Pétition contre les crimes environnementaux
Pétition contre les crimes environnementaux
Un million de voix pour une loi contre les crimes environnementaux
Un collectif de citoyens issus de 9 pays de l’Union européenne a lancé, mardi 22 janvier à Bruxelles, une vaste opération de soutien pour créer une loi contre les écocides. Il faut 1 million de signatures pour envisager que l'UE punisse un jour les crimes contre l'environnement :
http://www.terraeco.net/Un-million-de-v ... 47864.html
LA PÉTITION => http://www.endecocide.eu/
(Perso, je l'ai signée…)
Un collectif de citoyens issus de 9 pays de l’Union européenne a lancé, mardi 22 janvier à Bruxelles, une vaste opération de soutien pour créer une loi contre les écocides. Il faut 1 million de signatures pour envisager que l'UE punisse un jour les crimes contre l'environnement :
http://www.terraeco.net/Un-million-de-v ... 47864.html
LA PÉTITION => http://www.endecocide.eu/
(Perso, je l'ai signée…)
Re: Pétition contre les crimes environnementaux
Il faut plus d'un million de signatures au total dans plus de 10 (14?) pays . L'UE s'est prémunie contre tout ingérence des citoyens dans ses affaires. 

Mince, je voulais signer...
Mais je ne veux pas donner mon numéro de CI ou de passeport. Ils affirment que les données seront conservées hors CE, mais où ? Pour nourrir quels fichiers ?
Je n'ai pas d'enfants ou petits-enfants qui viendront "cracher sur ma tombe" dans quelques décennies, mais ma prudence m'interdit de laisser autant de données perso à des inconnus.
Mais je ne veux pas donner mon numéro de CI ou de passeport. Ils affirment que les données seront conservées hors CE, mais où ? Pour nourrir quels fichiers ?
Je n'ai pas d'enfants ou petits-enfants qui viendront "cracher sur ma tombe" dans quelques décennies, mais ma prudence m'interdit de laisser autant de données perso à des inconnus.

Kif-kif Maguy, pas envie d'être fliquéemaguy a écrit :Mince, je voulais signer...
... mais ma prudence m'interdit de laisser autant de données perso à des inconnus.

Il y a des tas de pétitions en ligne qu'on peut s'amuser à signer plusieurs fois avec des pseudos et e-mails différents. Par exemple, il m'arrive d'en signer au nom d'APNÉE/Actuchomage avec mon e-mail actuchomage, et en mon nom propre avec mon e-mail perso.
Là, ils veulent s'assurer de la "réalité" des signataires et qu'une signature = 1 citoyen.
J'ai filé les coordonnées de ma CNI. Ça ne m'a pas plu, mais je l'ai fait parce que j'ai confiance en Eva Joly.
Là, ils veulent s'assurer de la "réalité" des signataires et qu'une signature = 1 citoyen.
J'ai filé les coordonnées de ma CNI. Ça ne m'a pas plu, mais je l'ai fait parce que j'ai confiance en Eva Joly.

Eva Joly ou pas, on ne sait pas se qui ce trame derrière. Perso, pour moi, c'est niet. Je ne signe pas ce genre de truc sous ces conditions là. Et puis quoi encore ? IL y assez de hackers sur ces coups là
. Mon engagement a des limites... Autant signer un chèque en blanc ... !!! 

Ah ouai ? il y a quelque chose qui cloche .... Comment peuvent-ils s'assurer de la fiabilité des signatures s'ils ne contrôlent pas ...superuser a écrit : Là, ils veulent s'assurer de la "réalité" des signataires et qu'une signature = 1 citoyen.

Signé. Merci Sophie ! 
J'ai eu un petit problème de signature, mon n° de passport a été signalé "invalide" quand j'ai voulu signer "pour la France".
Ensuite, j'ai signé "pour l'Allemagne" et la signature est passée, sans me demander mon n° de passport. Peut-être le formulaire pour la France ne connaît pas les numéros de passport d'autres pays ? Peu importe, c'est signé.
L'initiative me paraît très sérieuse.

J'ai eu un petit problème de signature, mon n° de passport a été signalé "invalide" quand j'ai voulu signer "pour la France".
Ensuite, j'ai signé "pour l'Allemagne" et la signature est passée, sans me demander mon n° de passport. Peut-être le formulaire pour la France ne connaît pas les numéros de passport d'autres pays ? Peu importe, c'est signé.
L'initiative me paraît très sérieuse.
Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic puisqu'il s'agit aussi d'environnement. On peut commettre des crimes environnementaux tout en étant subventionné

article complet et sourceLa nouvelle PAC adoptée oublie le bio et la petite agriculture familiale
Les 55 milliards d’euros distribués par la Politique agricole commune bénéficient essentiellement à 15 % des agriculteurs.
Mercredi 23 janvier, la Commission de l’agriculture du Parlement européen a adopté les textes qui devraient régir la nouvelle PAC (Politique Agricole Commune) pour les sept années à venir. Les parlementaires ont examiné 7400 amendements provenant essentiellement des Verts et des partis conservateurs. Les premiers souhaitaient modifier profondément un système qui pénalise la petite agriculture et l’agriculture biologique tandis que les seconds veulent prolonger la politique actuelle qui distribuent 80 % des aides à 15 % des agriculteurs européens.
Les fonds européens sont essentiellement perçus en France par les céréaliers, les élevages hors-sol et les grandes exploitations intensives dont le « revenu » peut être parfois alimenté à hauteur de 50 % par une aide européenne.