La pauvreté ça pue. Salauds de pauvres !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

La pauvreté ça pue. Salauds de pauvres !

Message par tristesir »

"L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une", écrivait Paul Léautaud. Une famille défavorisée vient de se le voir rappeler samedi, alors qu'elle visitait le Musée d'Orsay, à Paris, rapporte Le Figaro. Un couple et leur petit garçon d'une dizaine d'années déambulent en toute insouciance parmi toiles de maître et statues quand un gardien les prie instamment de bien vouloir quitter le musée. Incompréhension de la famille. "Des visiteurs se sont plaints" de leur odeur, s'entendent-ils répondre.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... es-odeurs/
nessub

Re: La pauvreté ça pue. Salauds de pauvres !

Message par nessub »

Bonjour, c'est une des choses les plus infectes qu'il m'ait été de lire aujourd'hui. C'est ce type de comportement qui pue. On fait quoi les enfants ? :twisted:
bebert

Message par bebert »

On pete un coup pour se detendre... :D

Les riches mangeraient-ils moins de fayots ?
romain23

Message par romain23 »

bebert a écrit :On pete un coup pour se detendre... :D

Le pire , c'est la réponse faite par notre "sinistre " de la Culture, entendue ce matin sur france Info. A la plainte faite par l'association ATD quart Monde qui estime que les gens en très grande pauvreté doivent avoir accès à la culture et à la beauté, la sinistre a répondu que le "personnel du musée avait pris toutes les mesures qui s'imposaient...."
Encore une preuvre du coté très à gooooooche de notre classe politique actuelle....
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

bebert a écrit :On pete un coup pour se detendre... :D

C'est surtout que lorsque l'on prend un gars costard cravate, belle gueule qui sent le bouc et un gars propre habillé en vetements de récupération un peu elimés et visage montrant la pauvreté, et bien c'est le plus pauvre qui parait sentir le plus ! Ce sont des odeurs plus ressenties que reelles ! En plus, les gens "bien pensant" qui lient pauvreté à puanteur, alcool et manque d'intelligence, sont persuadé que c'est la réalité puisqu'ils l'ont entendu à la télé et que untel qui est au RSA "ne prends sa douche que deux fois par semaine", "ne tire pas toujours la chasse d'eau" et j'en passe !

J'ai travaillé à coté d'un ingénieur, toujours bien habillé, mais d'une odeur aussi fine que celle d'un putois mal leché. La personne en face de nous (table de quatre personnes) disait souvent "heureusement qu'il a un costume et une belle chemise, sans quoi l'odeur serait insupportable.". Tout est dit ....
Invité

Message par Invité »

Une maîtresse d'Henri IV lui a déclaré un jour "heureusement que vous êtes le roi car en vérité vous puez comme une charogne". :wink:
Psidou

Message par Psidou »

Bonsoir,

Un truc que je ne comprend pas, pourquoi médiatiser l'affaire et pourquoi donner la parole presque exclusive au musée ???

Un musée n'est il pas d'utilité publique ? Donc réservé à toutes les catégories sociales de la société ? Ah non pardon on est encore à l'époque de Louis machin.

Apres les stupidités sur les chômeurs qui sont fénéants, bein les pauvres ca pue. QUelle belle façon de montrer les gens du doigt!
romain23

Message par romain23 »

RE:

Un truc que je ne comprend pas, pourquoi médiatiser l'affaire et pourquoi donner la parole presque exclusive au musée ???
(quote)

Parce qu'ATD quart monde qui était accompagnant bénévole a porter plainte pour discrimination sociale, estimant qu'un musée doit etre accessible à toute categorie de population.
mabulle

Message par mabulle »

la prochaine fois que je vais à orsay, je me plaints de l'odeur de la première pétasse surparfumée au parfum hors de prix que je croise....

j'ai plusieurs collègues qui se plaignent régulièrement et ostensiblement des odeurs de "leurs" pauvres... ça me fout hors de moi à chaque fois. je me plaints ensuite toute la fin de journée du mal de crane qu'elles me foutent avec leur parfum pas adapté à un espace de travail ouvert...
tristesir

Message par tristesir »

j'ai plusieurs collègues qui se plaignent régulièrement et ostensiblement des odeurs de "leurs" pauvres
Qu'elles/qu'ils se cotisent pour payer la facture d'eau de ces gens. 8)
On a tendance à l'oublier mais l'eau et le savon ce n'est pas gratuit. :mrgreen:
mabulle

Message par mabulle »

c'est rarement une question d'hygiène corporelle, plus souvent des soucis de logement : friture, moisissure, mauvaise aération, etc....
tybi

Message par tybi »

La puanteur n'a rien à voir avec la pauvreté !!

Pendant dix ans, j'ai bossé avec une cheffe qui puait la sueur (le matin) avec en plus du parfum par dessus :evil:

Tout les matins j'avais l'estomac en vrac :evil:
Tchouni

Message par Tchouni »

C'est abject ! Ces gens là demandaient juste à voir une expo comme tout le monde. Le musée a dû se plier aux exigences des visiteurs, ils ne sont pas les plus à blâmer, même s'ils auraient pu dire que c'est dégradant et qu'ils sont obligés de rester neutres dans ces cas particuliers, je ne sais pas ...

Mais les visiteurs ont été minables ! :x
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

mabulle a écrit :la prochaine fois que je vais à orsay, je me plaints de l'odeur de la première pétasse surparfumée au parfum hors de prix que je croise....
Oh que oui ! Parce que là le parfum, ça peut être pénible.
mabulle a écrit :j'ai plusieurs collègues qui se plaignent régulièrement et ostensiblement des odeurs de "leurs" pauvres... ça me fout hors de moi à chaque fois. je me plaints ensuite toute la fin de journée du mal de crane qu'elles me foutent avec leur parfum pas adapté à un espace de travail ouvert...
J'ai aussi eu un chef avec une odeur de chacal au niveau de la bouche, avec au dessus une odeur de tabac froid, à tel point qu'en reunion il y avait personne à coté de lui. Un jour, il a même eu droit au livre de poche "Le Parfum" :D Ce meme chef se plaignait des odeurs des clochards, des pauvres ... jusqu'au jour où un prestataire lui dit "comme les odeurs de la bouche, mais ça se soigne avec une brosse à dent et un poil de technique !" :mrgreen:
Piluche

Message par Piluche »

ce n'est pas parce qu’on n'est pauvre qu'on est sale.
ces gens sentaient mauvais probablement parce qu’ils ne se lavaient pas suffisamment, rien à voir avec leur situation de "pauvres".
la presse s'en est emparé juste pour que des gens comme nous puissent s'indigner et trouver cela abject..
Personnellement , je dis juste qu'ils devraient se laver, le savon et l'eau ne coutent pas grand chose, mais il faut être un chouilla motivé pour les utiliser.
Répondre