Pôle-emploi: tous les moyens sont bons pour radier

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Pôle-emploi: tous les moyens sont bons pour radier

Message par tristesir »

J'avais mon rendez-vous mensuel le 11 juin. Ayant une misérable journée de travail à effectuer ce jour-là je ne pouvais me rendre à cette convocation. Deux jours avant, je m'étais déplacé au Pôle-emploi pour prévenir et on m'avait demandé un justificatif que j'ai fourni et qu'ils ont gardé.

Quel n'est pas ma surprise ce matin de recevoir une lettre (courrier GL2, avis avant radiation) qui m'informe que je vais être radié parce que j'étais absent à la convocation. Je soupçonne que ce n'est pas de l'incompétence mais bien une manoeuvre pour essayer de "dégraisser" la liste de demandeurs d'emploi à mes dépens.
Pili

Re: Pôle-emploi: tous les moyens sont bons pour radier

Message par Pili »

N'importe quoi! vraiment des "chiards"...même si ce courrier est lancé automatiquement....les agents du police emploi s'ils n'interviennent pas pour mettre à jour les données informatique vont finir par être à leur tour DE (plus besion d'eux!)

Tu dois régler le truc assez vite, Triste sir

Leur faire un courrier en leur relatant les faits etc et revoir ta conseillère

D'ailleurs a-t-on accès à son dossier de suivi?

bon courage
maguy

Message par maguy »

T'ont-ils donné un justificatif de l'annulation ou un autre RV ?

J'espère que tu as gardé une copie de ton justificatif, de toutes façons ta journée travaillée sera là pour justifier mais en attendant tout est bloqué :evil:

J'avais eu le même coup avec une annulation de la part de mon conseiller annoncée par e-mail et je me suis aussi prise une GL2. J'ai dû me fendre d'un RC/AR... qu'ils ont mis 9 jours à prendre !
auxi

Message par auxi »

Décidément, dès qu'on bouge le petit doigt, ne serais-ce que pour trois cacahuètes, et c'est le début des emmerdements. Naturellement, tout ça est pain bénit pour les employeurs au black… Perso, pour ce genre de situation, je ne communique plus avec eux que par recommandé AR. C'est coûteux.

Du pur Kafka :

– Je ne peux pas venir parce que je travaille…
– Vous devez justifier de votre recherche d'emploi.
– Mais, justement, là, présentement, je travaille ; c'est donc que je cherche un emploi, puisque j'en ai un… pour le moment.
– Prouvez-le.
– Volontiers. Voici le justificatif afférent.
– Je vous avertis officiellement que vous faites l'objet d'une procédure de radiation…
– Mais…
– …pour absence à convocation.
– Mais puisque je travaille ce jour-là, preuve à l'appui ?!
– Vous devez justifier de votre recherche d'emploi, donc vous rendre aux convocations de votre conseiller-référent.
– Mille sarkozys ! Je ne vais pas laisser tomber un boulot pour venir chez vous chercher un boulot !
– En cas de démission, vous ne seriez pas indemnisé.
– Je ne veux pas démissionner ! Je veux remettre un rendez-vous supposé m'aider à trouver un travail, parce que je travaille !
– Vous n'avez pas seulement des droits, mais également des devoirs. Vous devez justifier de votre recherche d'emploi.

Bon courage !
Yves

Excellent !

Message par Yves »

Une conversation… kafka-hyène !
mabulle

Message par mabulle »

on se croirait au boulot...

on pourait conclure par :
de toute manière on cesse votre inscription, comme vous travaillez vous n'etes pas disponible pour chercher
diety

Message par diety »

Il serait intéressant de savoir ce qui se passe si on ne va pas travailler, on se rend à la convocation et on est licencié car on n'est pas venu ou venu en retard au boulot ce jour. Quelle bande de nazes, et quelle galère.

Bon courage, tristesir ! Engueule-les.
tristesir

Message par tristesir »

T'ont-ils donné un justificatif de l'annulation ou un autre RV ?
Bien sûr que non. J'ai déjà relaté le fait que la personne à l'accueil n'a pas d'ordinateur (alors qu'il fût un temps où elle en avait un).
Je me doutais bien de la raison de cette absence d'ordinateur: surtout ne pas laisser de traces dans les dossiers du passage de quelqu'un. Mais j'ignorais que j'allais en être la victime.

Dans n'importe quel service commercial par téléphone, le conseiller qui reçoit l'appel note que tu as appelé et la raison de ton appel.
Au Pôle-emploi quand tu viens t'expliquer avec preuve à l'appui, c'est comme cracher en l'air. J'ai perdu plus de 45 minutes de transport pour rien.

J'ai deux semaines avant radiation, ils auront mon courrier en recommandé la semaine prochaine 8)
diety

Message par diety »

Même un tampon sur une copie du document donné à l'accueil ferait l'affaire.
C'est comme les flics - des témoins et des traces sont indésirables.
A l'accueil ils ont probablement la consigne de ne rien signer ni attester... :evil:
tristesir

Message par tristesir »

A l'accueil ils ont probablement la consigne de ne rien signer ni attester...
Très probablement. Le but étant d'être sûr que tout est fait pour qu'un demandeur d'emploi ne puisse faire autrement que de passer par leur numéro surtaxé pour demander quelque chose.

Ils ont peur des attroupements de chômeurs dans une agence. Ce qui pourrait se produire si tout le monde se déplace comme moi pour demander quelque chose et en ce moment, je suis sûr qu'il y a beaucoup de mécontentement.
Pili

et oui c'est le chateau de Kafka!

Message par Pili »

Salut Triste sir

j'ai vu ce soir à l'AG des chômeurs, notre Cathérine d'AC, je lui ai causé un peu de ta galère....elle m'a dit de venir la voir à la permanence lundi...faut pas déconner avec ça!

Bon courage
tristesir

Message par tristesir »

faut pas déconner avec ça!
Il est indiqué sur le courrier que j'avais 15 jours pour me justifier. J'ai un justificatif, je ne vois pas donc où est le problème (en dehors du prix que va me coûter d'envoyer un courrier en retour). Comme je vais envoyer ce courrier en recommandé il va leur être difficile de me faire croire qu'ils ne l'ont pas reçu.

PS: merci Pili d'avoir demandé à Catherine.
tristesir

Message par tristesir »

Ce matin au courrier il y avait une lettre de la personne qui me reçoit mensuellement au Pôle-emploi, un contre-rendu d'"entretien" dans lequel est indiqué qu'elle avait pris en compte mon absence. Tout ceci est un peu bizarre et incohérent.
auxi

Message par auxi »

un contre-rendu d'"entretien" dans lequel est indiqué qu'elle avait pris en compte mon absence.
(Tristesir)

Soit, mais pour en faire quoi ? Est-ce qu'on te donne un nouveau rendez-vous (vous êtes cerné !) ?
diety

Message par diety »

Tout ceci est un peu bizarre et incohérent.
Effectivement. Je peux imaginer que deux procédures contradictoires sont maintenant lancées. Une de radiation et une tentative d'arrêt de radiation. Qui va gagner la course ? !? Et que faire ? Peut-être joindre dans ta lettre recommandée réponse une copie de la prise en compte de ton absence. Agaçant de perdre son temps avec ce genre de conneries !
Répondre