Mon témoignage au sujet du recrutement de conseiller pour le Pôle Emploi
----------------------------------------------------------
Sur le lien de recrutement de Pôle Emploi (les 1840 postes à pourvoir)...
aucun CV à envoyer - simplement mettre son adresse, son mail, l'expérience et les diplômes et le salaire annuel souhaitée + 2 départements à choisir
J'ai déposé 2 demandes : 1 sous mon nom d'épouse et 1 sous mon nom de jeune fille avec 2 adresses différentes et 2 adresses mail différentes + 1 numéro de tel différent : une dans les Landes et l'autre dans le Tarn
Pour mon nom de jeune fille : les départements choisis 81 - 56 - 40 avec mon adresse dans les Landes
Pour mon nom d'épouse : départements choisis 31 - 59 - 64 avec mon adresse dans le Tarn
Et j'ai reçu ceci sous mon nom d'épouse habitant dans le Tarn (50 km de Toulouse) jeudi dernier, le 18 :
Madame Girault Solange,
Vous avez postulé en ligne sur un poste de conseiller à Pôle Emploi. Afin de permettre une évaluation de votre candidature, vous êtes invité(e) à participer à une séance collective d'exercices écrits d'une durée de 3 heures. Ces exercices de mises en situation professionnelles, inspirés de la méthode de recrutement par simulation, sont destinés à évaluer des dimensions indispensables pour l'exercice du métier de conseiller.
Merci de vous présenter muni(e) d'une pièce d'indentité avec photographie le :
23/06/2009 à 08:15
à l'adresse suivante :
LILLE GRAND PALAIS
Hall Paris
1, boulevard des Citées Unies
59777 EURALILLE
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour que votre inscription soit prise en compte :
http://www.pole-emploi.org/erecrut/conf ... df6QHyGg6s
Vous voudrez bien vous munir d'un stylo à bille de couleur bleue ou noire afin de reporter vos réponses sur une grille-réponse qui sera corrigée par lecture optique. En cas de changement de nom, apportez en plus le livret de famille ou tout autre document officiel justifiant votre identité.
La date et l'heure de cette invitation ne peuvent pas être modifiées.
Cordialement,
Le service des ressources humaines de Pôle Emploi
.../...
Il faut savoir (vu sur la dépêche) qu'ils ont reçu 145.000 pour 1.840 postes à pourvoir en CDD et en CDI et que le salaire va de 1.500 à 1.600 euros brut !!!
Je vous rassure de suite : moi, le 15 du mois, je n'ai plus de tune donc impossible de m'y rendre (à Lille, et pour 3 heures !?!) et les concours, j'ai passé l'âge !
Solange