et ou les employeurs m'ont dejà repondu négativement , lettres et preuves à l'appui!
Elle a decidé de savoir pourqu'oi les employeurs ne me recrutaient pas et me dit de postuler , qu'elle meme ensuite telephonerai pour savoir les raisons de ma non embauche!
Bien, bien, je crois que l'on va s'amuser!
Je lui montre le brouillon de ma lettre à christian charpy en lui expliquant que ses propres services ne répondent pas non plus!
Elle pique un fard!
Je lui retorque que mon PPAE a été signé en Juillet 2008 alors meme que les decrets d'applications ne sont parus qu'en Septembre!
Me rétorque que ce n'est pas grave puisqu'on le met à jour aujourd'hui!Je luis dis que legitimement , il n'a aucune valeur juridique puisqu'il a été fait avant les decrets d'application! Bref, change de sujet!
Je crois que nous allons rentrer dans un conflit de pouvoir ( dont j'ai l'habitude et que j'ai connu avec quelques elus de mon ancien departement)
Cherche à acceder à mon espace personnel ANPE. Je lui dis que l'ai supprimé pour des raisons de confidentialité internet et qu'en regard des textes rien ne m'oblige à avoir internet dans ma situation!
Je crois qu'elle s'attendait à ce que je n'ai aucune recherche. Hors, je me suis pointée avec tous les doubles de mes recherches , date à laquelle j'ai postée ou télécandidatéé, lettre de réponse d'employeur avec!Une bonne cinquantaine de reponses et je n'ai pas tout amené!ZUT, alors , ne peut pas me radier!
Me refourgue toutes les candidatures pourlesquelles j'ai dejà 2 ou 3 reponses de l'employeur!
Recandidatez me dit-elle , je chercherais à savoir pourqu'oi l'on ne vous recrute pas!
Bon, ma foi, si elle veut payez l'employeur pour qu'il m'embauche, pourqu'oi pas
Après, essaie de me fourguer une Prestation Personnalisé d'Accompagnement à l'emploi ( prestation pour savoir si j'ai réellement les compétences de mon metier) ;
Je lui retorque que j'ai dejà effectué des cercles de recherches d'emploi, des bilans de competences, des vae, des api, ape etc.... bref tous les accompagnements possibles , et que j'en ai un peu assez de servir de "cobayes" pour fournir du travail aux autres!
Me dit ensuite qu'il faut qu'elle se renseigne, car elle ne sait pas ce qui existe pour leschomeurs de très longue durée!
Bref, ne me recevra pas le mois prochain , car les services se réorganisent et elle ne sait pas....
Me remet une plaquette documentaire sur l'organisation du nouvel pole emploi.
Je lui retorque que lpub et la communication faite par pol pol aurait pu servir à la mobilité des DE qui n'ont pas d'aide lorsqu'ils en demandent!
D'autant plus qu'à part les belles images pour enfant sage et beaucoup de couleurs , il n'y a pas grand chose dans cet encart publicitaire de POPOL
On va enfin en venir au problème récurrent de mes 15 années de chomage! Pourqu'oi ne suis-je pas recrutée?
Je lui demande alors si elle compte m'accompagner auprès de la Halde qui est submergée pour deposer une unième plainte pour discrimination, ou si elle m'accompagne auprès de l'avocat pour deposer plainte pour le droit au travail!ET, là, un nouveau fard!
Je crois que " la gamine formattée vient de decouvrir la réalité du marché de travail"
Je lui retorque en partant que l'exclusion, c'est comme la depression , faut l'avoir vécue pour la comprendre!
En tout cas, une chose est sure, après avoir formé des techniciennes d'insertion, divers conseillers en tous genres, et un tas d'accompagnants en tous genres, celle-là, je vais là laisser venir!
Si elle veut appeler les employeurs, qu'elle les appelle!
Par contre, qu'elle me paie aussi le taxi pour mes entretiens d'embauche , vu le coin où on est!
Bref, je crois que la guerre d'usure est entamée!
Je commence à comprendre comment s'est fait le dernier recrutement de conseillers aNPE!
Jeunes, naifs, formatés au monde de l'entreprise avec quelques relents commerciaux, un peu beaucoup de flicage, et surtout aucune experience de vie !
A mon humble avis, ce dernier recrutement, si les conseillers sonttous comme cela, ne tiendront pas plus de 2 ans, grand maxi, on en reparlera!(Madame Irma a de l'intuition, faut dire que dans ce cas-là , c'est pas difficile) :
la suite au prochain feuilleton ( on va rejouer Dallas, coté pole emploi.....Un monde Impitoyable)
PS! J'ai oublié que je suis arrivée à 9h et repartieà 11H ! 2h d'entretien pour une personne, ils ont augmenté les delais à pole emploi? ou c'est parce que c'est une debutante? ( y'avait la queue quand je suis sortie du bureau)