Un impôt payé avec joie par des Français

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Les gagnants du Loto restent en France !

Message par superuser »

Comme nos stars argentées et nos grands patrons, les gros gagnants du Loto ont-ils cherché à fuir l’hexagone et son fisc censément assoiffé de leurs euros ? Non, répond la Française des Jeux qui veille sur les gagnants de lots supérieurs à 1 millions d’euros à travers un programme pour faire face à leur nouvelle vie de riche...

http://www.marianne.net/Les-gagnants-du ... 25614.html
Invité

Re: Un impôt payé avec joie par des Français

Message par Invité »

Ah, mais j'y repense ! Alphonse Allais proposait, si je me souviens bien, une sorte de tirage au sort parmi les gens qui paieraient les impôts.
Plus exactement, Alphonse Allais qui était harcelé par un certain nombre de créanciers, avait écrit à je ne sais plus qui à qui il devait de l'argent (peut-être le fisc ?) un courrier en expliquant que chaque mois il mettait dans un chapeau des petits papiers avec les noms de ses créanciers, puis tirait un seul nom au hasard et que cette créance était alors honorée.
Mais ajoutait-il, comme vous vous êtes montré très désagréable en me réclamant cette somme, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous ne participerez pas au prochain tirage. :wink:
Répondre