Acharnement de la CAF?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Acharnement de la CAF?

Message par tristesir »

Ce matin, j'ouvre la boîte à lettres et j'avais un courrier de la CAF. Une notification d'indû !!
Le 3 juillet 2009

Monsieur,
Après contact pris avec l'ASSEDIC, nous constatons une divergence avec la situation que vous nous avez déclarée.
L'ASSEDIC nous a informés de votre nouvelle situation de chômage.
Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.05.2009 jusqu'au 31.05.2009

Il apparaît après calcul que pour
Le REVENU MINIMUM D'INSERTION (RMI)
vous avez reçu 285,07 eur
alors que vous aviez droit à 170,07 eur

Vous nous devez 115,00 eur
Si vous ne pouvez pas nous rembourser immédiatement, cette somme s'ajoutera à votre précédente dette et nous
continuerons à effectuer chaque mois une retenue sur votre allocation RMI (RMI, et/ou PFR et/ou RSA)

POINT DE SITUATION DE VOS TROP-PERCUS
Au total, vous avez 135,44 eur à rembourser
pour le RMI.
Vous pouvez aussi nous rembourser plus rapidement, par tout moyen à votre convenance.
Votre caisse d'allocations familiales.
C'est la troisième notification d'indu que je reçois depuis le début d'année (et j'ai peur que cela ne soit pas la dernière)
Le fait est que j'ai déclaré scrupuleusement mes revenus du travail avec photocopie de feuilles de salaire jointes à chaque déclaration trimestrielle.

Ne comprenant rien, je me vois bien embêté pour contester (il se peut qu'ils aient raison et qu'ils aient rectifié une erreur commise par eux, à mes dépens, à posteriori sous un prétexte fumeux) et j'ai peur qu'une demande d'explication au téléphone ou sur place ne me renseigne pas beaucoup plus.

Cela commence à bien-faire d'être victime de ces réajustements à postériori auxquels je ne comprends rien et malgré le fait que mes déclarations à la CAF soient exactes.
tristesir

Re: Acharnement de la CAF?

Message par tristesir »

Je commence peut-être à comprendre le problème.
J'ai déclaré ,me semble-t-il, des heures au pôle-emploi que j'ai effectué en avril croyant qu'elles me seraient payées début mai et que j'aurais donc une feuille de paie pour le mois d'avril, mais elles ne m'ont été payées que début juin, mois qui n'entrait pas dans la déclaration trimestrielle...

PS:
Ce qui veut dire que la CAF, sans chercher à comprendre, a déduit la somme que j'avais indiquée au Pôle-emploi alors même qu'avec raison (la déclaration trimestrielle portait sur les mois de mars, avril, mai) je ne leur avais pas indiquée puisque cette somme finalement je l'ai obtenue début juin.
patrice-merignac

Re: Acharnement de la CAF?

Message par patrice-merignac »

non la est le probleme entre la date a laquelle tu a ete payer juin et la periode au titre de laquelle tu l'a ete sur le papier a premiere vu c'est cette derniere qui est prise en compte meme si par exemple tu n'est jamais payer ou dans six mois seulement
Répondre