British Airways appelle à travailler gratos

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

British Airways appelle à travailler gratos

Message par maguy »

Toujours plus fort, ou comment se passer de chômage technique (si cela existe au UK)
British Airways appelle ses salariés à travailler gratuitement
LEMONDE.FR avec Reuters | 17.06.09 | 06h39 • Mis à jour le 17.06.09 | 07h49

British Airways, qui a fait état le mois dernier d'une perte annuelle record, a annoncé mardi avoir demandé à ses salariés de travailler gratuitement. La compagnie aérienne bataille pour sa "survie" dans des conditions de marché difficiles. Cet appel aux employés de la compagnie en Grande-Bretagne leur demande de se porter volontaires pour une période allant d'une semaine à un mois de congé sans solde ou de travail non payé.

Le directeur général de British Airways, Willie Walsh, qui a promis aux côtés du directeur financier, Keith Williams, de travailler gratuitement en juillet, a précisé que ce projet s'inscrivait dans le vaste programme de réductions de coûts de la compagnie aérienne britannique. "Nombre d'entre vous entendent aider la société", a déclaré M. Walsh. "J'espère que chaque entité de la compagnie contribuera d'une certaine manière à ce moyen efficace financièrement pour aider au plan de survie de la société. Cela compte vraiment", a-t-il ajouté.

British Airways, troisième compagnie aérienne européenne par le chiffre d'affaires, a publié une perte opérationnelle annuelle de 220 millions de livres sterling (260 millions d'euros) et renoncé en mai à verser un dividende, souffrant du retournement du marché aérien mondial, dont elle ne prévoit pas de redressement dans l'immédiat.
Si le DG ou le DF peuvent se passer d'un salaire pendant un mois, ce n'est certes pas le cas de tous les employés, de toutes façons ces employés risquent aussi de se vautrer sans parachute !

J'avais lu quelque part que certaines compagnies low-cost envisageaient de mettre une tirelire d'une £ à la porte des toilettes pour y accéder...

source
auxi

Re: British Airways appelle à travailler gratos

Message par auxi »

…ce projet s'inscrivait dans le vaste programme de réductions de coûts de la compagnie aérienne britannique.
En effet, c'est radical ! Nous y voilà : le rêve libéral réalisé. C'est sûr, pour être "compétitif", rien de tel que le rétablissement du servage. Même le RSA ne peut pas s'aligner ! :evil:
diety

Re: British Airways appelle à travailler gratos

Message par diety »

Le travail non payé, c'est la négation du congé payé.

J'attends la "proposition" du ballon Lefebvre ("... et bien sûr ce n'est que sur la base du volontariat..."). Hahaha.

" * * * je te vois "
Répondre