Vers un procés pour outrage avec le pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Filoute

Re: Vers un procés pour outrage avec le pole emploi

Message par Filoute »

les courriers ont été déposés dans mon espace personnel et je n'ai coché aucune case "mobilité monde".
On peut modifier cela ou? car je ne trouve rien sur mon espace personnel ou j'aurai selon vous précisé cela...
paulactu

Message par paulactu »

relisez ce que je dis et allez voir, non pas votre espace PERSONNEL mais votre espace RECHERCHE D EMPLOI et regardez ce que vous avez enregistré

PS : habitez vous Madagascar ??
bebert

Message par bebert »

PS : habitez vous Madagascar ??
Oui, c'est une bonne question, parce que dans ce cas tout ce qu'on a dit sur le tribunal est a revoir... :lol:
Filoute

Message par Filoute »

non je n'habite pas à Madagascar.
Dans mon espace de recherche d'emploi, je n'ai mis aucun critère d'emploi. J'ai crée un CV pôle emploi mais uniquement pour des emplois dans mon département. J'ai mis en pièce jointe un CV en pdf, mais précisé mobilité départementale dessus. Je n'ai jamais candidaté ailleurs qu'en France. Je n'ai rien enregistré dans mon classeur d'offre...
il n'y a rien ou j'ai mis mobilité monde. Ni de case ou c'est coché.
Dans mon dossier de demandeur d'emploi, cette fois, rien du tout aussi.

Lors de mon entretien avec ma conseillère je n'ai jamais demandé à chercher ailleurs qu'en France et dans mon département! alors je ne comprends pas pourquoi ils m'envoient ce genre d'offre? a part pour me radier abusivement.
De toute façon après le procès je vais demander à changer de conseillère si c'est possible, et je vais demander un rendez vous pour bien tout revérifier avec eux.
paulactu

Message par paulactu »

et toujours à propos de cet espace RECHERCHE D EMPLOI : vous êtes vous "abonnée aux offres" et si oui, vérifiez les critères de sélection que vous avez coché ?
Filoute

Message par Filoute »

non à aucune offre. S'ils m'ont abonné à quelque chose pour l'étranger c'est sans mon consentement.
paulactu

Message par paulactu »

Filoute a écrit : S'ils m'ont abonné à quelque chose pour l'étranger c'est sans mon consentement.
Je vous parle depuis ce matin de VOTRE espace de RECHERCHE D EMPLOI, c'est à dire celui que VOUS avez créé, celui ou VOUS avez déposé votre CV, celui où VOUS avez du demander l'envoi d'offres en automatique

pfffff lecture en diagonale de votre part = dialogue de sourds = J'ABANDONNE
Filoute

Message par Filoute »

ben non j'ai bien compris. Je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez? :shock:
voila une copie d'écran:

Image

en vert c'est la ou vous me demandez de regarder!
ce que j'ai fait! dans mon espace que j'ai crée pour pouvoir postuler aux offres! mais je ne trouve rien, parce que je n'ai jamais demandé à partir a travailler à l'étranger! :shock:

les courriers que j'ai reçu étaient quand a eux dans l'autre dossier.... les courriers pôle emploi! entouré en rouge!
un petit scan d'écran: des 3 courriers qui y sont encore:

Image

de toute façon parler de tout ça ne me sert à rien car cela n’empêchera pas que je vais comparaitre!
Chercheur

Message par Chercheur »

C'était plutôt humain. Ils devraient plutôt se demander pourquoi de tels "actes" ? Et puis il n'y a plus de soupapes, dans cette société, alors on explose comme on peut.

Mais qand même, porter plainte pour ça !
Filoute

Message par Filoute »

Déjà bonne année...
Je vous donne des nouvelles...
l'attente fut longue!
mais j'ai été contacté aujourd'hui par le policier qui m'avait interrogé, je dois le voir demain....
il m'a dit que j'aurai un rappel a la loi et que l'affaire a été classée sans suite.
J'imagine que cette petite connerie va planer sur ma tête pendant 3ans et sera utilisée contre moi en cas d'infraction... mais j'avoue que c'est sans doute mieux qu'un procès...
Poussin

Message par Poussin »

Bonjour,

J'aurais été étonnée (je suis juriste de formation) qu'un Procureur décide de poursuivre ce genre d'infraction et je suis rassurée par le résultat (classement sans suite de la plainte). La justice va donc vous oublier et c'est un peu normal dans votre contexte. Les tribunaux ont fort heureusement mieux à faire (pas toujours le cas)...Par contre, effectivement Pôle Emploi gardera en mémoire cet incident, surtout votre conseillère. Et le fait que la direction ait décidé de porter plainte est surprenant si votre acte est isolé, d'autant qu'il s'explique largement par votre situation. Il faut essayer de vous maîtriser, même si c'est parfois difficile quand on est depuis longtemps sans emploi, face à certains conseillers. La meilleure arme est d'être lucide quant aux logiques de Pôle Emploi qui ne sont pas souvent les nôtres, bien connaître ses droits (vous parlez de "propositions indécentes" or il faut le vérifier par rapport au contenu de votre PPAE) et manier l'hypocrisie au besoin. Dans tous les cas les insultes ne mènent à rien, même quand on est dans ses droits. Vos demandes ne seront pas prises en compte si vous vous en prenez à votre interlocuteur, à moins que vous soyez en position de force.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Chiz

Message par Chiz »

manier l'hypocrisie au besoin
A mon avis le PPAE il permet vraiment une relation de totale confiance entre le DE et le conseiller.

:oops: j'ai pas encore l'habitude :wink:
Poussin

Message par Poussin »

Totale confiance, oui, mais ça c'est jusqu'à ce que le conseiller modifie le PPAE (il peut le faire tous les trois mois, officiellement avec l'accord du DE, mais le refus est sanctionné ouarf ouarf) :lol:
Répondre