bonjour à tous
je voudrais demander un conseil
je suis evs avs depuis mai 2012, auparavant en ASS, j'ai bénéficié des compléments ass, depuis 3 mois, je n'ai plus rien de l'ASS. Parconséquent, j'ai perdu l'APL car il est à nouveau calculé sur mes revenus 2010 et maintenant 2011.
Comme ma fille de 19 ans à pris une chambre universitaire et bénéficie de l'APL, je n'ai plus qu'une part..
comme revenus, je bénéficie d'une retraite de reversion en complément de mon salaire mirobolant d'EVS AVS..
ma question est faut il que je reste inscrite à PEmploi.., je n'ai aucun avantage, à 56 ans .. plus de formations longues pour moi..
je regarde encore les offres pour trouver des jobs de complément
es ce que c'est plus interessant de se désincrire pour se réinscrire d'ici 2 ou 3 ans, je peux rester plusieurs années en tant qu'AVS EVS (suis reconnue Travailleur handicapée..)
j'aurais encore plusieurs questions.. mais je préfère les poser une par une..
merci de vos lumières
véronique
se désinscrire ?
Re: se désinscrire ?
il est fort probable que votre contrat soit un CUI. Donc comme une convention est signée avec PE, vous restez inscrit(e) en categorie 5.
Ca c'est la théorie, dans la pratique j'ai été radié quand j'ai signé un CUI et j'ai du me réinscrire...Idem lors du renouvellement.
c'est normal, pour un changement de categorie, il faut desinscrire et reinscrire la personne dans la categorie souhaitée.fred24 a écrit :Ca c'est la théorie, dans la pratique j'ai été radié quand j'ai signé un CUI et j'ai du me réinscrire...Idem lors du renouvellement.
bonjour
merci pour vos réponses..
j'ai, je crois, changé de catégorie. mais je me posais la question si ce serait plus interessant, ne serais que pour les futurs droits CAF, de me désinscrire, n'ai , a priori aucun avantages, mais peut être es ce que je me trompe, a rester inscrite
ce que me fait rager, comme tous les personnes en CUI, c'est que la CAF considére que l'on travaille, n'ai plus de complément ASS, pas le droit au RSA activité, (je touche une petite reversion) et pas droit à l'aide à la mutuelle..
Il faut donc que je travaille en plus.. et en plus.. ou que je déménage dans un Type 2 au fin fond d'une tour.. mais je ne pourrai plus recevoir ma fille de 19 ans
excusez moi , mais c'est parfois kafkaien de travailler, à 56 ans.. comme les autres.. j'aspirerai à plus de sérénité..
bonne journée
véronique
merci pour vos réponses..
j'ai, je crois, changé de catégorie. mais je me posais la question si ce serait plus interessant, ne serais que pour les futurs droits CAF, de me désinscrire, n'ai , a priori aucun avantages, mais peut être es ce que je me trompe, a rester inscrite
ce que me fait rager, comme tous les personnes en CUI, c'est que la CAF considére que l'on travaille, n'ai plus de complément ASS, pas le droit au RSA activité, (je touche une petite reversion) et pas droit à l'aide à la mutuelle..
Il faut donc que je travaille en plus.. et en plus.. ou que je déménage dans un Type 2 au fin fond d'une tour.. mais je ne pourrai plus recevoir ma fille de 19 ans
excusez moi , mais c'est parfois kafkaien de travailler, à 56 ans.. comme les autres.. j'aspirerai à plus de sérénité..
bonne journée
véronique