Prépa des Etats généraux contre le chômage et la précarité
Y'a pas de problème !
On la conserve (la tof du gamin). Ça met un peu d'humanité et de douceur… dans ce monde de brutes. 

Re: Prépa des Etats généraux contre le chômage et la précarité
En outre, je ne pense pas que cela lui nuira dans ses futures recherches d'emploi... dans une vingtaine d'années si c'est encore d'actualité de chercher un emploiOn la conserve (la tof du gamin).

Je m'en doute, mais si ce n'est pas un problème juridique c'est malgré tout un problème éthique et moral de mon point de vue.Donc, n'évoque pas le "droit à l'image" qui, sur une manifestation publique n'a pas de valeur juridique (et éthique).
Je connais des gens qui ont participé à cette manifestation et qui ne tiennent pas forcément à voir leur visage dans ces photos. Je respecte leur réserve.
les photos
C'est vraiOn la conserve (la tof du gamin). Ça met un peu d'humanité et de douceur… dans ce monde de brutes.

heu, Triste Sir, sur le fond tu as raison de prendre toutes ces précautions et que nous les ayons à l'esprit, mais, dans notre cas particulier,et, comme le rappelle Yves, il y a eu un accord implicite des participants.Je connais des gens qui ont participé à cette manifestation et qui ne tiennent pas forcément à voir leur visage dans ces photos. Je respecte leur réserve.
Une seule personne m'a clairement dit quelle ne voulait pas être prise en photo, ni la voir publiée - ce que nous avons respecté - .... et le "le p'tit bout" a été pris à son insu dans sa douce plénitude

Je ne suis pas convaincu.heu, Triste Sir, sur le fond tu as raison de prendre toutes ces précautions et que nous les ayons à l'esprit, mais, dans notre cas particulier,et, comme le rappelle Yves, il y a eu un accord implicite des participants.
Dans un monde où le chômage de masse est la règle, celui ou celle qui a la "tête qui dépasse" des rangs encourt le risque de se faire harceler ou de perdre son emploi...
PS:
Avec un peu de temps je peux trancher le problème d'une façon qui me satisfasse pleinement

Et le pépé au chapeau !
Et le pépé au chapeau (avec un sticker "Casse-toi pov' con"), il a une tête qui dépasse ? (voir la photo ci-dessus et lire la contrib' de TristeSir).
Et a-t-on "l'autorisation" de publier sa bobine sur Actuchomage ?
Et va-t-il perdre ses droits à la retraite parce qu'il manifeste un 1er-Mai ?
S'il faut rester vigilant (ce que nous sommes), faut pas non plus être parano. D'autant plus qu'en ce moment, les chômeurs et précaires sont le cadet des soucis des autorités qui ont d'autres chats à fouetter.
Les facs, les producteurs de lait, le personnel hospitalier, les armes lourdes des gangs, la récession qui s'installe, les conflits sociaux qui se multiplient, les Continental, les Caterpillar, les élections…
On est bien placé ici pour savoir qu'en ce moment, si l'étau se ressert, il ne se ressert pas que pour les chômeurs et précaires, mais pour tous.
Si au début du quinquennat de Sarkozy les "pauvres" ont été LA cible avec mise en œuvre de mesures coercitives, aujourd'hui, ça tire dans tous les sens.
Et pour le moment, très objectivement, au travers de ces forums, au travers des mails que nous recevons, au travers des actus sur les réseaux alter et militants, on ne peut pas vraiment parler de harcèlement.
C'est que les choses ont profondément changé en moins d'un an. Et, comme l'écrit quasiment toutes les semaines "Le Canard enchaîné", avec justesse, le gouvernement craint plus que tout l'étincelle qui pourrait mettre le feu AUX poudrières disséminées un peu partout.
Alors, franchement, la copine ou le copain pris en photo lors d'une réunion publique - très sage et respectueuse - sur le chômage et la précarité, à Bobigny… tout le monde s'en fout.
Et tant que les chômeurs et les précaires organiseront "sagement" des assises ou états généraux, tout le monde s'en foutra.
Un rassemblement "Chômage Année Noire" est - sur le fond - beaucoup plus "subversif", dans le sens où c'est un appel à manifester.
Mais, là aussi, si la Direction centrale du renseignement intérieur (ex-RG) s'est intéressée à nous à un moment, ses fonctionnaires ont compris depuis belle lurette que Chômeurs et Précaires sont, en cette période, incapables de mobiliser. Ils ne présentent AUCUN risque de soulèvement populaire.
Les foyers sont ailleurs. Et ils le savent parfaitement… et regardent… ailleurs.
Et a-t-on "l'autorisation" de publier sa bobine sur Actuchomage ?
S'il faut rester vigilant (ce que nous sommes), faut pas non plus être parano. D'autant plus qu'en ce moment, les chômeurs et précaires sont le cadet des soucis des autorités qui ont d'autres chats à fouetter.
Les facs, les producteurs de lait, le personnel hospitalier, les armes lourdes des gangs, la récession qui s'installe, les conflits sociaux qui se multiplient, les Continental, les Caterpillar, les élections…
On est bien placé ici pour savoir qu'en ce moment, si l'étau se ressert, il ne se ressert pas que pour les chômeurs et précaires, mais pour tous.
Si au début du quinquennat de Sarkozy les "pauvres" ont été LA cible avec mise en œuvre de mesures coercitives, aujourd'hui, ça tire dans tous les sens.
Et pour le moment, très objectivement, au travers de ces forums, au travers des mails que nous recevons, au travers des actus sur les réseaux alter et militants, on ne peut pas vraiment parler de harcèlement.
C'est que les choses ont profondément changé en moins d'un an. Et, comme l'écrit quasiment toutes les semaines "Le Canard enchaîné", avec justesse, le gouvernement craint plus que tout l'étincelle qui pourrait mettre le feu AUX poudrières disséminées un peu partout.
Alors, franchement, la copine ou le copain pris en photo lors d'une réunion publique - très sage et respectueuse - sur le chômage et la précarité, à Bobigny… tout le monde s'en fout.
Et tant que les chômeurs et les précaires organiseront "sagement" des assises ou états généraux, tout le monde s'en foutra.
Un rassemblement "Chômage Année Noire" est - sur le fond - beaucoup plus "subversif", dans le sens où c'est un appel à manifester.
Mais, là aussi, si la Direction centrale du renseignement intérieur (ex-RG) s'est intéressée à nous à un moment, ses fonctionnaires ont compris depuis belle lurette que Chômeurs et Précaires sont, en cette période, incapables de mobiliser. Ils ne présentent AUCUN risque de soulèvement populaire.
Les foyers sont ailleurs. Et ils le savent parfaitement… et regardent… ailleurs.
C'est peut-être un policier en civilEt a-t-on "l'autorisation" de publier sa bobine sur Actuchomage ?

Peut-être pas son employeur ou son futur employeur...Alors, franchement, la copine ou le copain pris en photo lors d'une réunion publique - très sage et respectueuse - sur le chômage et la précarité, à Bobigny… tout le monde s'en fout.
Quant aux Etats-généraux de la précarité et du chômage toutes les composantes de l'extrême-gauche étaient représentées...
Tu veux dire que…
Tu veux dire que c'était un rassemblement de dangereux gauchistes !!!!
Moi, je les trouve bien "gentils"
Et ranges-tu notre asso (présente sur l'événement) à l'extrême gauche ?
Mais revenons au cœur des échanges et abandonnons les discussions annexes (droit à l'image tout ça…).

Moi, je les trouve bien "gentils"

Et ranges-tu notre asso (présente sur l'événement) à l'extrême gauche ?
Mais revenons au cœur des échanges et abandonnons les discussions annexes (droit à l'image tout ça…).
A ces Etats-généraux il y avait aussi des gens plus modérés politiquement je pense, ils n'ont peut-être pas osé emmener leur écharpe orangeEt ranges-tu notre asso (présente sur l'événement) à l'extrême gauche ?

Si tu penses à moi…
Si tu penses à moi, l'orange, c'était ma couleur pour le premier tour de la Présidentielle…
Mais depuis, je suis passé au noir… pour coller à la conjoncture.
Mais depuis, je suis passé au noir… pour coller à la conjoncture.

Bon, en attendant une méga fédération nationale, on pourrait peut-être faire le point régulièrement de ce qui se fait dans chaque région. Je rappelle ce qui a été proposé :
"Concrètement, les états généraux ont décidé d’organiser, à partir de la rentrée de septembre, des marches régionales de chômeurs qui devraient converger vers la manifestation nationale contre le chômage qui aura lieu cette année, le 5 décembre, à Paris. Les états généraux appellent à la création d’« assemblées unitaires » locales pour les préparer, sur le modèle du LKP, mêlant syndicats, associations, partis politiques, pourquoi pas autour des bourses du travail. Enfin, pour contester les conditions d’accueil et de contrôle des chômeurs, ils souhaitent que soient organisées, chaque fin de mois, des actions devant les agences de Pôle emploi."
Bon, à ma connaissance en Bourgogne ya absolument rien de prévu. Et ailleurs ?
"Concrètement, les états généraux ont décidé d’organiser, à partir de la rentrée de septembre, des marches régionales de chômeurs qui devraient converger vers la manifestation nationale contre le chômage qui aura lieu cette année, le 5 décembre, à Paris. Les états généraux appellent à la création d’« assemblées unitaires » locales pour les préparer, sur le modèle du LKP, mêlant syndicats, associations, partis politiques, pourquoi pas autour des bourses du travail. Enfin, pour contester les conditions d’accueil et de contrôle des chômeurs, ils souhaitent que soient organisées, chaque fin de mois, des actions devant les agences de Pôle emploi."
Bon, à ma connaissance en Bourgogne ya absolument rien de prévu. Et ailleurs ?
S'il n'y a personne pour l'organisation sur place cela n'a rien d'étonnant.à ma connaissance en Bourgogne ya absolument rien de prévu
Pour ce que j'en sais, pour le moment, très peu de régions sont concernées par manque de bonnes volontés.
Re: Mise en place des actions proposées par ces Etats généraux
Apparemment, aucun des nombreux participants des états généraux qui ont proposé ces marches n'a mis en place quelque chose, à part peut-être sur paris je crois (et encore, ce ne sont que des militants anti-chômage qui se bougent, et pas ou très peu de membres des orgas qui étaient présentes aux états généraux). Ils auraient pu continuer à faire vivre le "collectif national contre le chômage et la précarité", ce qui aurait obligé toutes les organisations signataires à organiser ensemble dans chaque région tout ce qui a été proposé. Je me trompe ? J'ai l'impression que ces États généraux sont devenus une fois de + un truc bidon qui servait juste à chacune de ces orgas de vitrine envers les chômeurs.tristesir a écrit :Pour ce que j'en sais, pour le moment, très peu de régions sont concernées par manque de bonnes volontés.
Et combien cela représente de gens? Crois-tu que cela permette un maillage de toutes les régions?ce qui aurait obligé toutes les organisations signataires à organiser ensemble dans chaque région tout ce qui a été proposé.
Ce que tu ne veux pas comprendre semble-t-il est que le principal problème est le manque de gens qui se mobilisent.
On en reparle à la rentrée et à l'automne.
Ca cogite en Poitou Charentes
AC ! Agir contre le chômage va renaitre à la rentrée sur Poitiers. Plusieurs personnes issues du NPA, d'APNEE, du Modem et ...de Pôle Emploi (mais pas seulement !) s'y emploient (sans jeu de mot).
Objectif premier, celui de relayer et de contribuer aux états généraux contre le chômage et la précarité.
Objectif second, mettre en face la multitudes de structures, d'organismes, d'associations supposés accompagner le demandeur d'emploi dans sa recherche, une "coordination unique" qui orientera en fonction du besoin de représentation ou de défense des chômeurs et précaires (AC ! Agir ensemble contre le chômage, syndicats, Apnée, certains partis politiques, ...etc.). Les contacts avancent doucement mais sûrement...
- mise en commun de moyens,
- rassemblement pour les actions publiques,
- complémentarité des missions.
A suivre...
Vincent
Objectif premier, celui de relayer et de contribuer aux états généraux contre le chômage et la précarité.
Objectif second, mettre en face la multitudes de structures, d'organismes, d'associations supposés accompagner le demandeur d'emploi dans sa recherche, une "coordination unique" qui orientera en fonction du besoin de représentation ou de défense des chômeurs et précaires (AC ! Agir ensemble contre le chômage, syndicats, Apnée, certains partis politiques, ...etc.). Les contacts avancent doucement mais sûrement...
- mise en commun de moyens,
- rassemblement pour les actions publiques,
- complémentarité des missions.
A suivre...
Vincent
"A chacun de faire sa part..."