bilan compétence et interim

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
SAB75

bilan compétence et interim

Message par SAB75 »

bonjour

je suis inscrite a pole emploi depuis le 1er juin. La personne que j'ai rencontrée le jour de mon inscription m'a proposé de faire un bilan de competence aupres d'un organisme exterieur. J'ai commencé ce bilan le 11juin, il doit se terminer le 22 juillet.
J'ai entretemps trouvé une mission d'interim d'un mois du 7 Juillet au 7 Aout donc je ne pourrais finir ce bilan de compétence (manque 2 seances).

Je vais bien evidemment prévenir mon formateur, faire ma declaration de reprise d'actuvité sur internet le temps venu mais N'ayant pas de référent Pole emploi, à qui dois je déclarer le fait que je ne vais pas pouvoir finir ce bilan ? ou eventuellement demander à le reprendre après ma mission ?

merci de votre aide,
bien cordialement,
maguy

Re: bilan compétence et interim

Message par maguy »

Bonjour Sab

Même sans référent, vous pouvez prévenir tout de suite pôle emploi à partir de votre espace perso par internet, j'espère que vous avez déjà vos codes d'accès et perso.

Si c'est le cas, allez sur votre espace, dans "foire aux questions" tout en bas à gauche, puis tout en bas à droite "nous contacter". Vous laissez le message tel que vous le donnez avec toutes vos coordonnées.

Si vous n'avez pas encore de code d'accès, essayer de vous déplacer chez un pôle emploi et déclarez-le en demandant un récépissé, mieux vaut être un peu parano.

Ensuite voyez avec votre formateur si il peut reculer les RV, il se peut qu'il tique un peu, car sans feuille de présence signée complète il ne sera pas payé...
mabulle

Message par mabulle »

le prestataire qui vous suit en bilan de competences fera le lien avec pole emploi. c'est a lui que vous devez signaler vos absences pour reprise d'emploi.

a+
maguy

Message par maguy »

Il est vrai que je suis parano :lol: mais je ferais les deux : les prestataire bien sûr et popaul.

Car dépendre du prestataire qui va voir son chiffre baisser me semble risqué, s'il ne signale pas l'absence justifiée, il faudra à Sab du temps pour prouver sa bonne foi, alors à mon avis il vaut mieux prévenir que guérir.
SAB75

Message par SAB75 »

bonjour à tous,

merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Je vais donc le signaler aux deux pour plus de précaution.

Merci
bien cordialement,
maguy

Message par maguy »

De rien, Sab !

Je suis DE et prudente et notre mabulle préférée est agent pôle emploi qui vient gentiment et bénévolement nous aider de ses conseils.

Merci à toi mabulle :wink:
tranquille2

Message par tranquille2 »

Bonjour,

Durant mon bilan de compétence, j'ai eu un cdd ; j'ai terminé ce bilan lorsque j'ai eu fini le cdd.
SAB75

Message par SAB75 »

bonjour Tranquille,

merci de partager votre expérience. Cela me conforte dans l'idée de proposer de terminer ce bilan après la fin de ma mission, ainsi il sera payé (cela m'embetait qu'il soit pénalisé (non paiement de sa prestation) par le fait que je trouve un emploi.

merci
bien cordialement
mabulle

Message par mabulle »

le prestataire ne sera pas payé si l'interuption du bilan est de plus de 15 jours.
son paiement sera proratisé au nombre d'entretiens réalisés avec toi.
SAB75

Message par SAB75 »

Merci Mabulle de vos précisions.

Dans mon cas, il s'agit d'une mission d'un mois; je vais manquer 2 rdv de bilan. Donc ca ne sert à rien que je lui propose de finir apres, car il ne pourra pas etre payé de ces 2 rdv "décalés" ? (ai je bien compris ? )

Son interet est donc que je ne retrouve pas un emploi rapidement car il en est pénalisé : moi qui pensait naivement, que ce bilan m'avait ete proposé pour m'aider à retrouver un emploi !
mabulle

Message par mabulle »

cher sab75
tu peux toujours proposer au prestataire de terminer ton bilan après ton cdd, il te dira si c'est possible ou pas.
il sera payé des 2 rendez vous restants si c'est possible aux vues de son cahier des charges avec popol. s'il ne peut pas etre payé (suspension trop longue), il mettra fin au bilan.
Répondre