CRP ou DIF ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eowhyne

CRP ou DIF ???

Message par eowhyne »

Je dois signer demain mon CRP face un mon licenciement économique, je me suis bien renseigner un peu partout sur Internet, apparement, ce serait une fumisterie ce CRP...
Par contre le Droit Individuel à la formation DIF, me serait plus approprié, je souhaite monter ma "petite entreprise" et la formation de gestion d'entreprise est toute trouvée...
Ce qui me permet aussi de toucher mon solde de tout compte intégralement plutot que ce soit payé aux ASSEDICS...
Qu'en pensez -vous si vous avez eu le cas !
Je reste en contact pour tous renseignements
Et merci encore a vous tous...
Bonne journée et bonne continuation :roll: :wink:
djidji

Re: CRP ou DIF ???

Message par djidji »

Bonjour,
Il y a juste un calcul à faire, si votre salaire était bas proche du smic, c'est peut être valable, mais...
La formation que vous voulez faire peut être financée en CRP grâce aux droits au DIF qui seront versés par votre employeur aux assedics. Elle peut être aussi payée par le pole emploi si vous refusez la CRP.
Par contre le temps passe vite et il faut tenir compte des délais pour trouver le centre de formation, qu'il vous fournisse un devis, que vous envoyiez le tout à votre organisme de formation professionnelle, qu'ils vous retournent leur accord... soit un délai minimum de deux mois. Ensuite vous faites la formation qui dure ? ATTENTION : Votre formation doit avoir commencé avant la fin de votre préavis si vous ne signez pas la CRP.
Bref 80 % de votre salaire brut ça fait 100 % de votre salaire actuel net pendant plusieurs mois.
PS : J'arrive à la fin de ma CRP qui se termine le 27 de ce mois. Je ne regrette pas dutout d'avoir signé la CRP. Je me suis fait financer une VAE, 4 mois pour obtenir le financement et seulement deux rendez-vous pour faire le point avec mon conseiller qui était débordé.
Mais j'ai assuré 8 mois de mon ancien salaire.
Répondre