De nos jours il vaut mieux etre rmiste que travailler
moi je ne considere pas le Rmiste comme quelqu'un de "tomber" et encore moins le salarier comme quelqu'un de "debout" parcontre j'en connais quelques-uns qui voudrait être à ma place...
l'argent n'a jamais été et ne sera jamais pour moi un facteur important dans mes choix, et c'est sans aucun doute ce qui fait mon bonheur.
@+
l'argent n'a jamais été et ne sera jamais pour moi un facteur important dans mes choix, et c'est sans aucun doute ce qui fait mon bonheur.
@+
Une honte ?
Votre message m'interpelle et je me permettrai quelques remarques, pas toujours plaisantes mais sincères.pikachu a écrit :moi je dis que le rmi est une grosse honte, ma femme travaille, je suis au chomage, 1000 euros de revenus tout rond qu'elle seule amene (je n'ai plus de droits assedic) et la par exemple ma femme as une rage de dent monumentale et nous n'avons même pas les moyens de la soigner.
pourquoi me dirais vous ? vous avez une mutuelle non ?
oui en effet mais il faut avancer les fonds, et ce mois ci, outre un loyer de 319 euros, avec la redevance télé et la taxe d'habitation, nous devons debourser 704 euros, et deduiser a cela 200 euros de credit a la consomation (fo bien payer le frigo, ou le seche linge) les 80 euros de edf/gdf + l'assurance maison, combien reste il sur son salaire : 4 euros tout rond ce mois ci. du travail gratuit, et qu'allons nous faire pour manger ce mois ci ?
et bien c'est deja prevu, nous allons puiser dans la reserve du credit revolving.
sans compter qu'il faudra se demerder pour payer le dentiste car je peut pas la laisser comme ça.
la france va mal tres mal, le rmi oui, mais les avantages excessif non, ou alors que tout le monde les ais, je suis desolé, c'est comme si vous aviez deux enfants, mais un seul bonbons, au lieu de le couper en deux, vous le donnez au moins bien loti, l'autre peut toujours se demerder.
Le sèche-linge était-il bien nécessaire ? (sachant que ça consomme énormément de courant et que ça abîme le linge à la longue). Je ne parle pas du frigo, ça, évidemment, on ne peut pas s'en passer, mais un sèche-linge alors que vous êtes à deux... J'ai du mal à comprendre.
200 € de crédits sur un revenu global de 1000 €, je comprends encore moins.
Petite précision : je n'ai pas de sèche-linge et m'en porte fort bien. Ma mère a élevé trois enfants SANS sèche-linge. Personne n'en est mort.
Pour la taxe d'habitation, rien ne vous empêche de demander un échelonnement. Allez-y avec des justificatifs de revenus et de charges comme le loyer, ce ne sont pas des chiens si vous êtes de bonne foi. Mais n'attendez pas trop longtemps pour le faire. Avec de la chance, vous pouvez même demander un dégrèvement.
Par ailleurs, vous pouvez toujours demander au dentiste d'attendre pour encaisser le chèque que la mutuelle vous ait remboursé. Ca se fait couramment.
Allez voir une assistante sociale pour bénéficier d'un coup de main financier. Elle ne vous mangera pas.
Et puis, n'avez-vous pas songé à faire une demande d'allocations logement ? Et pour vous, Pikachu, n'avez-vous pas une possibilité de percevoir les ASS ? (5 ans travaillés au cours des 10 dernières années, à demander auprès des Assedic quand on est en fin de droits Assedic)
Je ne dirais pas que 1000 € à deux soit le Pérou, mais sans ce crédit de 200 €, vous auriez un peu plus de marge : vous avez un petit loyer, vous n'avez pas d'enfants...
Faites ces demandes avant de taper dans le revolving qui ne fera qu'aggraver la situation.
Je donne une info qui peut être utile : la caf fait des prêts.
Fond énergie : la caf avance à edf/gdf une facture, tu te retrouves mensualisé d'office (même si edf voulait pas) et toi à mesure que tu paies, edf/gdf rembourse la caf.
fond social : la caf prête pour l'achat d'électroménager : frigo, lave-linge... et les mensualités sont fonction de tes ressources : j'en vois qui remboursent 15 euros /mois...
je rajoute que la caf paie même directement des magasins (confo-truc, brico-bidule...). en gros : tu as droit à une avance, tu vas acheter ce qu'il te faut, le magasin envoie la facture, on règle et la caf te retient le montant des mensualités sur tes allocs.
ca permet aux privés de crédit bancaire de financer les achats de la vie courante
Fond énergie : la caf avance à edf/gdf une facture, tu te retrouves mensualisé d'office (même si edf voulait pas) et toi à mesure que tu paies, edf/gdf rembourse la caf.
fond social : la caf prête pour l'achat d'électroménager : frigo, lave-linge... et les mensualités sont fonction de tes ressources : j'en vois qui remboursent 15 euros /mois...
je rajoute que la caf paie même directement des magasins (confo-truc, brico-bidule...). en gros : tu as droit à une avance, tu vas acheter ce qu'il te faut, le magasin envoie la facture, on règle et la caf te retient le montant des mensualités sur tes allocs.
ca permet aux privés de crédit bancaire de financer les achats de la vie courante
Dernière modification par poussin006 le 30 oct. 2005, modifié 1 fois.
Une honte ?
passe toi d'un seche linge dans un logement ou l'humidité est trés elevé et tu verra, c'est l'enfer, le linge seche tres lentement, et il pue, en outre le credit de 200 euros, ca me gene de le dire mais la majeur partie provient d'un pret que nous avons du faire pour une traitement medical urgent et non rembboursé.shackleton a écrit :Votre message m'interpelle et je me permettrai quelques remarques, pas toujours plaisantes mais sincères.pikachu a écrit :moi je dis que le rmi est une grosse honte, ma femme travaille, je suis au chomage, 1000 euros de revenus tout rond qu'elle seule amene (je n'ai plus de droits assedic) et la par exemple ma femme as une rage de dent monumentale et nous n'avons même pas les moyens de la soigner.
pourquoi me dirais vous ? vous avez une mutuelle non ?
oui en effet mais il faut avancer les fonds, et ce mois ci, outre un loyer de 319 euros, avec la redevance télé et la taxe d'habitation, nous devons debourser 704 euros, et deduiser a cela 200 euros de credit a la consomation (fo bien payer le frigo, ou le seche linge) les 80 euros de edf/gdf + l'assurance maison, combien reste il sur son salaire : 4 euros tout rond ce mois ci. du travail gratuit, et qu'allons nous faire pour manger ce mois ci ?
et bien c'est deja prevu, nous allons puiser dans la reserve du credit revolving.
sans compter qu'il faudra se demerder pour payer le dentiste car je peut pas la laisser comme ça.
la france va mal tres mal, le rmi oui, mais les avantages excessif non, ou alors que tout le monde les ais, je suis desolé, c'est comme si vous aviez deux enfants, mais un seul bonbons, au lieu de le couper en deux, vous le donnez au moins bien loti, l'autre peut toujours se demerder.
Le sèche-linge était-il bien nécessaire ? (sachant que ça consomme énormément de courant et que ça abîme le linge à la longue). Je ne parle pas du frigo, ça, évidemment, on ne peut pas s'en passer, mais un sèche-linge alors que vous êtes à deux... J'ai du mal à comprendre.
200 € de crédits sur un revenu global de 1000 €, je comprends encore moins.
Petite précision : je n'ai pas de sèche-linge et m'en porte fort bien. Ma mère a élevé trois enfants SANS sèche-linge. Personne n'en est mort.
Pour la taxe d'habitation, rien ne vous empêche de demander un échelonnement. Allez-y avec des justificatifs de revenus et de charges comme le loyer, ce ne sont pas des chiens si vous êtes de bonne foi. Mais n'attendez pas trop longtemps pour le faire. Avec de la chance, vous pouvez même demander un dégrèvement.
Par ailleurs, vous pouvez toujours demander au dentiste d'attendre pour encaisser le chèque que la mutuelle vous ait remboursé. Ca se fait couramment.
Allez voir une assistante sociale pour bénéficier d'un coup de main financier. Elle ne vous mangera pas.
Et puis, n'avez-vous pas songé à faire une demande d'allocations logement ? Et pour vous, Pikachu, n'avez-vous pas une possibilité de percevoir les ASS ? (5 ans travaillés au cours des 10 dernières années, à demander auprès des Assedic quand on est en fin de droits Assedic)
Je ne dirais pas que 1000 € à deux soit le Pérou, mais sans ce crédit de 200 €, vous auriez un peu plus de marge : vous avez un petit loyer, vous n'avez pas d'enfants...
Faites ces demandes avant de taper dans le revolving qui ne fera qu'aggraver la situation.
J'adore l'invité (e) c'est l'exemple parfait : raciste et inintelligent tu sais invité je pense que les cols blancs font beaucoup plus de mal à ton portefeuille que les rmistes ou les magrhébins...Tu sais c'est plutot ceux qui gagnent bien leur vie qu'ils font la prostituée hmm puis faire la manche ce n'est pas une sorte d'assistance ?? mdr.En réfléchissant, mon père est un ancien combattant il s'est battu pour la france alors je ne vois pas pourquoi la france devrait m'oublier; moi l'enfant de celui qui aurait pu perdre la vie sur un champ de bataille au doux son de la marseillaise lol. Et tu sais quoi invité vu comment va la france peut être qu'un jour les fonctionnaires ne seront plus à l'abri, déjà vers 2010 ça risque d 'aller un peu plus mal lol. Je veux des privatisations, des baisses de salaires, des gèles de salaires, la retraite par capitalisation, la privatisation des hopitaux,des impots elevés ( isf n'existe plus), une hausse de la tva, une réduction des fonctionnaires remplacés par des emplois précaires (quoique là c deja fait lol) etc lol ça serait bien que je sois présidente de la république vous ne croyez pas?Anonymous a écrit :ba j'assume mes propos pis je bosse dans la fonction pulique alors je m'en fout un peu quoi qu'il m'arrive chuis pepere , vous allez quand même pas m'en vouloir de dire que tout ces fainéant (les rmistes) meritent ce qu'ils touchent.
si ils ont besoin d'argent sans bosser, zont ka faire la manche ou se prostituer, mais c pas a nous de payer pour ces parasites.
Euh...
Pas de prêts CAF pour les couples sans enfants ou les célibataires. Seulement les familles avec enfants. Enorme injustice d'ailleurs, qui tend à prouver qu'au RMI, ce sont les familles qui sont les mieux loties. Les célibataires et les sans-enfants sont les dindons de la farce.poussin006 a écrit :Je donne une info qui peut être utile : la caf fait des prêts.
Par ailleurs, l'exemple du sèche-linge pour éviter l'humidité est fallacieux : j'ai déjà vécu dans un logement très humide et on n'avait jamais de soucis de linge qui sèche trop lentement parce qu'on ouvrait les fenêtres la nuit (en coupant le chauffage). Par ailleurs, l'humidité dans un appartement est souvent due à un mode de chauffage incohérent : genre on ne chauffe qu'une pièce ou on chauffe le moins possible. je chauffe à l'électrique, et cette année, je n'ai pas eu de rattrapage en ma défaveur sur ma facture annuelle : je chauffe toutes les pièces mais pas à fond (18-19° suffisent amplement) et surtout, j'aère et je ne chauffe pas la nuit !
Par ailleurs, un traitement urgent non remboursé par la Sécu, il faudra m'expliquer de quoi il s'agit, là non plus, je ne comprends pas bien.
Il y avait une promo sur les clichés à 3 balles? Parce que dans ce sujet, c'est un festival!
Je ne sais pas, je ne trouve pas ça très constructif : et vas-y que je crache ma bile, et hop, je vais t'apprendre la vie, et machin, il n'a qu'à aller se faire sécher son linge ailleurs...
C'est bien, on avance, on avance.
Je ne sais pas, je ne trouve pas ça très constructif : et vas-y que je crache ma bile, et hop, je vais t'apprendre la vie, et machin, il n'a qu'à aller se faire sécher son linge ailleurs...
C'est bien, on avance, on avance.
shackleton : dans CAF il y a familiales et en effet c'est injuste pour ceux qui n'ont pas d'enfants, mais bon c'es tcomme ca. pour la caf, famille = au moins un enfant (vivant avec 1 parent, les 2, dans une famille d'accueil....)
pour les jeunes il reste le fond d'aide aux jeunes (FAJE), j'ai pas le détail de ce que ca couvre ni des critères, mais je peux demander
pour les jeunes il reste le fond d'aide aux jeunes (FAJE), j'ai pas le détail de ce que ca couvre ni des critères, mais je peux demander
Moi je vois, moi je vois, je vois que des français sont surtout ignorants car c'est un discours comme celui ci qui permet de me dire que les politiques et le patronat pourront toujours imposer leur vision des choses sans faire grand chose. Bon c'est quand que les administrateurs interviennent là pcq des discours comme celui là j'en ai marre de les lire : ON NE PEUT PAS AVOIR LES IP DE SES PERSONNES pour lutter contre leurs propos xénophobes. Au fait pikassiette françe ça s'écrit FRANCE sans cédille lol.pikachu a écrit :oui les rmistes sont coupables de beaucoup de choses dans ce pays, sorte de morpions, ou de parasites collé aux basques de l'etat, donc de ceux qui travaillent pour cotiser, ils ne sont pas tous comme ça,
vous voulez un autre exemple singlant : prennez une cité, vous avez une famille avec 5 ou 6 marmots, les parents bossent pas, comme ils ont 6 gosse, ils touchent pas mal de rmi, ...?
moi je connais un immigré, le gars bosse pas, il est proprio d'une maison ici en françe, et d'une autre au "bled" mais comment paie ils tout ça je vous le demande.
COPIE POUR INFO
courrier envoyé entre autres, à la halde (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'egalité)
courrier envoyé entre autres, à la halde (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'egalité)
objet : discrimination du gouvernement envers les plus démunis
voilà par exemple un cas d'ecole, dites moi s'il n'y a pas de la discrimination, concernant l'egalité des chances, par rapport au milieu social d'ou on est issu, comment on peut faire dans le cas present pour rester dans la légalité si on est pas issu d'un milieu favorisé qui apporterait des aides ?
quand un demandeur d'emploi refuse un emploi precaire sous payé, doit il etre radié et coupé de toutes ressources, ou son refus est il legitime sachant ce que je vous demontre ci dessous :
le smic est à 1000€ net, on est bien daccord ?
imaginons un budget de vie modeste pour un salarié à 1300€ net, disons mensuellement :
un logement decent : 400€
taxes habitation (et fonciere si accession propriété) + redevance télé : 35€
impot sur le revenu : 75€
assurance habitation : 6€
assurance maladie complementaire : 20€
edf gdf et autres energies (bois, fuel, gaz citerne, bouteilles de gaz): 60€
eau : 10€
budget voiture, 15000 kms/an moyenne de 40 bornes/jours env.(donc à condition de bosser pas trop loins à - de 25 bornes) code barem impots 7CV (d x 0,291)+1100 = 5465 : 12 = 455€
amortissement + entretien + carte grise + controle technique + carburant + assurance (hors credit et hors stationnements.)
communication (tel fixe et/ou portable et/ou internet) :
45€ (sans portable)
Alimentation (+ restauration sur place si emploi ne laisse pas le choix):
sandwich midi boulot + boisson 45 semaines à 5 jours par an à 5€ = 1125 : 12 = 93€
+ courses maison : bouffe, lessive, apéro, PQ, etc : 200€
allez on fait déjà un sous total voir ou on en est :
oups 1399€ déjà ...
zut alors manque déjà 100€ si le smic etait à 1300€ net, et pourtant je n'ai pas compté :
vetements, chaussures, linge de maison (couette, draps housse etc), achats entretien renouvellement electromenagers et divers (lave linge, cafetiere, vaisselle, téléviseur, refrigérateur, four etc tondeuse à gazon, taille haie ...), coiffeur, carte bleu, achat et renouvellement mobilier (matelas, sommier, table, chaises, meubles de rangement),
gros entretiens (chauffes eau, chaudieres, revetements sol et mur etc, toitures, portes, fenetres etc ), frais medicaux non remboursés (dentaires et lunettes etc , petite pharmacie sans ordonnance etc), Equipements loisirs (ordinateur, hi fi, appareils photo, magnetoscope, lecteur dvd etc) , tabac, journaux, revues, livres, cd, dvd , pratique de sports (licences, equipements..) , apporter un bouquet de fleur à un proche hospitalisé, offrir un petit cadeau à ceux qu'on aime, fêtes, anniversaires, noel ou simplement juste pour le plaisir d'offrir , se faire un cinoche ou un restau de temps en temps, imprévus, perte ou vol de papiers, pv etc, prendre une semaine ou 2 de vacances dans l'année pour vraiment changer d'air ...
expliquez moi svp, comme c'est votre travail de reflechir à l'egalité en France, comment doit faire une personne avec un smic ?
doit elle travailler au black ?
doit elle rouler sans assurance ?
doit elle se deplacer avec un vehicule dangereux non entretenu ?
doit elle se priver de chauffage ?
doit elle faire des credits qu'elle ne pourra mathématiquement pas rembourser pour s'enliser un peu + ?
doit elle se prostituer, faire du trafic de stupefiants ?
doit elle braquer un bureau de tabac si elle à le malheur d'etre un mauvais citoyen toxicomane qui grille son paquet de clopes ?
doit elle s'en prendre à l'assistante sociale qui lui dit qu'elle depasse de 3 X le plafond pour pretendre à la moindre petite aide ?
doit elle faire la manche ?
j'attend de vous des reponses concretes et franches, car vous ne pouvez pas nier que même avec 1300€ net, cela ne couvre même pas les besoins fondamentaux pour vivre digne du 21 eme siecle ?
donc vous ne pourrez pas nier non plus, que la politique gouvernementale, de part toutes ses mesures pour l'emploi, mesures repressives etc qui precarisent encore plus le marché de l'emploi, + les cadeaux fiscaux aux personnes qui en n'ont absolument pas besoin en contre partie, n'est pas discriminatoire ?
merci de faire le necessaire, afin donc que ces discriminations cessent au plus vite, sinon vous etes complices soit de non assistance à personnes en danger, ou vous poussez les citoyens les plus modestes vers l'illegalité, ou l'esclavagisme en toute connaissance de cause.
à moins que vous ayez des arguments pour me demontrer que je n'ai pas entierement raison ?
dans l'attente, cordialement
cela doit être douloureux pour toi d'être aussi con non ?gaia a écrit :Moi je vois, moi je vois, je vois que des français sont surtout ignorants car c'est un discours comme celui ci qui permet de me dire que les politiques et le patronat pourront toujours imposer leur vision des choses sans faire grand chose. Bon c'est quand que les administrateurs interviennent là pcq des discours comme celui là j'en ai marre de les lire : ON NE PEUT PAS AVOIR LES IP DE SES PERSONNES pour lutter contre leurs propos xénophobes. Au fait pikassiette françe ça s'écrit FRANCE sans cédille lol.pikachu a écrit :oui les rmistes sont coupables de beaucoup de choses dans ce pays, sorte de morpions, ou de parasites collé aux basques de l'etat, donc de ceux qui travaillent pour cotiser, ils ne sont pas tous comme ça,
vous voulez un autre exemple singlant : prennez une cité, vous avez une famille avec 5 ou 6 marmots, les parents bossent pas, comme ils ont 6 gosse, ils touchent pas mal de rmi, ...?
moi je connais un immigré, le gars bosse pas, il est proprio d'une maison ici en françe, et d'une autre au "bled" mais comment paie ils tout ça je vous le demande.
sinon pour tout les detracteurs, sachez par exemple qu'il existe des logemts ayant un fort taux d'humidité qui n'est pas due a un mode de chauffage ma adapté, et qu'il existe des maladies dites "orphline" dont les traitements ne sont pas pris en charge par la secu, vous le sauriez si parfois il vous arrivez de regarder la télé sur le splendide ecran plat a 1999 euros que vous avez pu vous offrir grace aux contribuables français (je m'adresse aux parasites sociaux la).
sinon je ne suis pas raciste mais je suis desolé force est de constater que la majeure partie des rmiste sont bien des magrebins, le pere de famille dans son appartement f3 avec 8 gosses a la maison et qui roule en mercedes c'est pas un cliché, il suffit d'aller a la caf, et de faire la queue et vous verrez combien de magrebins sont dans la file d'attente.
vivement que sarkozy arrive au pouvoir, il faut nettoyer la france, et lui il as un decapant puissant.
1 dvd, passe encore ("The Ring 2" vient de sortir, 20 euros, je peux encore), Noél, un petit cadeau à un proche, il a fallu prévoir sur le mois d'avant, sortie, restaurant, vacances, pas la peine d'y compter, quand à l'imprévu.........les lunettes attendront encore un an (remboursées 5 euros, c'est pas un scandale ?). Enfin, cette année, en faisant une formation rémunérée, j'ai enfin pu me payer un ordinateur (après 3 mois à bien me serrer la ceinture), il ya surement plus pauvre que moi, je me plains pas, je constate simplement que tous les gros cons qui n'aiment pas les Rmistes par chez moi (et y'en beaucoup), n'ont jamais ramé, reprendre le resto de papa, c'est avoir déja une chance au départ, pas de quoi la ramener.
Je me demande comment peut on se payer un superbe écran plat avec un rmi ....
Sans le RMI, sans CAF avec juste un seul petit salaire pour deux personnes, il n'y a pas de restau, il n'y pas de quoi de payer régulièrement un coiffeur etc ..... Et les vêtement un peu mieux que les autres réservés aux quelques entretiens s'usent faute de remplacement.
J'ose même pas imaginer le RMI, mais je comprend que pour rester dans le coups les "échanges de services" aident. Mais bien souvent, il n'y a pas de quoi se payer suppléments !
Sans le RMI, sans CAF avec juste un seul petit salaire pour deux personnes, il n'y a pas de restau, il n'y pas de quoi de payer régulièrement un coiffeur etc ..... Et les vêtement un peu mieux que les autres réservés aux quelques entretiens s'usent faute de remplacement.
J'ose même pas imaginer le RMI, mais je comprend que pour rester dans le coups les "échanges de services" aident. Mais bien souvent, il n'y a pas de quoi se payer suppléments !