Le Revenu de solidarité active???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: Le Revenu de solidarité active???

Message par RaoulPiconBière »

Parfaitement exact et c'est encore un autre combat.
Notons aussi que cette "subordination" est en totale contradiction avec les principes de "l'émancipation responsable libérale".
Sauf à penser que le libéral n'est un homme que quand il travaille.
A défaut de produire, il n'est qu'un Enfant ou un Con-Joint.

Une demi part comme on dit aux impôts. :lol:
faribole

Message par faribole »

j'imaginais bien que j'allumais la mèche.
je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec vous.

mon amie AS (dont je ne suis pas les "conseils", pour une raison simple : elle n'en donne pas) ne travaille pas chez les curés (bonjour l'insulte, heureusement qu'elle ne vous lit pas). Elle aide tous les jours depuis 25 ans des gens englués dans une misère physique et souvent morale. Elle garde le cap pour ne pas laisser le terrain à certain(e)s jeunes collègues qui n'ont pas les mêmes vues qu'elle sur l'humain.
Avec des moyens qui forcément ne sont pas extensibles.

Il ne faut pas se voiler la face : même si les gouvernements que nous subissons-élisons (enfin, pas moi) depuis des années ne cessent de détruire le peu d'avantages qui nous pemettaient de survivre, il y a aussi des "niches" bureaucratiques qui permettent à des gens pas du tout dans le caca de bénéficier d'argent public. Et ça, ça m'agace, grave. Je ne dis pas que ça représente énormément de monde, je dis que ces personnes pratiquent l'abus de biens sociaux niveau grand débutant quand nos politiques le pratiquent au niveau expert senior ++ .

Ne pas admettre ça, c'est prêter le flanc aux sarcasmes et flêches des libéraux.

Et oui, je pense que "produire" n'est pas un gros mot. Produire de l'idée, des croissants aux pommes, des chansons, des tapis, du bien-être pour la collectivité. Embarras du choix.
Dans le respect de l'entourage, de l'environnement. Ce qui ne veut pas dire "être salarié", ni forcément percevoir de l'argent.
Produire pour trouver une place dans le circuit.

je trouve personnellement que ça fait du bien à l'homme (vous aurez compris que la femme ici est dans l'homme, une fois n'est pas coutume)

Pour finir, je relis vos posts et je ne peux pas m'empêcher de penser que votre argumentation est un poil agressive. Je le déplore : pas pour moi, j'en ai lu d'autres.

Mais parce que ce site, pour moi, est un moyen de rassembler pour avancer, et que, là... je ne suis pas sûre que ça fonctionne.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Si vous savez que vous allumez la mèche, faut pas vous étonner que l'explosion vous agresse. :-)

Je comprends bien votre position mais je pense à contrario que s'il faut enlever du pognon à ces gars là c'est pas le rSa mais l'argent de poche de Papa (Et souvent aussi, la direction de l'usine avant qu'ils ne la foute par terre).
Bosser chez les curés, c'est pas une insulte (c'est seulement une erreur :lol: ) et bosser auprès de la misère ça ne fait pas qu'on est immunisé contre la jalousie. (c'est seulement une raison de déraisonner du coeur). Accepter un déni de droit parcequ'il y a des gens dans le besoin, c'est comme arrêter de soigner le cancer parceque le sida existe.

Pas constructif ?
mais quoi de plus constructif pour le lecteur que de lire votre avis ET le mien ?
Lui faire la charité d'un "Bon A Savoir" péremptif ? Y'a déjà service public.fr pour ça.

Produire pour trouver une place dans le circuit. ?
Bien d'accord,
mais le circuit il est en dehors de chez Papa/Maman et pour cela il faut une autonomie financière et législative. Tout ce qui tend à priver l'individu de son autonomie financière et législative, tend à diminuer les droits des citoyens (responsables).
Amicalement. :)
tristesir

Message par tristesir »

Les esclavagistes ont bien compris qu'un individu qui a de petites économies (ceux qui ont de bonnes économies sont main dans la main avec les esclavagistes) a encore la possibilité de choisir de rester (un temps) en dehors du marché (aux esclaves) du travail et donc de rester en retrait (un temps) de la concurrence généralisée de tous contre tous.

Cela leur est intolérable et ils feront tout pour que cela ne perdure pas.

PS:
Produire pour produire des trucs inutiles qui détruisent l'environnement et les êtres humains cela mérite réflexion de tous et pas seulement d'un petit nombre de gens qui ont décidé de nous imposer cette production pour leur seuls intérêts égoïstes, aveugles et criminels.
Répondre