Pour info, ce cas intéressant :
http://eco.rue89.com/2009/06/18/cdi-vir ... -me-battre
Vous avez été viré en pleine période d'essai alors que vous donniez satisfaction ? Si vous pouvez prouver que votre employeur s'est débarrassé de vous pour d'autres motifs que votre inadéquation au poste, n'hésitez pas à saisir les Prud'hommes.
En effet, lorsqu'un employeur réduit la masse salariale de son entreprise pour faire des économies en interrompant des périodes d'essai, cela suppose de respecter les règles du licenciement économique, ce qui n'est jamais le cas. En 2007, la Cour de cassation a condamné deux fois, en octobre et en novembre, des employeurs ayant rompu des périodes d'essai pour des motifs économiques. Dans un de ces arrêts, un salarié a obtenu 35.000 € de dommages et intérêts.
Viré en pleine période d'essai ?
Re: Viré en pleine période d'essai ?
35000 € ?? Mince, ma période d'essai vient de se terminer le 15...ce sera pas pour moi
De toute façon, la seule fois où je me suis frottée aux prud'hommes, ils m'ont assommée d'entrée comme si j'étais coupable, à tel point que je n'ai pas pu déterminer, parmi les 4 conseillers qui me faisaient face, lesquels étaient du collège des employeurs et lesquels du collège des salariés
Je ne crois pas retenter l'expérience un jour, même pour 35000€ !!

De toute façon, la seule fois où je me suis frottée aux prud'hommes, ils m'ont assommée d'entrée comme si j'étais coupable, à tel point que je n'ai pas pu déterminer, parmi les 4 conseillers qui me faisaient face, lesquels étaient du collège des employeurs et lesquels du collège des salariés

Je ne crois pas retenter l'expérience un jour, même pour 35000€ !!