"Le malheur est dans le prêt"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

2casa

"Le malheur est dans le prêt"

Message par 2casa »

Juste une petite info pour ceux qui ne seraient pas au courant :

On voit dans le reportage diffusé sur Arte le 09.06.2009 à 20h45 une jolie pancarte (quelques secondes à la fin) : "Chômage Année noire".

Bon, je sais, c'est anecdotique. Mais ça fait toujours plaisir, nan ?

Au demeurant on pourra toujours visionner ce petit reportage sur les mécanismes de la crise et ses conséquences prévisibles, c'est très instructif.

A tous, Courage !
2casa

Re: "Le malheur est dans le prêt"

Message par 2casa »

@ TristeSir (Trop Actif)

Effectivement il explique pas mal de choses de manière très didactique et les simplifications ne sont pas outrageuses. Bon petit documentaire.

(Ceci dit il faut admettre que n'ayant pas la téloche, le délai fait que je me réveille un peu tard ! Ou qu'il me faut impérativement trouver un forum avec un "Gai Luron qu'en fiche pas une rame" 8) !)

Est-ce que tu as vu "Je suis un psychopathe" diffusé aussi sur Arte et qui (apparemment, je ne l'ai pas encore vu) traite d'un trader s'affirmant comme franchement "dérangé". Laissant supposer une catégorie qu'on peut appeler "psychopathie performante" et qui regroupe tous les traits de nos joyeuses "zélites" financières ?

Pas étonnant que tout parte en couille s'il faut être cinglé (à tout le moins complètement amoral) pour "réussir" ! (A cet égard je me demande quelles qualités il faut réunir pour devenir président de la république, au hasard :mrgreen: ?)

Cordialement, 2Casa
2casa

Message par 2casa »

Juste un truc concernant l'article d'aujourd'hui sur le revenu des français : "20% de la population concentrant 40% des richesses".

Voilà une manière bien tranquille de présenter les choses en découpant des tranches tellement grandes qu'on écrase tout. Les 5% des ménages les "plus riches" démarrant à 3500 euros par mois, on voit déjà se creuser l'écart (80% en dessous de 2000 euros / mois) et ce ne sont pourtant pas des "fortunes". Mais que dire quand on sait qu'aux US les 1% les plus riches concentrent 32% du PIB ? Voilà les chiffres qui devraient sortir maintenant. Et pas ces conneries qui ne veulent rien dire.

Une autre vidéo sur France Info : Parlons Net avec Paul Jorion, pas de langue de bois, des analyses, des chiffres, d'utilité publique ! http://www.pauljorion.com/blog/?p=3299

Sinon qu'effectivement les ménages les plus modestes n'ont pas assez pour vivre...
tristesir

Message par tristesir »

(Ceci dit il faut admettre que n'ayant pas la téloche, le délai fait que je me réveille un peu tard !
J'ai une tv mais je la regarde peu depuis quelques temps.

<<Le malheur est dans le prêt>> m'avait été signalé par un ami et ce documentaire était regardable pendant une semaine sur le site Arte+7.
Est-ce que tu as vu "Je suis un psychopathe" diffusé aussi sur Arte et qui (apparemment, je ne l'ai pas encore vu) traite d'un trader s'affirmant comme franchement "dérangé".
S'il est encore regardable je le regarderais (merci pour l'info)

PS:
<<je suis un psychopathe>> a été diffusé fin avril 2009. Pas de rediffusion.
Répondre