De nos jours il vaut mieux etre rmiste que travailler
Il est très important que les crevards de l'emploi continuent de penser que les RMIstes sont des rentiers et les chômeurs des feignasses. Vraiment très important.
Il est très important que tous ceux qui ne parviennent plus à vivre dignement sachent bien que c'est de la faute des plus mal lotis qu'eux. Vraiment très important.
Il est très important que tous focalise sur les fraudes dantesques des plus pauvres. Vraiment très important.
Il est très important que tous ceux qui sont sur le point de basculer à leur tour dans la précarité et la pauvreté ne se posent pas de question et se satisfassent des boucs-émissaires qu'on leur vend à longueur de journée. Il est très important qu'ils ne commencent pas à se demander qui profite le plus de ce système et qui en est victime, comment on peut travailler sans pouvoir en vivre, comment on compte occuper 7 millions de précaires et sans emploi avec 300 000 jobs d'étudiants.
Parce qu'au moment précis où le bon petit peuple va détourner le regard des RMIstes, des banlieusards, des jeunes, des arabes et de tous ceux qu'on lui sert habituellement au grand festin du ressentiment, il verra qu'il s'agissait là de l'arbre chétif qui cachait la forêt sans fin des vrais profiteurs, des manipulateurs, des décideurs et des vrais rentiers du système, le bal des prédateurs!
Il est très important que tous ceux qui ne parviennent plus à vivre dignement sachent bien que c'est de la faute des plus mal lotis qu'eux. Vraiment très important.
Il est très important que tous focalise sur les fraudes dantesques des plus pauvres. Vraiment très important.
Il est très important que tous ceux qui sont sur le point de basculer à leur tour dans la précarité et la pauvreté ne se posent pas de question et se satisfassent des boucs-émissaires qu'on leur vend à longueur de journée. Il est très important qu'ils ne commencent pas à se demander qui profite le plus de ce système et qui en est victime, comment on peut travailler sans pouvoir en vivre, comment on compte occuper 7 millions de précaires et sans emploi avec 300 000 jobs d'étudiants.
Parce qu'au moment précis où le bon petit peuple va détourner le regard des RMIstes, des banlieusards, des jeunes, des arabes et de tous ceux qu'on lui sert habituellement au grand festin du ressentiment, il verra qu'il s'agissait là de l'arbre chétif qui cachait la forêt sans fin des vrais profiteurs, des manipulateurs, des décideurs et des vrais rentiers du système, le bal des prédateurs!
moi ya une question que je me pose la, ce rmi, un jour l'etat ne pourra plus le payer non ? je veut dire je crois qu'un millions et quelques de français en beneficient, ca fait quand même un sacré budget et il est financé sur quoi ?
pourquoi dans ce cas ne pas reduire une taxe inutile de moitié (la redevance télé par exemple vu la merde que c'est sur les chaines publiques on perdra pas au change) et allouer l'argent rendu disponible au paiement d'un rmi et d'une cmu plus accessible aux faibles revenus comme les smicard ?
ou encore pourquoi ne pas faire deux rmi, un rmi classique comme celui actuel, et un rmi revalorisé pour ceux qui acceptent de rendre certains service a la communauté ? la ce serais equitable pour tout le monde.
pourquoi dans ce cas ne pas reduire une taxe inutile de moitié (la redevance télé par exemple vu la merde que c'est sur les chaines publiques on perdra pas au change) et allouer l'argent rendu disponible au paiement d'un rmi et d'une cmu plus accessible aux faibles revenus comme les smicard ?
ou encore pourquoi ne pas faire deux rmi, un rmi classique comme celui actuel, et un rmi revalorisé pour ceux qui acceptent de rendre certains service a la communauté ? la ce serais equitable pour tout le monde.
y a de l'idée dans ce que tu dis. Mais plutôt que de prendre l'argent sur la redevance télé, pourquoi ne pas le prendre là où il est vraiment?
Avec un mois de salaire d'un patron à 10 millions d'euros, combien on paye de RMI? En arretant de verser une prime a vie aux ancien élu plus en fonction, combien on paye de RMI? En interdisant le cumul des mandats (et des primes et salaires qui vont avec), combien on paye de RMI? En taxant les profit éhonté et les transactions financières, combien on paye de RMI? En arretant de baisser les impots des plus riches et de faire des cadeaux somptueux aux entreprises qui licencie pour fairte du profit, combien on paye de RMI? En arretant de laisser l'argent de l'état être détourné et utilisé n'importe comment par des barons locaux, combien on paye de RMI? Et j'en oublie plein d'autre du même genre...
Tiens, d'ailleurs, avec les économies réalisées en faisant tout ou partie de ci qui est cité plus haut, il doit même y avoir moyen de revaloriser les salaires, de réduire le temps de travail, d'indemniser correctement les rmiste, chomeur, et tout les autres précaires, de donner la CMU à tout le monde, d'avoir plus d'école, d'hopitaux, de services publics de qualitées accessible à tous, etc....
L'argent est là, la France est un pays riche, et même dans le monde, les richesses sont nombreuses. Simplement, il faut prendre ses richesse là où elle sont, dans les mains de 10% de supers riches qui engrangent toujours plus de pognon en appauvrissant encore plus tout les autres....
Nous somme à un tournant, on peut choisir d'utiliser les richesses produite pour le bien de tous, ou alors continuer dans la logique actuel et finir a plus ou moins court terme dans le mur. C'est une question de choix politique, mais les politiques ne veulent pas le faire, il va donc bien falloir un jour le faire à leur place....
Avec un mois de salaire d'un patron à 10 millions d'euros, combien on paye de RMI? En arretant de verser une prime a vie aux ancien élu plus en fonction, combien on paye de RMI? En interdisant le cumul des mandats (et des primes et salaires qui vont avec), combien on paye de RMI? En taxant les profit éhonté et les transactions financières, combien on paye de RMI? En arretant de baisser les impots des plus riches et de faire des cadeaux somptueux aux entreprises qui licencie pour fairte du profit, combien on paye de RMI? En arretant de laisser l'argent de l'état être détourné et utilisé n'importe comment par des barons locaux, combien on paye de RMI? Et j'en oublie plein d'autre du même genre...
Tiens, d'ailleurs, avec les économies réalisées en faisant tout ou partie de ci qui est cité plus haut, il doit même y avoir moyen de revaloriser les salaires, de réduire le temps de travail, d'indemniser correctement les rmiste, chomeur, et tout les autres précaires, de donner la CMU à tout le monde, d'avoir plus d'école, d'hopitaux, de services publics de qualitées accessible à tous, etc....
L'argent est là, la France est un pays riche, et même dans le monde, les richesses sont nombreuses. Simplement, il faut prendre ses richesse là où elle sont, dans les mains de 10% de supers riches qui engrangent toujours plus de pognon en appauvrissant encore plus tout les autres....
Nous somme à un tournant, on peut choisir d'utiliser les richesses produite pour le bien de tous, ou alors continuer dans la logique actuel et finir a plus ou moins court terme dans le mur. C'est une question de choix politique, mais les politiques ne veulent pas le faire, il va donc bien falloir un jour le faire à leur place....
Aux armes citoyens !Anonymous a écrit :j'entendais souvent mes parents parler de mai 68, ben je crois qu'un jour y'aura pire, mais je pense qu'une revolution sera ineluctable, les français n'en peuvent plus, tout va de travers, les politiciens menent grand train et nous on mange de pates d'aldi tout les jours.
Armez vos bataillons !
etc .....
Bonjour,
Une révolution ? Pensez-vous !
Il y a bien mieux de prévu au programme des libéraux.
Une guerre de religions.
Il est urgent de garder les pieds sur terre.
Quelques pistes et/ou portes de reflexion par là -(Entres autres évidemment)
aprés ce long débat sur les rmistes fainéants, je voulais proposer un sujet de réflexion mais je ne sais pas si c'est le moment:
"tous les salariés sont-ils des travailleurs"

Une révolution ? Pensez-vous !

Il y a bien mieux de prévu au programme des libéraux.

Il est urgent de garder les pieds sur terre.
Quelques pistes et/ou portes de reflexion par là -(Entres autres évidemment)

"tous les salariés sont-ils des travailleurs"

fumistes et autres bras cassés
TOUS LES SALARIÉS SONT-ILS DES TRAVAILLEURS ?
En 20 ans de labeur, j'ai effectivement pu constater :
- que la majorité de ceux qui ont les plus gros salaires sont ceux qui en foutent le moins (ils délèguent, même leurs responsabilités, à des subalternes bien moins payés, et ils se font amplement rembourser leurs frais & extras). D'ailleurs, quand ils sont absents, on le remarque à peine : par contre, certains subalternes sont indispensables, ça se voit quand ils ont pris une journée, même si la direction leur martèle le contraire au moment des augmentations.
- que la majorité de ceux qui ont les plus petits salaires sont ceux qui travaillent le plus.
J'ai aussi remarqué qu'on ne demandait jamais rien aux bras cassés (rien à en tirer), alors qu'aux courageux compétents on avait tendance à charger la mule (ben oui, on sait que le travail sera bien fait). Ça se passe comme ça, dans la majorité des entreprises...
En 20 ans de labeur, j'ai effectivement pu constater :
- que la majorité de ceux qui ont les plus gros salaires sont ceux qui en foutent le moins (ils délèguent, même leurs responsabilités, à des subalternes bien moins payés, et ils se font amplement rembourser leurs frais & extras). D'ailleurs, quand ils sont absents, on le remarque à peine : par contre, certains subalternes sont indispensables, ça se voit quand ils ont pris une journée, même si la direction leur martèle le contraire au moment des augmentations.
- que la majorité de ceux qui ont les plus petits salaires sont ceux qui travaillent le plus.
J'ai aussi remarqué qu'on ne demandait jamais rien aux bras cassés (rien à en tirer), alors qu'aux courageux compétents on avait tendance à charger la mule (ben oui, on sait que le travail sera bien fait). Ça se passe comme ça, dans la majorité des entreprises...
C'est pas à moi qu'il faut le demander mais à St Dumortier dont nous apprécions l'humour.
Mais tu as raison : De nos jours, vaut-il mieux être RMIste que travailler ? Les débats se poursuivent, et je persiste à croire que la réponse est oui, vu comment on se fait traiter et payer au boulot. C'est parti !!!
Mais tu as raison : De nos jours, vaut-il mieux être RMIste que travailler ? Les débats se poursuivent, et je persiste à croire que la réponse est oui, vu comment on se fait traiter et payer au boulot. C'est parti !!!
Je dirais qu'aujourd'hui, il vaut mieux être retraité et avoir été en activité pendant les 30 glorieuses, avec des carrières ascendantes, des bons salaires et des tas d'opportunités. Du coup, on a aussi une grosse retraite, on peut se payer tous les voyages qu'on veut, changer de bagnole tous les ans et faire la morale à ses feignasses de gosses!
Là, tous les choix sont pourris, RMIste ou salariés, on est tous des galériens crevards, on a hérité d'une bombe à crotte et on nous laisse patauger dedans en nous expliquant que c'est de notre faute!
Là, tous les choix sont pourris, RMIste ou salariés, on est tous des galériens crevards, on a hérité d'une bombe à crotte et on nous laisse patauger dedans en nous expliquant que c'est de notre faute!

Merci Neko Miaou, ce sont des petits riens comme çà qui font plaisir, qui prouvent que la solidarité existe et qu'on est pas entiérement bouffé par les gros cons. Mais méme dans la débine on garde un brin d'honneur, j'ai une santé à peu prés potable (sauf le dos), et ma théraphie avec la psychologue est gratuite (eh oui chers amis de Nicolas, y'a des feignasses de Rmistes qui craquent un jour),j'ai fait mensualiser ma mutuelle, donc pour l'instant j'y arrive. Jusqu'à quand ?

Bon on fait sérieux.
Formulée telle quelle, cette question est pernicieuse car elle efface la dimension humaine de l'individu.
Personne n'est seulement un Rmiste ou seulement un salarié.
Tous les Rmistes ne sont pas sans emploi, tous les salariés ne sont pas travailleurs.
Tous sont individus appartenant à une société. (même les plus marginaux appartiennent à cette société).
Individu, je n'existe que par rapport à la société.
Société, je n'existe que par rapport aux individus.
Ainsi donc, je suis (j'existe) par deux dimensions (deux états) complémentaires et indissociables qui vont fonder mon "être".
Pour se permettre de jauger un homme, il faudrait en évaluer les deux dimensions et en faire la moyenne.
(pour autant qu'une "échelle évaluative" soit possible puisque le "parcours de vie" reste un facteur individuel et unique).
Dans les 10/20 on va trouver des gros salaires qui travaillent pas, des bénéficiares sans une minute à eux, des sans travail très riches et des travailleurs très pauvres.
Mais les travailleurs les plus courageux ne dépasseront jamais la moyenne s'ils ne "gagnent des points" de citoyenneté.
Comment? par des actes solidaires citoyens, comme le dit Neko.Miaou au grand plaisir de Cioran.
Faut-il réclamer profusion d'actes solidaires à grand cris comme le suggère Stripe ?
Pas si facile !
Et dans ce mode de calcul , est ce bien nécessaire?
Si on m'aide, c'est celui qui m'aide qui acquiert des points de citoyenneté.
Qu'ai je à y gagner si je m'agite en énervant ceux qui veulent aller travailler.!
Rien! je travaille pas: pas de points individu.
Je suis pas citoyen solidaire: pas de points citoyenneté.
Comment gagner des points ? En étant soit même solidaire des autres. (Même si vous vous sentez très pauvre, baissez les yeux et vous trouverez certainement à aider).
Ce qui est conforme au fait que si j'appartiens à la société, celle-ci est faite aussi de ce que je suis.
3 millions déjà!

(Heu! pardon ça c'est pas drôle, je recommence:

Mais de toute façon de plus en plus qui devront bien se dém...der.
L'état se débarrase des départements et certains suggèrent de les supprimer. c'est vrai que ça fait beaucoups de "zélus" à entretenir. (Au passage ceux là, il faudrait les élire plus au nombre de points citoyens que de points individu).
Mais la région c'est loin!
Sur qui compter ?
sur le parlement européen qui dicte les lois aux pantins qui veulent nous faire croire qu'ils ont du pouvoir de décision?.
(Mais qui savent bien que s'ils veulent garder leur place au travail devenu inutile qui est le leur, ils n'ont d'autre solution que de nous embrigader avant que nous ne soyons trops nombreux.)
Nous ne pouvons compter que sur nous même et notre entourage.
Par l'acte individuel de solidarité.! Parceque le travail ne représente plus la dimension humaine de l'individu.
Mon entourage va-t-il le faire? Je ne sais pas!
Moi ? Je le pratique! (Sans prétentions, uniquement par choix personnel)
Vous ? Vous êtes libres!
Enfin un peu seulement,
car plus l'implosion sociale sera violente plus vous serez tributaire de l'acte solidaire pour survivre.
En commençant tout de suite, on réduit la violence de l'implosion.
Ethique et Dignité, c'est ce que je répondais au premier message de Stripe et Cioran y revient en les nommant "un brin d'honneur".
On se retrouve, il sait que c'est par là qu'il existe contre toute apparence.