Robot informatique ou oeil de Moscou ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Talou

Robot informatique ou oeil de Moscou ???

Message par Talou »

Bonjour la fine équipe !
J'apprécie pas du tout ce genre de mail que j'ai reçu dernièrement. On est fliqué ou bien je suis parano ??? :evil:

de "pole-emploi.fr" <service-candidat@pole-emploi.fr
date 01/02/13 03:37
objet : Suspension de la diffusion de votre (ou de vos) CV sur pole-emploi

Bonjour Mme XXXXX,
En l'absence de connexion à votre dossier de recherche d'emploi, la diffusion de vos CV sur pole-emploi.fr va être suspendue.
Vous n'avez pas consulté votre dossier de recherche d'emploi XXXXX depuis 5 semaines.

Vos CV Assistant / Assistante de direction bilingue (n° 9555208), Assistante polyvalente bilingue anglais (n° 9561581) seront suspendus dans 4 semaines. Ils ne seront donc plus visibles sur le site.

Pour renouveler la diffusion de votre (ou de vos CV) sur pole-emploi.fr :
1) accédez à votre espace personnel à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'ici 4 semaines.
2) cliquez sur votre dossier de recherche d'emploi XXXXX
3) cliquez sur le lien " Mes CV "

Si vous ne vous souvenez plus de vos paramètres de connexion, cliquez sur
► J'ai oublié mon identifiant et/ou mon mot de passe

Cordialement,
L'équipe pole-emploi.fr

Qui plus est, quand on abonné aux offres quotidiennes de PE, je trouve ça très déplacé .... oui, on va me rétorquer que je n'ai pas à leur communiquer mon mail.
Et puis ce côté infantilisant-culpabilisant commence à me gonfler menu .... :evil:
Ça se passe comment, en réalité, Il y un(e) préposé(e) aux clics chez PE, un compteur ??? :shock:
Merci de vos lumières !!! 8)
paulactu

Re: Robot informatique ou oeil de Moscou ???

Message par paulactu »

C'est que ce sont tous de grands méchants à POLE EMPLOI avec de grands couteaux prêts à vous découper en rondelle et encore plus que ça si c'est le ROBOT qui vous prévient que l'ESPACE RECHERCHE D EMPLOI que vous avez créé vous même n'est plus consulté depuis longtemps et qu'il risque de disparaitre, lui il vous balance du 100 000 volts par télépathie :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

Truc de ouf !
Si j'étais toi (mais je ne le suis pas…), je n'obéirais pas à leur injonction et laisserais pisser.
Je n'ai jamais activé ni utilisé mon espace personnel pour éviter justement ce genre de truc. La dématérialisation, connais pas non plus.

Quand je cherchais activement du travail, ces conneries n'existaient pas et ça ne m'empêchait pas de chercher toute seule.

La vraie question est : avoir son CV sur pole-emploi.fr est-il vraiment utile ? Augmente-t-il vraiment ses chances ?
A ce jour au compteur : 122.500 offres en ligne pour 1.254.893 CV en ligne, super ! :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Quand j'avais internet aux tous débuts, j'avais aussi mis mon cv en ligne. Lorsque j'ai eu ce message, j'ai laissé tomber, après tout je ne savais pas ce que voyait l'employeur potentiel.
La vraie question est : avoir son CV sur pole-emploi.fr est-il vraiment utile ? Augmente-t-il vraiment ses chances ?
A ce jour au compteur : 122.500 offres en ligne pour 1.254.893 CV en ligne, super ! :mrgreen:
Je ne crois pas que cela augmente les chances. Quant aux chiffres, ça calme tout de suite ! :lol:
paulactu

Message par paulactu »

la question de Talou était de savoir si elle était fliquée ou parano.........
maguy

Message par maguy »

la question de Talou était de savoir si elle était fliquée ou parano....
J'entends bien Paulactu, je m'étais posée la même question et en suis arrivée à la même conclusion, je m'efface. Même si c'est un robot qui enregistre les passages.
Invité

Message par Invité »

la question de Talou était de savoir si elle était fliquée ou parano.........
L'informatique est à la fois merveilleuse et terrifiante : on peut en effet ressentir toute cette gestion automatisée comme malveillante.
Dans le cas de Talou il s'agit juste d'optimiser la quantité de CV en ligne, je suppose, de faire un peu de ménage en quelque sorte...

Comme le dit Superuser, au fond la question est : est-il utile de laisser votre CV en ligne?
Soit vous souhaitez qu'il reste en ligne et vous faites un saut dans votre espace histoire de faire savoir au robot que vous êtes toujours en vie ; soit vous ne voyez plus l'intérêt de laisser votre CV et vous laissez tomber.

Fliqués on l'est, et parano on le devient à force d'être fliqués... :wink:
eths62

Message par eths62 »

serabeth a écrit : Fliqués on l'est, et parano on le devient à force d'être fliqués... :wink:
avec un entretien au 4e et au 9e mois, on est quand meme tres loin du marquage à la culotte...
Paulina

Message par Paulina »

C'est un message que j'ai déjà eu plusieurs fois. Comme je réponds à des offres principalement en agence d'interim, je ne vais pas souvent dans mon espace perso. J'ai regardé dernièrement, mon compteur indique que mon cv totalise 0 consultation. Comme quoi les employeurs n'utilisent pas la cvthèque de Pole Emploi pour trouver des profils ? Pourquoi ? On se le demande ?

Quant aux alertes mails là aussi je reçois régulièrement des messages de récrimination parce que je n'ai pas reçu depuis tant de temps des offres correspondant à mes critères et le robot décoche mon critère.

Si je compare aux cvthèques des agences d'interim :

- jamais je ne reçois de messages pour me dire que je n'ai pas répondu à une offre depuis x temps
- je reçois tous les 3 mois je pense un mail pour me dire que mon alerte arrive à expiration et que je peux la modifier ou ne pas le renouveler
paulactu

Message par paulactu »

Paulina a écrit : je ne vais pas souvent dans mon espace perso. J'ai regardé dernièrement, mon compteur indique que mon cv totalise 0 consultation. Comme quoi les employeurs n'utilisent pas la cvthèque de Pole Emploi pour trouver des profils ? Pourquoi ? On se le demande ?
La réponse est toute simple : tout CV mis en ligne (et quelque soit le site) doit être rafraichi régulièrement pour "remonter du fond de la nasse" et le vôtre est vraiment tellement dans le fond qu'aucun robot ne peut plus le capter
tux12

Message par tux12 »

Bonjour,

Si ça peut vous rassurer Talou, n'importe quel forum sur lequel vous êtes inscrit(e) est en mesure de vous dire ensuite depuis combien de temps vous ne vous êtes pas connecté. Donc que l'on puisse vous dire cela n'a rien d'extraordinaire, c'est inhérent au fait de se connecter à un site (j'entends par "connecter" le fait de fournir un pseudo et un pass comme sur ce forum pour pouvoir écrire par exemple).

Pour le reste, comme Maguy j'ai laissé faire le jour ou j'ai reçu ce message, et il ne s'est rien passé de plus. :-)
superuser

Message par superuser »

A l'origine des robots, il y a des êtres humains : des donneurs d'ordre, et des concepteurs qui leur obéissent.

Et ceux qui reçoivent ces messages automatiques sont aussi des êtres humains, qui plus est en situation de fragilité financière et/ou psychologique.

Tant que les courriers/messages de Pôle Emploi seront aussi lapidaires/impersonnels voire menaçants, il ne faudra pas s'étonner que ceux qui les reçoivent deviennent paranos.

Paulactu, tu peux au moins admettre que la qualité des courriers de Pôle Emploi — et sa déshumanisation en général — est un vrai problème, non ?
paulactu

Message par paulactu »

Le "problème" c'est que d'une question précise les réponses partent dans tous le sens et c'est bien souvent le cas ici, du coup ça part très loin et surtout très très loin de la question initiale :evil:

Là on ne parle pas "des courriers POLE EMPLOI" en général, on ne parle QUE d'un message informatif reçu par une personne ayant ouvert elle même un espace emploi et déposé son CV en ligne à qui on explique qu'il va finir par disparaitre si elle ne le consulte pas. C'est de l'information et du conseil et cela n'a donc rien de personnel, d'une part, et rien de dramatique, d'autre part. Alors relis bien attentivement le message reçu et dis moi franchement ce qu'il contient de menaçant
Paulina

Message par Paulina »

paulactu a écrit :
Paulina a écrit : je ne vais pas souvent dans mon espace perso. J'ai regardé dernièrement, mon compteur indique que mon cv totalise 0 consultation. Comme quoi les employeurs n'utilisent pas la cvthèque de Pole Emploi pour trouver des profils ? Pourquoi ? On se le demande ?
La réponse est toute simple : tout CV mis en ligne (et quelque soit le site) doit être rafraichi régulièrement pour "remonter du fond de la nasse" et le vôtre est vraiment tellement dans le fond qu'aucun robot ne peut plus le capter
Je le rafraichis lorsque j'ai effectué une nouvelle mission. Cela remonte à novembre. Dans le même temps, j'ai aussi rafraichi mon cv sur d'autres cvthèques. Je suis contactée par les agences d'interim. Je peux voir sur le site regionsjob le nombre de lecture et je lis 20. Il y a une différence avec Pole Emploi.
paulactu

Message par paulactu »

Paulina a écrit : Je le rafraichis lorsque j'ai effectué une nouvelle mission. Cela remonte à novembre. Dans le même temps, j'ai aussi rafraichi mon cv sur d'autres cvthèques. Je suis contactée par les agences d'interim. Je peux voir sur le site regionsjob le nombre de lecture et je lis 20. Il y a une différence avec Pole Emploi.
Sauf que là il ne s'agit pas de le "mettre à jour", il s'agit de le "rafraichir" pour le faire remonter du fond de la nasse, c'est à dire mettre par exemple un "point" puis Enregistrer/valider (bref, n'importe quoi qui permette d'avoir à appuyer sur Enregistrer)
Répondre