pole emploi lorraine en grève le 2 juin

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

pole emploi lorraine en grève le 2 juin

Message par mabulle »

bonjour à tous, ravie de vous retrouver...

l'intersyndicale (tous sauf la cgc) appelle à la grève ce mardi 2 juin.

rassemblement prévu à 10h30 devant la direction régionale.

ras le bol général, multiplication des coups de couteau à l'accord rtt, manque de moyens, augmentation des charges de travail de plus de 30 %... bref, ya de quoi raler en lorraine...
tous les chomeurs de lorraine sont les bienvenus pour exprimer leur ras le bol avec nous, en attendant le 18 juin...
auxi

Re: pole emploi lorraine en grève le 2 juin

Message par auxi »

Bonjour, Mabulle

Les grévistes exigent-ils la fin du "suivi mensuel" obligatoire ?
mabulle

Message par mabulle »

salut a tous,

la fin du suivi mensuel est une des exigences de l'intersyndicale. le directeur régional qui nous a reçus ce matin proposera un "aménagement" au élus du personnel après le 11 juin. ii attend en fait l'autorisation de charpy a qui il a écrit le mois dernier.

dans les revendications, on trouve aussi : des embauches, en cdi et à hauteur de l'augmentation de la charge de travail (chomage +30 % en 1 an en lorraine), la titularisation de tous les salariés précaires de pole emploi (cdd, cae, cav) sans critères restrictifs, la suspension du déploiement des sites mixtes, l'arret de l'inscription simplifiée, une restructuration du 39/49, et autres revendications internes sur nos conditions de travail.

selon lui, seule la crise est coupable de notre souffrance, la fusion n'a rien a voir la dedans.

bon, sinon, pas mal pour une grève régionale : un peu plus de 19 % de grévistes...
romain23

Message par romain23 »

dans les revendications, on trouve aussi : des embauches'(quote Mabulle)

Je crois que vous avez été entendu puisque POPOL recrute 1800 conseillers à l'emploi . L'appel a ete passé sur le site de popol et sur les ondes de France -Info.Postuler jusqu'au 6 juin.
J'ai d'ailleurs postulé , au bout de 12 ans de pointage, je suis censée connaitre la maison, non? :D

( j'avais passe le concours en LIMOUSIN , il y a 7-8 ans, quand ANPE était encore publique, et sur les 1500 personnes, j'avais reussi à rester dans les 10 personnes reçues après le QCM et les autres tests, m'ont sacqué à l'entretien 9 sur 20 , et comme c'etait coefficient 3 je me suis retrouvé avec une note de 11 sur 20 globale. Fallait 13 pour passer.
Un coup des Frères 3 points, surement) :mrgreen:
mabulle

Message par mabulle »

nous réclamons des embauches à hauteur de l'augmentation de notre charge de travail : 300 cdi seraient necessaires, rien que pour faire correctement notre boulot (pas les radiations, le reste du boulot ;-))
la lorraine représente 3,6 % de la charge nationale.
sur les 1840 postes, on se voit attribuer 42 cdi... soit 2,30 %. déjà il y a un décalage.
pour nous, on est loin du compte. 42 cdi, ça ne suffira meme pas à combler le déficit actuel.

a+
romain23

Message par romain23 »

la lorraine représente 3,6 % de la charge nationale.
sur les 1840 postes, on se voit attribuer 42 cdi... soit 2,30 %. déjà il y a un décalage.(Mabulle)

J'ignore si le recrutement se fait en fonction du choix des regions qui nous sont demandées. On doit choisir 3 choix de regions.
Est ce que la Lorraine est très demandée , comme region?
Il y a des regions dont les gens ne veulent pas, c'est le cas de departement comme l'Allier ou la Creuse.
Et si tu dis non à des regions comme cela , tu risques ne pas etre recrutée ( c'est surement la gaffe précédente que j'avais du faire lors de l'entretien , il y a quelques années).
Après, au niveau du financement, restes a savoir l'argent qui est pret à etre mis pour enrayer le chomage de telle ou telle region.
L'auvergne atteint des taux de chomage à 14 % , et, il n'y a pas de secret , c'est à dire que si il n'y aaucune infrastructure parce que tout a été delocalisé en Chine ou en Roumanie , tu peux toujours creer tous les postes de conseiller à l'emploi que tu veux, il continuera d'y avoir de plus en plus de chomeurs.
La Lorraine est aussi un vieux bassin industriel delocalisé , alors quelle infrastrusture faut-il pour redynamiser certaines regions.

Hormis ,un changement politique général, qui ferait qu'il n'y ait besoin que de quelques conseillers à l'emploi pour permettre aux personnes de retrouver un emploi, pour le reste tout n'est que de la gestion de la cohésion sociale pour que n'eclate pas dans la rue , ce qui se prépare très lentement , à la vapeur! :x
Répondre