radiation rsa socle

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

wanda

radiation rsa socle

Message par wanda »

Voila ma situation le 1 octobre j enmenage dans un nouveau département je previens la caf et m inscrit a pôle emploi décembre je déménage de nouveau le 17 janvier 2013 je reçois le courrier de la caf qui m indique un trop perçu de 1450e de rsa je contacte la caf et je demande des explications la on me dit c est une décision du conseil général de cote d or que je contacte immédiatement la on me pose des tas de question pourquoi vous êtes venus dans notre département vous avez des connaissances etc...bref je demande pourquoi je suis radié. la on me dit vous devez été présente le 8fevrier au cg devant une équipe pluridisciplinaire donc je me présente au cg donc j aprend que je suis radié pour non actualisation fin octobre j explique que j ai reçu aucun courrier de pôle emploi pour m en avertir et que je n ai pas de référent rsa non plus la on me dit que toute façon je cherche pas de travail que je demenage juste pour les fuir bref que des connerie j ai entendu pas moyens de m expliquez on me coupait tout le temps la parole il est vrai que j ai oublie d actualiser fin octobre car j ai des soucis de santé hemoragie meninguee sur anévrisme et j ai subis une embolis pour mettre un coils sur l artère communicante antérieure droite .j ai pas de séquelle visible par chance bref avec ces deux déménagement en deux mois et ma santé j ai oublié pôle emploi mais que je j ai trop perçu la caf a pris les allocation logement pour en rembourser une partie total mon loyer plus payé je suis allé chez le médecin et la il me du que j ai plus de cmu bref je n ai plus aucune ressources plus droit au rsa et cmu j ai vu une assistante sociale qui peut rien faire pour m aider bref aucune aide d ici deux mois je serais a la rue et j ai des soin de santé a faire scanner bilan sanguin que je ne peut pas payer et on veux me laisser comme sa je suis ecoeurer de ce système de radiation sans courriers de pôle emploi on attend trois mois pour m informer qu on m enleve tout je cherche des conseil de personnes qui peuvent m aider vu ma situation merci
patdu49

Re: radiation rsa socle

Message par patdu49 »

Salut,

Moi mon conseil, c'est de te rapprocher d'un CMP "centre médico psychologique" et de te faire aider pour une demande d'AAH... ou autre structure du même genre ( ils changent les noms souvent )
Vu ta santé et ta précarité.
C'est un statut et des allocations bien moins précaires.

Ce qui n’empêche pas ( car ça prend plusieurs mois avant décision l'AAH ) de bien entendu, faire valoir tes droits au RSA avant, qui seront ensuite déduit de l'AAH qui est rétroactive depuis le jour de la demande, les CMP ont leurs propres travailleurs sociaux, qui peuvent être référent RSA etc ...

Un pote s'en est sorti comme ça, idem souci de santé, radiation et coupure de vivre, la garce d'assistante sociale, et les inhumains du conseil général sinon l'enfonçaient encore +, plutôt que de l'aider ... ces ordures.

Sinon si tu me contactes en message privé, sans garanti, je veux bien essayer d'appeler leurs services, si je trouve les coordonnées téléphoniques etc .. car je trouve particulièrement INHUMAIN et intolérable, la situation que tu décris là.

Ou alors voir par internet si pas par chez toi des associations de chômeurs, qui seraient un peu actives, pour défendre les victimes de cette ignoble politique.

je colle ce lien ici, si t'es encore en cote d'or :

http://www.cotedor.fr/cms/page2929.html ... eL1=medias

quelques noms qui pourraient servir.
Répondre