Anecdote du service pôle emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Christophe79

Anecdote du service pôle emploi

Message par Christophe79 »

Un ami est au chômage, sur le site anpe.fr il repère une annonce intéressante, donc pour éviter de payer le numéro surtaxé 39 49, il se rend jeudi à pied à son agence pôle emploi pour obtenir l'adresse de l'employeur. La personne qui le reçoit lui explique que le jeudi, seules des personnes de l'ASSEDIC sont présentes et qu'elle ne peut pas lui fournir l'adresse de l'employeur. Le vendredi il retourne à l'agence pôle emploi et cette fois la personne qui le reçoit, donc une personne de l'ANPE, lui informe que l'annonce n'est plus d'actualités.

No comment.
Antoine

Re: Anecdote du service pôle emploi

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
gazelle

Message par gazelle »

Malheureusement je pense que ce genre d'incident va se reproduire un peu partout :?
Mallo

Message par Mallo »

C'est tout à fait répugnant ...

Il existe bien un papier pour nous apprendre à nous autres DE comment utiliser l'ordi ... Alors pourquoi ne pas faire le même papier aux "ex assedics" pour qu'ils nous donnent les coordonnées de l'employeur ...
mabulle

Message par mabulle »

tout simplement parce que les agents ex assedic n'ont pas encore acces au logiciel qui gere les offres d'emploi.
je vous rappelle que la fusion, ce n'est encore qu'un logo sur une façade et les courriers, mais que dans les faits les services et les agents sont séparés.
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Mallo

Message par Mallo »

Mise à part pourir vos conditions de travail ... Cela a quoi de positif cette fusion ?
mabulle

Message par mabulle »

rien.
vraiment rien
ledesa

Message par ledesa »

la première des réformes à l'ANPE avec un coût de plusieurs dizaines de millions d'€, a été de repeindre le logo avec de nouvelles couleurs !!! :shock: :twisted:

la seconde, la fusion, à part mettre le bordel dans les services, ne créera pas d'offre d'emploi supplémentaire !!! :roll: :twisted:

ces "moi je sais tout" du gouvernement Sarkozy, guaino,Fillion, Lagarde etc........... ne sont qu'une clique de trop payés, juste bons à emmerder et asservir encore un peu plus le peuple !
gérard

Message par gérard »

Un peuple aussi silencieux, avouez que c'est bien tentant ! :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

gazelle a écrit :Malheureusement je pense que ce genre d'incident va se reproduire un peu partout :?

Avec la montée du chomage , je crois que le pole emploi est en recherche de radiation.

Lundi: message d'un conseiller Anpe , ( qui n'est pas mon referent, l'ex n'a pas encore été remplaçé)m'informant sur mon repondeur que je n'ai pas répondu à tel employeur.
Tentative de ma part d'appeler pole emploi. ! J'experimente le 3939, RIEN à part bouffer des unités telephoniques!
Je tente un numero normal de l'agence locale ANPE, ils sont malins, il renvoie le numero sur le 3939!
( les tentatives faites par les assos pour joindre un conseiller par un numero local sont donc vaines)

Je renvoie par mail , immediatement, les pièces jointes de ma demande d'emploi et CV qui ont été posté à l"employeur le 30 mai en expliquant que je ne suis pas responsable des lenteurs de la poste et de sa privatisation. Puisque l'employeur n'aurait soi disant pas reçu ma candidature!

Mardi 9 : courrier à conseiller pole emploi stipulant que je n'ai aucune réponse concernant le mail envoyé et stipulant les pièces jointes du CV et lettre demande d'emploi!

Mercredi 10, ce jour, : communication telephon ique de conseiller emploi, me stipulant que le mail et ma lettre ont bien été reçues, que conseiller pole emploi s'excuse , que l'employeur avait bien reçue ma lettre le 3 juin ( tiens! tiens! Byzarre, il l'as subitement retrouvée!)mais que pour l'instant le recrutement n'est pas commencé! Des excuses parce que l'employeur n'avait d'abord pas vu ma lettre ! que si je souhaite d'autres renseignements je me rende à l'anpe, et bla bla bla ....

Conclusion, mon intuition m'informant que lundi PO POL cherchait des gens à radier pour faire baisser les stats, devait etre la bonne!
( j'ai quand meme demandé dans ma lettre que conseiller me reponde sur la stigmatisation des employeurs à mon encontre, et là pas de reponses urgente :lol: )
Si je m'etais laissé faire , je serais surement sorti des chiffres des DE.
( l'employeur n'a pas la lettre au 10 juin et puis subitement il l'a depuis le 3 juin? c'est clair.....) :evil:
maguy

Message par maguy »

Moi j'ai reçu une annonce par e-mail. Je suis tout de suite allée chercher l'annonce par la référence. Réponse : "recrutement en cours" on ne pouvait plus postuler !

Temps : 1 minute chrono :roll:
romain23

Message par romain23 »

Temps : 1 minute chrono (quote Maguy)

Eh ben! :lol: Faut pas etre en Bas-debit! Cela vaut mieux!Bientot Po POL va nous demander d'avoir le cable!
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

En résumé, t'as flippé grave parcequ'un lundi matin, un c.....d mal débourré a décider d'emmerder son monde avec des procédures, illégales pour une radiation. En plus, il avait pas les yeux en face des trous.

Faut être sur la corde raide pour réagir comme ça. Surtout en étant certain de son fait. (vous aviez envoyé le courrier)
J'ai la chance d'avoir mis de coté 2 mois d'allocs pour éviter ce genre de stress. Et comme un précaire ça vit de peu, je peux tenir 4 ou 5 mois ....
anpeplus

Message par anpeplus »

Rien d'étonnant!! c'est la routine...
Répondre