http://eco.rue89.com/2009/07/09/au-post ... tait-casseVendredi 19 juin 2009, en voulant retirer un Velib d'une borne, rue des Archives, à 18 heures, je constate que ma carte d'abonnement ne fonctionne pas. Et pour cause : l'unique Velib restant est en fait seulement posé contre sa borne, il est cassé au niveau de l'attache.
Je m'en saisis donc et monte dessus. Je n'ai pas fait un mètre qu'un homme se précipite sur moi, l'air franchement mauvais, me dit que j'ai violé la loi et me demande si j'en ai conscience. Je demande au type si c'est une blague, et là il me dit qu'il est de la police et me montre très rapidement une carte bleu blanc rouge sans photo ni nom. (...)
Au poste et menotté parce que le Velib était cassé
Au poste et menotté parce que le Velib était cassé
Re: Au poste et menotté parce que le Velib était cassé
et dire que j'ai reposé le mien discrètement samedi parce que j'avais crevé... ( à nancy aussi on a des vélib) alors que je l'avais pris avec l'abonnement d'une copine.
Re: Au poste et menotté parce que le Velib était cassé
Ma bulle a crevé, mouamouamoua
Bon, je sors



Bon, je sors
Perte d'un oeil pour avoir manifesté
http://www.cip-idf.org/CHASSE À L’OPPOSANT : LA POLICE VISE À LA TÊTE
UN MANIFESTANT PERD UN OEIL À MONTREUIL
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4561La préfecture s’exprime, la presse imprime
« Un jeune homme a perdu son œil mais pour le moment il n’y a pas de lien établi de manière certaine entre la perte de l’oeil et le tir de flashball » (sic)
Une fois de plus, c’est la version policière qui sert à nier les brutalités commises par la police elle-même. Il est inadmissible que la presse ne prenne pas en compte la parole des premiers concernés : ceux qui subissent l’ultra-violence policière.
Ainsi sur le site du Monde, repris par Libération et tiré de l’AFP on peut lire : « Un jeune squatteur perd un œil après un affrontement avec la police. »
De quel affrontement parle-t-on ? Voici le témoignage d’un participant à la déambulation de mercredi soir :
« Les manifestants arrivent devant la Clinique, lieu dont ils ont été expulsés le matin.
A l’arrivée de la police, les manifestants décident de partir, lançant de vive voix : « on s’casse ! ».
Des policiers se sont alors précipités sur un participant, le jetant à terre.
Tandis que quelques uns d’entre nous se retournaient vers le camarade au sol, d’autres policiers, situés à quelques mètres seulement, ont tiré un nombre très important de coups de flashball, immédiatement et sans sommation. Cinq manifestants ont été touchés par ces salves - tous au dessus du torse. Un premier au front, un second à la clavicule, un troisième à l’épaule, un quatrième à la main alors qu’il se protégeait la tête, le dernier en plein visage. Il s’écroule ensanglanté ; des camarades l’aident à se relever, puis il est emmené dans un bar où les pompiers viennent le chercher. Nous avons appris vendredi matin que malgré une opération d’urgence, ce tir lui a coûté l’œil droit. »
(...)
Re: Au poste et menotté parce que le Velib était cassé
Il me semble que c'est au moins le 5ème oeil perdu pour cause de flash ball ces derniers mois
Ou il faudra leur apprendre à tirer (aux jambes ça immobilise) ou leur faire eux-même déguster une balle dans la figure.

Ou il faudra leur apprendre à tirer (aux jambes ça immobilise) ou leur faire eux-même déguster une balle dans la figure.
Comment expliquer sinon qu'un oeil qui est très petit par rapport à un corps humain soit atteint ?il n’y a pas de lien établi de manière certaine entre la perte de l’oeil et le tir de flashball