Société 23/06/2009 - 09:46
Unedic: Pas de CTP pour tous
Le président de l'Unedic Geoffroy Roux de Bézieux a écarté mardi sur BFM Radio la proposition présidentielle de généraliser le Contrat de Transition Professionnelle (CTP) à tous les licenciements. "On ne peut étendre ça à tout le monde, a-t-il affirmé. Ca coûte très très cher et c'est adapté à des gens dans un secteurs qui ne recrute pas." Le CTP permet aux licenciés de conserver 80% de leur salaire brut pendant un an et de bénéficier d'une aide à la recherche d'emploi ou à la reconversion. Le salarié doit cependant renoncer à ses indemnités de licenciement.
Ça commence bien : le carrosse perd déjà une roue
Ça commence bien : le carrosse perd déjà une roue
Il n'aura fallu 24 heures pour qu'une des promesses présidentielles annoncée en grande pompe au château quitte la route. Ainsi s'exprime le Président de Pôle-Emploi sur BFM repris par Europe1
Re: Ça commence bien : le carrosse perd déjà une roue
Pourtant, il faut qu'ils trouvent rapidement un moyen de dissimuler le nombre de chômeurs qui n'en finit pas de s'accroître.
Le CTP est une bonne planque à chômeurs puisque les chômeurs qui en bénéficient ne sont pas comptés dans le nombre qui est agité au nez des média serviles toutes les fins de mois.
Le CTP est une bonne planque à chômeurs puisque les chômeurs qui en bénéficient ne sont pas comptés dans le nombre qui est agité au nez des média serviles toutes les fins de mois.
Ben oui, Sarko est le "gestionnaire" des chiffres du chômage et Geoffroy, lui, celui des comptes de Pôle-Emploi. Ne déclarait-il pas dans les colonnes d'un quotidien national : «Mon rôle de premier actionnaire de Pôle emploi est que notre [ndr : quel toupet] argent soit bien utilisé pour les demandeurs d'emploi [ndr : encore heureux] et les entreprises[ndr : les diverses autres exonérations de cotisations sociales ne leur suffisent pas]». Là tu as tout de suite compris que Pôle-emploi n'est ni plus, ni moins que l'entreprise qui s'occupe du marché des chômeurs. Pôle-Emploi, une entreprise prospère qui a récupéré 470 000 clients depuis le début de la crise. Eh oui, clients, c’est ainsi que l’on appelle les demandeurs d’emploi dans les salons feutrés des décideurs.
Bon maintenant on va voir comment le que le petit coq aux ergots acérés, roi de la basse cour, va réagir aux propos de l'actionnaire.
Et puis des moyens de dissimuler le nombre de chômeurs et la réalité du chômage sont déjà en place. En effet la loi (août 2008) droits et devoirs des demandeurs d’emploi, voulue par le gouvernement Sarkozy institue la radiation. Pôle Emploi a désormais un cadre législatif pour faire baisser les chiffres du chômage. On a donc désigné, déjà, la porte de sortie aux futurs clients.
Bon maintenant on va voir comment le que le petit coq aux ergots acérés, roi de la basse cour, va réagir aux propos de l'actionnaire.
Et puis des moyens de dissimuler le nombre de chômeurs et la réalité du chômage sont déjà en place. En effet la loi (août 2008) droits et devoirs des demandeurs d’emploi, voulue par le gouvernement Sarkozy institue la radiation. Pôle Emploi a désormais un cadre législatif pour faire baisser les chiffres du chômage. On a donc désigné, déjà, la porte de sortie aux futurs clients.
Ce sera insuffisant pour dégonfler rapidement les chiffres du chômage.droits et devoirs des demandeurs d’emploi, voulue par le gouvernement Sarkozy institue la radiation. Pôle Emploi a désormais un cadre législatif pour faire baisser les chiffres du chômage. On a donc désigné, déjà, la porte de sortie aux futurs clients.
Oui c'est tout a fait vrai. Mais vu le vent de révolte qui souffle chez les agents de Pôle-Emploi (qui ne s'oppose pas c'est vrai au SMP) mais qui essaient de refuser la mise en oeuvre de l'ORE ainsi que le flicage des étrangers entre autre, je me demande ce que les décideurs vont trouver pour y parvenir. Y vont pas nous piquer quand même ?Ce sera insuffisant pour dégonfler rapidement les chiffres du chômage.
Nos économies, enfin, pour ceux qui en ont encoreY vont pas nous piquer quand même ?

Ils ne déclenchent pas <<la phase 6>> quand ce ne sont que des <<vieux>> qui sont touchés et qui crèvent parfois.Pour l'instant, le taux de décès est de l'ordre de un pour 1000 malades. Cela reste proche du taux de décès de la grippe saisonnière. Sauf, que habituellement, ce sont des personnes âgées qui sont concernées et que la population est largement immunisée, soit naturellement, soit par le vaccin.
Je n'ai pas envie de leur servir de cobaye pour que des labos pharmaceutiques fassent encore plus de profits.Il va falloir faire des essais cliniques pour vérifier l'efficacité et l'absence d'effets secondaires. Il faudra sans doute deux doses contre ce nouveau virus.
J'ai trouvé un blog qui a une opinion différente sur les pandémies:
http://questionvaccins.canalblog.com/ar ... index.htmlLe 4 mars 2009 j'ai assisté à un colloque organisé à la Maison de la Chimie à Paris sur le thème : "Les vaccins : une excellence française à préserver". Il était organisé par des parlementaires et madame la ministre était venue y faire une allocution.
Il y fut dit que l'élaboration d'un vaccin coûtant très cher, plusieurs milliards d'euros, les laboratoires voulaient avoir l'assurance qu'ils pourront écouler leur vaccin avant que celui-ci soit mis au point. Autrement dit, ils veulent une AMM en blanc, voire une recommandation en blanc, c'est à dire le remboursement du vaccin. Et pourquoi-pas son obligation en blanc ?
Envisager de généraliser voire de rendre obligatoire un vaccin alors que le produit n'existe pas encore et qu'on en ignore les propriétés est une folie pure et simple. S'il était rendu obligatoire à l'automne comme cela serait envisagé par nos autorités, ses propriétés de nuisances seront découvertes plus tard et, comme d'habitude, elles seront dissimulées pour ne pas casser la campagne...
La leçon de la vaccination hépatite B n'a toujours pas été comprise par les autorités qui paraissent de nouveau prêtes à offrir une population captive aux laboratoires, la gravité supposée de la pandémie modèle 1918 justifiant a priori toutes les précipitations, tous les excès et toutes les bavures.
"Eh oui, clients, c’est ainsi que l’on appelle les demandeurs d’emploi dans les salons feutrés des décideurs. "
pas que dans les salons feutrés
c'est le vocabulaire qu'on essaie de nous faire appliquer aussi en agence
"Mais vu le vent de révolte qui souffle chez les agents de Pôle-Emploi (qui ne s'oppose pas c'est vrai au SMP)" : mais moi je m'y oppose au smp
pas que dans les salons feutrés
c'est le vocabulaire qu'on essaie de nous faire appliquer aussi en agence
"Mais vu le vent de révolte qui souffle chez les agents de Pôle-Emploi (qui ne s'oppose pas c'est vrai au SMP)" : mais moi je m'y oppose au smp

Je ne me pardonne pas de m'être faite vacciner contre l'hépatite B
J'ai hurlé contre ma nièce quand sa fille a voulu se faire vacciner contre le cancer de l'utérus. Elle m'a écoutée.
Ils ne m'auront pas contre la "grippe" quand celle qui est saisonnière tue un tas de gens qui n'émeuvent personne. La grippe "espagnole" (la mal-nommée, elle venait de Virginie et a suivi les soldats) a tué tellement de millions de gens à la fin de la première guerre mondiale qu'on en perd le compte.
Il faudrait préciser que la plupart des morts n'étaient pas des gens dits fragiles, âgés ou bébés, mais bel et bien des hommes entre 20 et 40 ans. Je suis persuadée (et cela n'engage que moi) que cette panique annoncée concerne bel et bien les "surnuméraires" pauvres et inutiles (comme le disait Dickens).

J'ai hurlé contre ma nièce quand sa fille a voulu se faire vacciner contre le cancer de l'utérus. Elle m'a écoutée.
Ils ne m'auront pas contre la "grippe" quand celle qui est saisonnière tue un tas de gens qui n'émeuvent personne. La grippe "espagnole" (la mal-nommée, elle venait de Virginie et a suivi les soldats) a tué tellement de millions de gens à la fin de la première guerre mondiale qu'on en perd le compte.
Il faudrait préciser que la plupart des morts n'étaient pas des gens dits fragiles, âgés ou bébés, mais bel et bien des hommes entre 20 et 40 ans. Je suis persuadée (et cela n'engage que moi) que cette panique annoncée concerne bel et bien les "surnuméraires" pauvres et inutiles (comme le disait Dickens).
Ils ne déclenchent pas <<la phase 6>> quand ce ne sont que des <<vieux>> qui sont touchés et qui crèvent parfois.(quote Triste Sir)
Au moins Jacques Attali nous renseigne. Il fait l'innocent mais il en sait beaucoup plus qu'il ne le dit. Mais ceci dit, -comprenne qui pourra ?- il donne des renseignements qui font que la pandémie coule de source et qu'elle était nécessaire pour installer le Nouvel Ordre Mondial.
Avancer par peur
Par Jacques Attali
Une pandémie majeure ferait surgir la prise de conscience de la nécessité d'un altruisme, au moins intéressé.
L'Histoire nous apprend que l'humanité n'évolue significativement que lorsqu'elle a vraiment peur : elle met alors d'abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique.
La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes.
Si elle n'est pas plus grave que les deux précédentes frayeurs de ces quinze dernières années liées à un risque de pandémie (la crise de la vache folle en Grande-Bretagne et celle de la grippe aviaire en Chine), elle aura d'abord des conséquences économiques significatives (chute de l'activité des transports aériens, baisse du tourisme et du prix du pétrole) ; elle coûtera environ 2 millions de dollars par personne contaminée et fera baisser les marchés boursiers d'environ 15 % ; son impact sera très bref (lors de l'épisode de la grippe aviaire, le taux de croissance chinois n'a baissé que pendant le deuxième trimestre de 2003, pour exploser à la hausse au troisième) ; elle aura aussi des conséquences en matière d'organisation (toujours en 2003, des mesures policières très rigoureuses ont été prises dans toute l'Asie ; l'Organisation mondiale de la santé a mis en place des procédures d'alerte à l'échelle planétaire ; et certains pays, en particulier la France et le Japon, ont constitué des réserves considérables de médicaments et de masques).
Si l'épidémie est un peu plus grave, ce qui est possible, puisqu'elle est transmissible par l'homme, elle aura des conséquences véritablement planétaires : économiques (les modèles laissent à penser que cela pourrait entraîner une perte de 3 trillions de dollars, soit une baisse de 5 % du PIB mondial) et politiques (en raison des risques de contagion, les pays du Nord auront intérêt à ce que ceux du Sud ne soient pas malades, et ils devront faire en sorte que les plus pauvres aient accès aux médicaments aujourd'hui stockés pour les seuls plus riches) ; une pandémie majeure fera alors surgir, mieux qu'aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d'un altruisme, au moins intéressé.
Et, même si, comme il faut évidemment l'espérer, cette crise n'est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d'en tirer les leçons, afin qu'avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l'aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d'un véritable gouvernement mondial. C'est d'ailleurs par l'hôpital qu'a commencé en France, au xviie siècle, la mise en place d'un véritable Etat.
En attendant, on pourrait au moins espérer la mise en oeuvre d'une véritable politique européenne sur le sujet. Mais, là encore, comme sur tant d'autres sujets, Bruxelles est muet.
Sources L'Express
Sources Spread the Truth You Tube
Grippe A: La Loi Martiale sera appliquée en France en cas de pandémie
http://www.youtube.com/watch?v=t1FzyIZW ... re=related
.
Au moins Jacques Attali nous renseigne. Il fait l'innocent mais il en sait beaucoup plus qu'il ne le dit. Mais ceci dit, -comprenne qui pourra ?- il donne des renseignements qui font que la pandémie coule de source et qu'elle était nécessaire pour installer le Nouvel Ordre Mondial.
Avancer par peur
Par Jacques Attali
Une pandémie majeure ferait surgir la prise de conscience de la nécessité d'un altruisme, au moins intéressé.
L'Histoire nous apprend que l'humanité n'évolue significativement que lorsqu'elle a vraiment peur : elle met alors d'abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique.
La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes.
Si elle n'est pas plus grave que les deux précédentes frayeurs de ces quinze dernières années liées à un risque de pandémie (la crise de la vache folle en Grande-Bretagne et celle de la grippe aviaire en Chine), elle aura d'abord des conséquences économiques significatives (chute de l'activité des transports aériens, baisse du tourisme et du prix du pétrole) ; elle coûtera environ 2 millions de dollars par personne contaminée et fera baisser les marchés boursiers d'environ 15 % ; son impact sera très bref (lors de l'épisode de la grippe aviaire, le taux de croissance chinois n'a baissé que pendant le deuxième trimestre de 2003, pour exploser à la hausse au troisième) ; elle aura aussi des conséquences en matière d'organisation (toujours en 2003, des mesures policières très rigoureuses ont été prises dans toute l'Asie ; l'Organisation mondiale de la santé a mis en place des procédures d'alerte à l'échelle planétaire ; et certains pays, en particulier la France et le Japon, ont constitué des réserves considérables de médicaments et de masques).
Si l'épidémie est un peu plus grave, ce qui est possible, puisqu'elle est transmissible par l'homme, elle aura des conséquences véritablement planétaires : économiques (les modèles laissent à penser que cela pourrait entraîner une perte de 3 trillions de dollars, soit une baisse de 5 % du PIB mondial) et politiques (en raison des risques de contagion, les pays du Nord auront intérêt à ce que ceux du Sud ne soient pas malades, et ils devront faire en sorte que les plus pauvres aient accès aux médicaments aujourd'hui stockés pour les seuls plus riches) ; une pandémie majeure fera alors surgir, mieux qu'aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d'un altruisme, au moins intéressé.
Et, même si, comme il faut évidemment l'espérer, cette crise n'est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d'en tirer les leçons, afin qu'avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l'aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d'un véritable gouvernement mondial. C'est d'ailleurs par l'hôpital qu'a commencé en France, au xviie siècle, la mise en place d'un véritable Etat.
En attendant, on pourrait au moins espérer la mise en oeuvre d'une véritable politique européenne sur le sujet. Mais, là encore, comme sur tant d'autres sujets, Bruxelles est muet.
Sources L'Express
Sources Spread the Truth You Tube
Grippe A: La Loi Martiale sera appliquée en France en cas de pandémie
http://www.youtube.com/watch?v=t1FzyIZW ... re=related
.