Mais quels sont mes droits en CAE ?????

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nanou

Mais quels sont mes droits en CAE ?????

Message par nanou »

bonjour,

je vais bientôt signer un contrat en CAE de 6 mois renouvelable au 1er juillet, quelle est ma période d'essai pour ce type de contrat ?

pourrai-je être pénalisée si je quittai ce CAE pour un autre CAE .... mais qui correspond mieux
à mon profil professionnel et m'apporte plus de connaissances et de savoir ? :? :?
j'opte pour ce poste sans grande conviction ... :( mais je m'accrocherai ! tant pis pour mon amour-propre !!!! :roll:

je postule toujours pour des offres qui correspondent davantage à mes attentes professionnelles ! normal !!!!

est-ce un tort que de vouloir se donner la possibilité de ne pouvoir faire de sa vie du n'importe quoi ????? :wink:

merci de vouloir me donner vos réponses
et encore très bien pour ce site
chapeau :D :D
superuser

Re: Mais quels sont mes droits en CAE ?????

Message par superuser »

Le CAE est un CDD.
La durée maximale de la période d'essai ne doit pas dépasser, à défaut de dispositions contraires, 2 semaines pour un contrat inférieur ou égal à 6 mois, et 1 mois dans les autres cas.

Suspension et rupture du CAE : Le salarié peut suspendre le CAE en vue d'effectuer une période d'essai susceptible de conduire à une embauche pour un CDI ou pour un CDD au moins égal à 6 mois.
En cas d'embauche à l'issue de cette période d'essai, le contrat est rompu sans préavis.
Le salarié peut rompre le CAE avant son terme, lorsque cette rupture lui permet :
- d'être embauché pour un CDD (ou autre CAE) d'au moins 6 mois,
- d'être embauché pour un CDI,
- de suivre une formation qualifiante.
Répondre