Bonsoir,
Je dois choisir entre la formation d'aide soignante, (si je réussi le concours), et l'offre d'emploi à laquelle j'ai postulé et ai été recruté, "grâce" à Pôle Emploi. Mais la conseillère m'a dit de faire un choix, car si je choisi la formation, je ne dois pas attaquer le cdd, et si je fais le CDD, adieu formation...
Que choisir? Pôle Emploi favorise la précarité, en m'ordonnant presque de faire le CDD, sans quoi je serai radiée.
Franchement, dans un an, si je fais la formation j'ai un job a vie. Alors que dans 6 mois, je serai à nouveau au chômage et dans la précarité. C'est débile de ne pas m'accorder la possibilité de prise en charge de la formation. Le but c'est d'accompagner sur le long terme, pas de repousser la précarité, non?
Merci pour ce forum, je le trouve super, et plein d'info.
Céline
Mon blog: http://capsurlachance.over-blog.com/
formation ou cdd?
Re: formation ou cdd?
Mon avis : la formation.
Contre un CDD de 6 mois, en plus ! C'est tout vu.
COURAGE
Contre un CDD de 6 mois, en plus ! C'est tout vu.

COURAGE
Leurs buts à eux est de se débarrasser de vous ,de vous mettre au travail;bien sûr sans rien ,ni formation.
Leurs réponse classiques ,ce n'est pas possible,vous n'avez pas les capacités,il n'y pas de formation,et entres temps ,on essaye de vous radier ,car avec le manque d'argent ,ils vous obligent à aller au boulot,rien de morale là dedans.
Un conseil exiger de le faire mettre sur votre projet personnalisé avec l'intitulé de la formation envisagée et du futur métier.
bises Fabienne
Leurs réponse classiques ,ce n'est pas possible,vous n'avez pas les capacités,il n'y pas de formation,et entres temps ,on essaye de vous radier ,car avec le manque d'argent ,ils vous obligent à aller au boulot,rien de morale là dedans.
Un conseil exiger de le faire mettre sur votre projet personnalisé avec l'intitulé de la formation envisagée et du futur métier.
bises Fabienne
Cette formation, si vous réussit le concours d'entrée en formation, puis si vous réussissez vos examens sur un an, vous assurera un ou plusieurs emplois en cdd ou cdi par la suite, ce sera mieux qu'un cdd sûr et puis la précarité après...
Vous souhaitant de réussir votre concours d'entrée en école...
Vous souhaitant de réussir votre concours d'entrée en école...
Je crois aussi, les aides soignantes sont très recherchées.Franchement, dans un an, si je fais la formation j'ai un job a vie.
C'est un travail difficile, mais si vous pensez que ça peut vous plaire, je choisirais aussi la formation.
Bonne chance !