conseillère pole emploi et formation afpa

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

vader

conseillère pole emploi et formation afpa

Message par vader »

bonjour ,
- au mois de décembre j'ai pris un rendez vous avec une conseillère pole emploi . pendant le rdv j'ai parlé de mon projet de formation afpa . a la fin de l'entretien la conseillere m'a réorientée vers une psychologue du travail de pole emploi . ce matin j'ai expliqué mon cas a la psy et elle m'as dis que mon cv n'etait pas complet . elle m'as dis qu'il fallait putot prendre mon permis et m'as déconseillé de faire la formation .etant donné que je n'ai pas les moyen de me le payer elle m'as dit de m'informer sur les aides au permis aupres du conseil general .j'avais deja fait une formation afpa l'année derniere , je n'ai pas eu ce genre de probleme. ceci dis jai vraiment envie de faire cette formation (preparateur de commande ) il n'y as pas de raison que je ne sois pas accepté puisque c'est un metier qui recrute et il yas toujours de la place , et je suis pres a me deplacer dans n'importe quel centre afpa .mon prochain rdv sera ans 2 semaines . je ne sais pas comment m'y prendre pour convaincre la psy .

et

est -il possible de changer de conseillere ? ( car elle semble desinteressé, pendant notre entretien elle ne m'a meme pas regarder , c'est la moindre des choses de regarder son interlocuteur!) si oui comment ?

merci pour vos conseils . j'ai vraiment envi de faire cette formation
Invité

Re: conseillère pole emploi et formation afpa

Message par Invité »

La conseillère vous demande de passer le permis pour pouvoir travailler comme préparateur de commande probablement ?
Vous le savez peut-être ce genre de travail est en horaires décalés, ça se passe dans des entrepôts, des bases logistiques, qui ne sont pas forcément desservis par des bus.
Cela dit, préparateur de commande ça ne nécessite pas de formation particulière : vous trouverez des contrats en intérim, et si ça vous plaît bien, l'agence d'intérim vous proposera sans doute une formation au CACES, ça prend deux jours.
paulactu

Message par paulactu »

Bonsoir

Idem, pas de formation spécifique pour préparateur de commandes, l'important est d'avoir le permis, le CACES et d'être assez à l'aise en informatique

Le compliqué sera de trouver un financement pour le CACES sauf à avoir des heures de DIF qui pourront faire l'objet d'une AIF DIF si votre OPCA accepte de porter vos heures à PE.
Invité

Message par Invité »

Ça dépend sans doute des cas, mais ma fille a passé les 2 premiers CACES payés par sa boîte d'intérim ; alors qu'elle était étudiante et ne bossait à la base logistique que les samedis et un peu en vacances.
Et pas besoin de s'y connaître forcément en informatique : vous avez un casque et la machine vous dit ce que vous devez charger comme cartons.
Le permis de conduire c'est parce qu'il faut s'y rendre, à l'entrepôt, à 4h du matin il n'y a pas de bus.
Répondre