carte de séjour et réinscription Pôle Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

GHIZOU

carte de séjour et réinscription Pôle Emploi

Message par GHIZOU »

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE ET JE ME PERMETS DE VOUS SOUMETTRE UN SOUCI ET J ESPERE AVOIR UNE REPONSE
JE ME SUIS INSCRITE A POLE EMPLOI AOUT 2010 ET DEPUIS JE N AI PAS REUSSI A TROUVER UN EMPLOI POUR DIVERS RAISON /
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : EST CE QUE POLE EMPLOI PEUT UN JOUR REFUSER MA REINSCRIPTION ET ME RADIER DE LA LISTE DE DEMADEUR D EMPLOI ?
maguy

Re: PEUR D ETRE RADIER DE POLE EMPLOI

Message par maguy »

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : EST CE QUE POLE EMPLOI PEUT UN JOUR REFUSER MA REINSCRIPTION ET ME RADIER DE LA LISTE DE DEMADEUR D EMPLOI ?
A partir du moment où vous respectez vos obligations, rendez-vous, recherche active d'emploi, etc, non ils ne radient pas.

Merci d'écrire en minuscules.
GHIZOU

Message par GHIZOU »

En fait , cette année était un peu calme, j ai juste respecté l actualisation mensuelle , j avais des soucis de santé (operation chirurgicale et un traitement en cours), aussi au niveau de la préfecture c était décourageant le retard pour avoir mon séjour à jour et côté recherche c était des recherches occasionnelles , et a cause du retard du delais donné par la prefecture je n ai pas fais la reinscription demandée sur pole emploi et j attend fin fevrier pour avoir ma carte de sejour pour le faire
est-ce avec ces details je risque pas la radiation ?
maguy

Message par maguy »

Essayez de voir avec ce lien
sur notre site ami recours-radiation.

Personnellement, j'avoue ne pas être au courant pour les cartes de séjour.
Invité

Message par Invité »

En gros il faut avoir la carte de résident ou une carte de séjour temporaire pour avoir l'autorisation de travailler. Pour avoir une première carte il faut que l'étranger ait un contrat avant de venir sur le territoire.
mabulle

Re: carte de séjour et réinscription Pôle Emploi

Message par mabulle »

GHIZOU a écrit :je n ai pas fais la reinscription demandée sur pole emploi et j attend fin fevrier pour avoir ma carte de sejour pour le faire. est-ce avec ces details je risque pas la radiation ?
si vous ne déposez pas la copie du récépissé de demande de renouvellement de carte de séjour, pole emploi fera une cessation d'inscription à date de fin d'autorisation du titre en cours.
paulactu

Re: carte de séjour et réinscription Pôle Emploi

Message par paulactu »

Bonjour Maguy,

Nul besoin du site en question pour connaitre les procédure d'inscription des ressortissants étrangers ET de leur maintien sur la liste des demandeurs d'emploi , on inscrit tous les jours dans toutes les agences de France (faudrait pas l'oublier n'est ce pas)

Mais au cas où la Fiche 2 te permettra de tout connaitre : http://www.pole-emploi.org/communicatio ... -7145.html

Ghizou mélange un peu tout, une fois un titre de séjour périmé il y a désinscription automatique de la liste des demandeurs, d'ailleurs il sait qu'il n'est plus inscrit puisqu'il dit se réinscrire en février, c'est juste qu'il pense que tout en étant désinscrit il est inscrit quand même, et que pour être réinscrit il faut présenter le récepissé (avec mention d'autorisation de travail bien sûr)
Répondre