droit à l'are

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gaia77

droit à l'are

Message par gaia77 »

Je suis à nouveau au chômage depuis le 16/01/2013 et j'ai fait toutes les démarches. J'ai obtenu l' ARE mais : ils ne m'ont rien payé encore, je ne comprend pas quel montant ils me doivent ... en les contactant par mail ils m'ont informé que j'allais recevoir le paiement du 23/01 au 31/01 et ensuite? Je ne comprend pas à quelle date je vais recevoir mon are.
eths62

Re: droit à l'are

Message par eths62 »

question bete : vous vous etes actualisé(e)?
gaia77

Message par gaia77 »

Oui.
ziana

Message par ziana »

Bonsoir,

Et à quelle date vous êtes vous actualisé(e) ? Avez vous reçu la notification de prise en charge de l'are ?
superuser

Message par superuser »

Pardon d'être contrariante mais, alors que votre inscription date d'il y a un mois à peine, je trouve remarquable qu'ils aient traité votre dossier si vite.

S'ils vous ont dit que vous allez recevoir le paiement pour la période du 23/01 au 31/01, alors croyez-les. Ce virement ne saurait tarder, c'est une question de jours. Si vous voulez en savoir plus, appelez le 3949 (option 4, puis 1).
et ensuite?
Souvenez-vous, les allocations sont versées à terme échu. Le paiement pour février sera versé début mars.
D'ailleurs, le mois de mars est le plus difficile pour les chômeurs puisqu'il faut tenir 31 jours avec seulement 28 jours d'indemnisation.
Je ne comprend pas à quelle date je vais recevoir mon are.
En principe, le virement tombe cinq jours après l'actualisation.
Répondre