C'est la troisième notification d'indu que je reçois depuis le début d'année (et j'ai peur que cela ne soit pas la dernière)Le 3 juillet 2009
Monsieur,
Après contact pris avec l'ASSEDIC, nous constatons une divergence avec la situation que vous nous avez déclarée.
L'ASSEDIC nous a informés de votre nouvelle situation de chômage.
Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.05.2009 jusqu'au 31.05.2009
Il apparaît après calcul que pour
Le REVENU MINIMUM D'INSERTION (RMI)
vous avez reçu 285,07 eur
alors que vous aviez droit à 170,07 eur
Vous nous devez 115,00 eur
Si vous ne pouvez pas nous rembourser immédiatement, cette somme s'ajoutera à votre précédente dette et nous
continuerons à effectuer chaque mois une retenue sur votre allocation RMI (RMI, et/ou PFR et/ou RSA)
POINT DE SITUATION DE VOS TROP-PERCUS
Au total, vous avez 135,44 eur à rembourser
pour le RMI.
Vous pouvez aussi nous rembourser plus rapidement, par tout moyen à votre convenance.
Votre caisse d'allocations familiales.
Le fait est que j'ai déclaré scrupuleusement mes revenus du travail avec photocopie de feuilles de salaire jointes à chaque déclaration trimestrielle.
Ne comprenant rien, je me vois bien embêté pour contester (il se peut qu'ils aient raison et qu'ils aient rectifié une erreur commise par eux, à mes dépens, à posteriori sous un prétexte fumeux) et j'ai peur qu'une demande d'explication au téléphone ou sur place ne me renseigne pas beaucoup plus.
Cela commence à bien-faire d'être victime de ces réajustements à postériori auxquels je ne comprends rien et malgré le fait que mes déclarations à la CAF soient exactes.