Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Renouvellement ASS

Message par carl »

L'échéance des 6 mois arrivant à son terme le 13 juilet prochain, je n'ai pas reçu le formulaire de renouvellement d'ass. Je m'inquiéte.
Peux t'on le demander par mail ? ou faut-il obligatoirement passer par le fameux 39-49 ?
maguy

Re: Renouvellement ASS

Message par maguy »

Je viens de le renvoyer, mais je ne me souviens jamais de la date :roll:

J'enverrai un e-mail, finalement le 13 c'est très bientôt...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Qu'appelez vous : "l'échéance des six mois".
Ce qui compte c'est le nombre d'allocations restantes.
(En bas de votre dernier relevé de situation; rubrique: informations sur vos droits.)
??
carl

Message par carl »

Tous les 6 mois, l'assedic demande le montant des ressources dont je dispose. Si je dépasse le plafond fixé, adieu ass !
RaoulPiconBière

Yes, j'ai compris. (je pratique aussi :) )
Mais en ce qui concerne les dates ?
Combien d'allocations restantes sur votre dernière attestation de droits ?
Si vous dites 13 juillet, cela devrait être 13. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un retard anormal.
Y'a des chances que ce soit plus.
Avez vous vérifié ?
carl

Message par carl »

J'ai été voir mon dossier, aucune indication du nombre d'allocations restantes. :shock:
maguy

Message par maguy »

Exact Carl, j'ai toujours été surprise, le courrier indique seulement que nous arrivons à la fin d'une période de 6 mois d'indemnisation, mais aucune date précise.

As-tu demandé le formulaire à popaul ? Sur celle que je viens de renvoyer, les revenus à déclarer allaient du 01/07/08 au 30/06/09, sans oublier de joindre la copie de l'avis d'imposition.

Si tu n'as pas reçu le formulaire, peut-être as-tu gardé une copie du dernier et que tu peux corriger avec les nouvelles dates et le nouveau montant ?
RaoulPiconBière

aucune indication du nombre d'allocations restantes.
On parle bien du document papier "Relevé de situation" que vous recevez chaque mois et qui précise le montant des allocations versées ? Si oui,
soit vous n'avez plus de droits et votre dossier est très en retard,
soit c'est une absence de données et nous ne sommes pas plus avancés.

Ces questions étaient pour dire que la période de justification des ressources n'est pas forcément la date de droits.
Comme maguy, j'ai reçu en juin une demande d'attestation de ressources pour une période allant jusqu'au 30 juin.
Ma denière notification de droits (fin mai) indique 54 jours restants.
Bien que la période d'examen des ressources s'arrète au 30 juin, mes droits vont jusqu'au 24 juillet (54 jours moins le mois de juin à 30 jours).
J'ai envoyé le dossier début juillet et j'attends la réponse, mais le virement de juin a été fait.
maguy

Message par maguy »

Ma denière notification de droits (fin mai) indique 54 jours restants
Heuuuu :roll: non, je ne reçois jamais de relevé de situation.

En ASS, nos droits sont épuisés et nous devons renouveler tous les six mois notre demande en indiquant éventuellement nos salaires.

je crois que j'ai compris, il s'agit de l'avis de renouvellement de l'ASS, dont le dernier partait à compter du 28 janvier. Ouh pas rapide la maguy aujourd'hui :lol:
RaoulPiconBière

:lol: pas rapide, .... et à coté ! :lol:
Sérieux :
vous n'avez pas de document papier qui vous indique chaque mois vos droits pour le mois échu et le détail du virement ?
Moi oui, et cela a toujours été comme ça. :?:
maguy

Message par maguy »

vous n'avez pas de document papier qui vous indique chaque mois vos droits pour le mois échu et le détail du virement
Non, mais cela vient peut-être du fait que je peux trouver ces renseignements sur mon espace perso, sous forme de messages. Mais je n'ai jamais vu de reliquats de jours, puisque l'ASS est généreusement accordée pour 6 mois et minorée en cas de travail.
RaoulPiconBière

J'ai aussi la version en ligne et je reçois le document papier.
l'ASS est généreusement accordée pour 6 mois et minorée en cas de travail.
Précisons d'abord que j'ai fait une erreur : ce ne sont pas les jours restants qui sont indiqués mais le total des jours "consommés" depuis la dernière admission.
Cela permet quand même de calculer la date exacte de fin de droit.
Mais ça ne dit pas pourquoi carl n'apas cette information.

L'ASS est accordée pour 6 mois mais elle est décomptée en jours. Si vos droits sont ouverts pour 6 mois (184 jours) et qu'ils sont interompus, la période de "6 mois" est interompue également.
Quand vous reprenez l'ASS aprés un emploi ou une maladie, le nombre de jours restants vient se rajouter au temps passé depuis la dernière déclaration.
Ex : 6 mois de droits
4 mois d'ASS suivis de 3 mois en maladie puis des 2 mois restants en ASS = 9 mois entre deux déclarations de ressources. (si l'on ne compte pas celle qui est demandée par la Sécu.)

carl a peut-être eu des périodes d'interuption de l'ASS.
carl

Message par carl »

carl a peut-être eu des périodes d'interuption de l'ASS
Non je n'ai pas eu de période d'interruption.
RaoulPiconBière

Je crois que vous êtes bon pour devoir appeler le 39-49 et régler ça avant le début du mois prochain.
carl

Message par carl »

Des nouvelles ! J'ai appelé le 39 49. La un agent ma dit que mes droits se terminerait le 22 aout. En conséquence, je recevrais la demande de renouvellement fin juillet. :)
Répondre