Allocation chomage suite à rupture de pacs

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nana50

Allocation chomage suite à rupture de pacs

Message par nana50 »

Bonjour,
J'ai démissionné de mon emploi pour rejoindre mon conjoint ,avec qui je suis pacsée, dans une autre région. Suite à cela j'ai eu le droit aux allocations chômage, ne trouvant pas de travail jusqu'à ce jour.
Cependant, la situation va de mal en pire avec mon conjoint et je souhaiterai rompre ce Pacs. Malheureusement, je ne sais pas si je continuerai à percevoir mes indemnités chômage, dont j'ai désespérément besoin en attendant que je décroche mon permis pour me lancer dans le libéral (seul secteur ou ils recherchent).
Pouvez-vous s'il vous plait m'éclairer?
Aussi je souhaite déménager car le logement dans lequel nous sommes actuellement me reviendrai trop cher à moi seul, vers qui puis-je me tourner concernant les logements et les particuliers ou agences louent -ils a des personnes bénéficiant du chômage?
Cordialement
superuser

Re: Allocation chomage suite à rupture de pacs

Message par superuser »

Soyez rassurée, un changement de situation maritale ne modifie rien : vos droits en cours fixés le jour de votre admission à l'assurance chômage sont acquis jusqu'à leur expiration.

Par contre, pour votre problème de logement, ça sera plus compliqué... :?
Trouver un appartement est déjà ardu quand on est salarié : quand on est au chômage, à moins d'avoir de la chance ou des relations, c'est quasiment mission impossible, aucun bailleur ne voulant prendre de risque. Pour vous en sortir, voyez déjà avec la CAF si vous pouvez obtenir une aide au logement. Sinon, vous pouvez opter pour la colocation.

Bon courage.
nana50

Message par nana50 »

Re,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement cela me rassure. En parallèle, j'ai effectué des recherches et il s'avère qu'en restant dans mon logement actuel et en considérant ma situation, je peux bénéficier de l'apl. J'envisage aussi de faire une demande de logement social.
Merci
nanard

Message par nanard »

...pour me lancer dans le libéral (seul secteur ou ils recherchent).
Je comprends pas ???? :oops: :oops:
Répondre