Après , appel à la mairie, la fonctionnaire de service me réponds que elle, aussi, ne les as pas reçues, ni sa collègue.
Je ne suis donc pas si parano que cela , contrairement au discours de l'administratif de la prefecture.
je suis à la recherche de la legalité concernant ses listes , car il me semble quand meme interssant de faire savoir comment on truque le debat éléctoral.
Est-il normal de ne pas avoir ses listes?
Que cela ne te dissuade pas d'aller voter...le choix est clair soit tu es de gauche et contre l'Europe libérale et bien tu as le choix entre LO, NPA et Front de gauche, ensuite là ton choix peut s'affiner en fonction de tes affinités...quote PILI)
Meme si je ne VEUX PAS aller voter, la règle democratique veut que les listes doivent etre distribuées dans la semaine qui prècède le vote.
Or , apparemment , la règle n'est pas respectée et c'est cela qui est a aprréciée.
D'autre part, il semblerait que d'après le peu que j'ai pu savoir, c'est MAM qui aurait decidé de l'impression tardive des bulletins, puisque la prefecture de l'allier a embauché en urgence pour faire les bulletins et qu'il leur a fallu 4 jours de travail intensif pour metttre sous pli. La fermeture des enveloppes auraient été terminées ven dredi soir. La prefecture de l'allier denie donc toute responsabilite et n'a fait qu'appliquer le NOUVEAU reglement en vigueur décrété par MAM.
Ce qui à penser ....... que.... c'était tout fait express!
Après, il renvoie tous sur la Poste, organisme distributeur , alors meme que les bulletins sont transportées par "camions speciaux"