Sans-papiers expulsés d'une bourse du travail par la CGT?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Sans-papiers expulsés d'une bourse du travail par la CGT?

Message par maguy »

Merci pour ces éclairages Superuser.

J'avoue avoir été mal à l'aise devant ce "vidage" et ce déchainement contre la CGT sur différents blogs. Il serait bon que certains ne confondent pas l'attitude de leurs dirigeants avec la mobilisation des militants, qui est sans aucun doute sincère.
Toutes ces propositions, pourtant très constructives et d’ordre pratique, ont été refusées par la Coordination au motif qu’il s’agissait de «leurs dossiers».
Incompréhensible :roll:
tristesir

Message par tristesir »

C’est volontairement qu’ils ont conduit dans une impasse ces travailleuses et ces travailleurs qui, comme d’autres, auraient pu faire le choix de s’organiser dans les syndicats pour mener des luttes collectives à l’entreprise.
Je me demande si ce n 'est pas volontairement que certains syndicats font marcher les travailleurs tous les deux mois pour rien ou pas grand chose.

Une fois que tu as bien marché tu es à point pour te faire rouler.

Si je comprends bien le sens du communiqué de la CGT. Ils veulent bien aider si tu les laisses s'occuper de tout, régler tout. Comme ils sont aimables et serviables 8)
superuser

Re:

Message par superuser »

Tristesir, je sais que tu leur en veux (et moi aussi).
Mais ne fait pas d'amalgame avec ces promenades digestives intersyndicales (que nous déplorons) et l'action de la CGT auprès des sans-papiers, qui a été sincère et de très longue haleine.
tristesir

Message par tristesir »

qui a été sincère et de très longue haleine.
Le problème avec les bureaucraties c'est qu'on ne sait plus qui fait quoi, qui a aidé, qui a expulsé...

PS:
Dans une période où les syndicats sont mis en accusation par un nombre croissant de gens, cette histoire va ternir l'image de la CGT c'est du moins mon avis.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

Les "représentants" du prolétariat qui cognent sur le sous-prolétariat...
Vidéo version longue
Des photos

Encartés CGT, vous ne pouvez plus dire je ne savais pas.
Fermer vos gueules et ne pas déchirer vos cartes à la face de vos représentants collabos de classe, c'est vous rendre complices de ces crevures...

Aujourd'hui vous n'avez plus d'alternatives !
superuser

Message par superuser »

Ch'crois qu' c'est clair...... hips :)
Ongles_noirs

superuser a écrit :
Ch'crois qu' c'est clair...... hips :)
C'est même sûr que c'est clair... Cependant il y en a qui rigole moins en ce moment qui dorment dans la rue grâce aux nervis rouges :shock:
Je pense que lors de la prochaine manif le SO de la CGT devrait bien se faire chahuter. Mais on peut leur faire confiance car si la lutte de classe ça n'a jamais été leur truc, manier le gourdin et le coup de pompe dans la gueule, ils maîtrisent...
Maintenant on peut voir qu'ils savent aussi très bien se coordonner avec la flicaille, mais ça les habitués des manifs ont déjà pût en faire l'expérience...
Aller, vive les stals, y a pas à tortiller on ne se refait pas, hein ? :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

C'est ça, traite-moi de stal.

Je te rappelle que tu es sur un forum où les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues...
Ongles_noirs

Ben dans mon post, si tu lis bien, je parlais des nervis du SO de la CGT, maintenant si tu prends ça pour toi j'y peux pas grand chose...
Dernière modification par Ongles_noirs le 30 juin 2009, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Oui mais, ... comme d'hab,

Message par RaoulPiconBière »

sur les photos,
y'a que des mecs cagoulés avec un Autocollant sur le bras.
Et comme d'hab (et quelque soient les circonstances) on dit qu'ils appartiennent au "Parti de l'Autocollant".
Y'a quelqu'un qui sait les identifier ces gars sur la photo ?
Ongles_noirs

De quelles photos parles-tu ?
Si c'est des deux dont j'ai mis le lien, moi je ne vois pas d'autocollants mais de simples brassards rouges...
Et quand bien même si des individus avaient voulus faire porter le chapeau à ce syndicat pourquoi, jusqu'à aujourd'hui en tout cas, n'a t'on pas entendu de démenti ou de protestation de l'orga en question ?
RaoulPiconBière

:) Autocollant ou brassart c'est un peu pareil : rouge communar noir anar vert ecolo (ou encore : casquette = jeune; tchador = femme, cravate = intelligent, grosse voiture = grosse , .. bref, y'a le choix dans la gourrance neuronale normative) ...

C'est vrai qu'ils sont étrangement silencieux les ConCernés ....
Ongles_noirs

Ben je vais encore jouer ma tête de ConTestataire :P
Mais il y a une grosse différence entre un autocollant où figure le sigle de l'organisation et un brassard de couleur.
Pour la couleur rouge par exemple c'est celle de plusieurs orgas d'extrême-gauche, celle du PCF, ...
Pour le noir il y a les anars non organisés, les anars organisés dans des structures différentes...
Sans même parler du rouge et noir des anarcho-syndicalistes et d'une autre orga libertaire...
Donc autocollant siglé ou simple brassard de couleur sont bien deux choses totalement différentes, désolé !
tristesir

Message par tristesir »

Je ne vois pas pourquoi la police se déguiserait pour expulser des gens. Il suffit qu'un propriétaire d'un lieu fasse des démarches en ce sens et cela finira par une descente de la <<force publique>> pour mettre dehors les occupants, c'est légal.

Comme le fait remarquer Ongles_noirs les vrais locataires/propriétaires de l'endroit n'ont jamais nié avoir procédé à l'expulsion que je sache, se substituant de cette façon à la <<force publique>> seule habilitée à procéder à une expulsion que je sache aussi. C'est un exemple désastreux: il donne à penser qu'on peut envoyer quelques types musclés pour procéder à une expulsion sans que l'Etat n'y trouve rien à redire.
RaoulPiconBière

Donc autocollant siglé ou simple brassard de couleur sont bien deux choses totalement différentes
ça doit être pour cela que j'ai du mal en politique ...
A l'armée, déjà, je croyais que les "broches" sur le costard, c'était pour faire joli.

Bon tant pis, c'était juste une tentative,
en mémoire d'un vieux militant, le pauvre, il doit se faire de la bile à faire vomir les vers en train de le bouffer.
Finalement, c'est mieux qu'il n'ait pas connu ça. :cry:
Répondre