Orange veut casser les prix pour les plus démunis
Orange veut casser les prix pour les plus démunis
Interessant nouvel par l'operateur France Telecom et Orange
Offres Mobiles a 10 euros par mois et un offre triple play (Internet + Telephone + Television) a 20 euros par mois pour les minima sociaux.
http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... ilite.html
http://www.leparisien.fr/economie/les-n ... 509381.php
Offres Mobiles a 10 euros par mois et un offre triple play (Internet + Telephone + Television) a 20 euros par mois pour les minima sociaux.
http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... ilite.html
http://www.leparisien.fr/economie/les-n ... 509381.php
Re: avec "la crise" la pauvreté est à la mode !
Je ne peux m'empêcher de féliciter nos amis agents syndiqués de Pôle Emploi (ils se reconnaitront…) qui nous ont fait parvenir les numéros de ligne directes des agences, en opposition au 3949 surtaxé, afin que nous les publiions et que les médias s'en emparent.
Car, grâce à eux, la polémique du 3949 a fait boule de neige - un effet certes opportuniste face à "la crise" -, mais qui va au delà de nos espérances. D'autres vont tenter de s'aligner pour faire bonne figure (ainsi va le commerce…) et c'est, finalement, une bonne chose.
MERCI À EUX.
Car, grâce à eux, la polémique du 3949 a fait boule de neige - un effet certes opportuniste face à "la crise" -, mais qui va au delà de nos espérances. D'autres vont tenter de s'aligner pour faire bonne figure (ainsi va le commerce…) et c'est, finalement, une bonne chose.
MERCI À EUX.
Re: Orange veut casser les prix pour les plus démunis
Orange casse les prix parcequ'il n'y a plus de clients munis.
Ce qu'ils auraient pu faire depuis trés longtemps s'il n'y avait pas des couillons de munis prêts à se laisser démunir. (Quand c'est cher c'est bon, parceque ça prouve aux autres qu'on peut se le payer)
Faut qu'ils arrêttent de nous prendre pour des cons.
C'est pas la téléphonie qui s'est fait épinglée pour entente sur les prix ?
Ce qu'ils auraient pu faire depuis trés longtemps s'il n'y avait pas des couillons de munis prêts à se laisser démunir. (Quand c'est cher c'est bon, parceque ça prouve aux autres qu'on peut se le payer)
Faut qu'ils arrêttent de nous prendre pour des cons.
C'est pas la téléphonie qui s'est fait épinglée pour entente sur les prix ?
Re: «entente illicite»
OUI : on a appelé Orange (France Télécom), SFR et Bouygues le «cartel des mobiles», une référence à la drogue que je trouve pertinente...
.../...
Selon Bruxelles, qui a récemment publié un rapport sur les prix de la téléphonie en Europe épinglant le manque de concurrence dans le mobile en France, «l'arrivée d'un quatrième opérateur pourrait contribuer à améliorer la concurrence et le choix pour les consommateurs», a suggéré la Commission européenne dans un langage mesuré. De fait, une grande majorité des pays européens dispose de quatre ou cinq opérateurs contre trois chez nous, de surcroît qualifié de «cartel des mobiles» et déjà condamné pour «entente illicite»...
Le constat est accablant. Selon les calculs de la Commission, «un consommateur français faisant un usage moyen de son téléphone portable paie la seconde facture mensuelle la plus élevée dans l'UE, juste en-dessous de 30 €» derrière l'Espagne alors que, l'an dernier, la France était au quatrième rang.
Le gouvernement a annoncé en janvier qu'une partie de la quatrième licence mobile serait attribuée à un nouvel opérateur avant l'été. Free, candidat, a déjà fait savoir qu'il réduirait en moyenne de 1.000 € la facture annuelle des foyers. Mais l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile offrira aussi aux opérateurs virtuels la possibilité de négocier avec lui de meilleures conditions commerciales.
.../...
Selon Bruxelles, qui a récemment publié un rapport sur les prix de la téléphonie en Europe épinglant le manque de concurrence dans le mobile en France, «l'arrivée d'un quatrième opérateur pourrait contribuer à améliorer la concurrence et le choix pour les consommateurs», a suggéré la Commission européenne dans un langage mesuré. De fait, une grande majorité des pays européens dispose de quatre ou cinq opérateurs contre trois chez nous, de surcroît qualifié de «cartel des mobiles» et déjà condamné pour «entente illicite»...
Le constat est accablant. Selon les calculs de la Commission, «un consommateur français faisant un usage moyen de son téléphone portable paie la seconde facture mensuelle la plus élevée dans l'UE, juste en-dessous de 30 €» derrière l'Espagne alors que, l'an dernier, la France était au quatrième rang.
Le gouvernement a annoncé en janvier qu'une partie de la quatrième licence mobile serait attribuée à un nouvel opérateur avant l'été. Free, candidat, a déjà fait savoir qu'il réduirait en moyenne de 1.000 € la facture annuelle des foyers. Mais l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile offrira aussi aux opérateurs virtuels la possibilité de négocier avec lui de meilleures conditions commerciales.
Re: Orange veut casser les prix pour les plus démunis
Je crois que c'était la plus importante condamnation en Europe pour entente déloyale ou frauduleuse. (je ne connais pas le terme exact).OUI : on a appelé Orange (France Télécom), SFR et Bouygues le «cartel des mobiles», une référence à la drogue que je trouve pertinente...
Juste un petit témoignage. J'avais besoin d'un portable mais très occasionnellement, genre tous les 3 mois 2 coups de fil.
En France je n'ai pas trouvé mon bonheur. Même les cartes prépayées expirent très rapidement (après un mois ce que j'ai trouvé). Les opérateurs français veulent absolument une entrée régulière d'argent, que le consommateur en ait besoin de ces formules proposées ou pas. C'est au consommateur de "s'adapter" à la politique commerciale des trois opérateurs. Il n'a qu'à téléphoner plus s'il ne veut pas perdre ses unités.
J'ai été agréablement surpris quand j'ai trouvé mon bonheur en Allemagne, il y a beaucoup plus d'opérateurs, et une grande partie permet une formule dont j'ai besoin: J'ai une carte que je charge de 5 euros. Même si je ne passe aucun coup de fil pendant 3 mois, je garde mon numéro, je garde mes unités payées, je ne paye aucun forfait, aucun frais mensuel, uniquement la minute que je téléphone (8 centimes/min). Voilà ce dont j'ai besoin. Pas assez rentables pour les gros opérateurs français. Je suis un client "non rentable". Or, les opérateurs allemands gagnent quand-même du fric. Il faut ajouter que les associations de défense des consommateurs là-bas ont été très efficace dans la téléphonie.
Dernière modification par diety le 12 mai 2009, modifié 1 fois.
Re: Orange veut casser les prix pour les plus démunis
Pour le portable, c'est simple : tant qu'il y aura péremption du temps de communication acheté, je ne serai pas client. J'ai testé : 5 euros par mois de coms me suffisent largement. En attendant, je m'en passe fort bien.
Il a fallu que j'attende une légère embellie financière pour changer d'opérateur et passer enfin au haut-débit. Et ça m'a coûté un œil, car :
Révocation de prélèvement automatique ancien opérateur internet : courrier RAR 4,35 e – Frais bancaires 13 e
Révocation de prélèvement automatique ancien opérateur télé : courrier RAR 4,35 e – Frais bancaires 13 e – Mois de préavis 32,90 e – Frais de déconnexion 40 e
Soit 107, 60 euros pour s'en aller.
Les ententes, en tout cas les similitudes, se font sur les conditions générales de vente, qui stipulent des frais élevés de désabonnement, ce qui n'est rien d'autre qu'une arnaque ; à noter qu'à ce jour, mon ancien opérateur télé a touché mon chèque, mais n'a pas déconnecté. Au contraire, il m'a réécrit pour me réclamer une dizaine d'euros sous je ne sais plus quel prétexte, avec menace de contentieux. Je l'y attend de pied ferme. On peut certes opter pour un paiement par chèque ou par internet mais, dans ce cas, on vous facture la facturation…
Le délitement de la consommation dû à l'appauvrissement d'une part sans cesse croissante de la population fait tomber le masque séducteur du consumérisme, et laisse paraître son autoritarisme : de plus en plus souvent, il faut invoquer des motifs légitimes de désabonnement, les contrats étant habilement conçus pour ficeler le client.
Il a fallu que j'attende une légère embellie financière pour changer d'opérateur et passer enfin au haut-débit. Et ça m'a coûté un œil, car :
Révocation de prélèvement automatique ancien opérateur internet : courrier RAR 4,35 e – Frais bancaires 13 e
Révocation de prélèvement automatique ancien opérateur télé : courrier RAR 4,35 e – Frais bancaires 13 e – Mois de préavis 32,90 e – Frais de déconnexion 40 e
Soit 107, 60 euros pour s'en aller.
Les ententes, en tout cas les similitudes, se font sur les conditions générales de vente, qui stipulent des frais élevés de désabonnement, ce qui n'est rien d'autre qu'une arnaque ; à noter qu'à ce jour, mon ancien opérateur télé a touché mon chèque, mais n'a pas déconnecté. Au contraire, il m'a réécrit pour me réclamer une dizaine d'euros sous je ne sais plus quel prétexte, avec menace de contentieux. Je l'y attend de pied ferme. On peut certes opter pour un paiement par chèque ou par internet mais, dans ce cas, on vous facture la facturation…
Le délitement de la consommation dû à l'appauvrissement d'une part sans cesse croissante de la population fait tomber le masque séducteur du consumérisme, et laisse paraître son autoritarisme : de plus en plus souvent, il faut invoquer des motifs légitimes de désabonnement, les contrats étant habilement conçus pour ficeler le client.
Re: Orange veut casser les prix pour les plus démunis
Quais, c'est comme si on doit s'excuser de ne plus vouloir consommer comme cela les arrange. S******s de requinsde plus en plus souvent, il faut invoquer des motifs légitimes de désabonnement, les contrats étant habilement conçus pour ficeler le client.

Re: Orange veut casser les prix pour les plus démunis
Il a fallu que j'attende une légère embellie financière pour changer d'opérateur et passer enfin au haut-débit. Et ça m'a coûté un œil, car (Auxi)
Est ce qu'il rembourse aussi tout le fric qu'il nous ont piqué?
Interessant à relire
http://hotline-fai-3900.blogspot.com/
J'en suis au 3° FAI dont le dernier est justement orange, qui ces derniers temps a une facheuse tendance à nous connecter en bas débit ( 5 méga) alors que l'on paye pour du haut debit ( minimun 8 mega)
Et la reponse un peu toute faite ces derniers temps ,du style, on vous envoie un technicien! ( 150 €en moyenne)
Si l'on va sur le forum assistance, on constate une montée des revendications de la part des consommateurs, et, l'on sent que la boutique commence à prendre l'eau.
J'ai connu cela avec un ancien operateur , d'origine allemande, qui a fermé boutique, et s'est fait racheter par le 2° opérateur français du marché.
Quelques mois avant, j'etais regulièrement sans connexion. On telephone et quand ce n'est pas un technicien qui nous repond en roumain, en tchèque ou en arabe, on arrive à peine à obtenir une solution. Par un beau jour de printemps, je suis restée sans connexion 3 semaines, attendant un eventuel technicien, plus d'adsl, et à chaque coup de fil , la reponse bateau du style, changez vos filtres etc....
Jusqu'au jour où j'apprends par france info que tel operateur effectue une OPA , tiens , tiens!
donc, lettre recommandée avec AR, a mes frais bien sur! stipulant que le contrat prévoyait qu'en cas d'absence de conexion pendant plus de 8 jours , les parties sont libres de se separer!
Le FAI mettra plus d'un mois pour aller chercher la lettre recommandée.
J'ai fait opposition sur les prélèvements , changé de carte bancaire, et changé d'opérateur!
J'ai bien reçu pendant quelque temps, une espèce de fausse lettre d'huissier , en papier bleu, en lettre ordinaire me reclamant la somme de 180 €, pour un soi disant abonnement que je devais.
J'ai laissé courir, car je me doutais bien que ce pseudo huissier n'allait pas traverser la France entière depuis le fin fond des Vosges jusqu'à bouzeux village ( autre trou, impossible à situer sur la carte de France) où je demeure, pour de surcroit quelqu'un comme moi insolvable!(eh, oui, le rmi sert aussi à ça! jusqu'à quand d'ailleurs!)
Au cas où ,j'aurais rappelé les derniers jugements de Bruxelle ( pour une fois que l'europe servirait à quelque chose) concernant la rupture d'engagement, et les clauses du contrat.
Quelque temps plus tard, sur les forums, j'ai pu lire que plusieurs internautes avaient eu des difficulté pour rompre , parce que l'operateur ayant racheté le FAI avait imposé la connexion d'office sans laisser le choix!
Intuition, intuition, j'avais tiré ma reverence avant!
Ceci pour tous ceux qui veulent changer d'operateur! ON EST PAS MARIE AVEC.
Est ce qu'il rembourse aussi tout le fric qu'il nous ont piqué?

Interessant à relire
http://hotline-fai-3900.blogspot.com/
J'en suis au 3° FAI dont le dernier est justement orange, qui ces derniers temps a une facheuse tendance à nous connecter en bas débit ( 5 méga) alors que l'on paye pour du haut debit ( minimun 8 mega)
Et la reponse un peu toute faite ces derniers temps ,du style, on vous envoie un technicien! ( 150 €en moyenne)
Si l'on va sur le forum assistance, on constate une montée des revendications de la part des consommateurs, et, l'on sent que la boutique commence à prendre l'eau.
J'ai connu cela avec un ancien operateur , d'origine allemande, qui a fermé boutique, et s'est fait racheter par le 2° opérateur français du marché.
Quelques mois avant, j'etais regulièrement sans connexion. On telephone et quand ce n'est pas un technicien qui nous repond en roumain, en tchèque ou en arabe, on arrive à peine à obtenir une solution. Par un beau jour de printemps, je suis restée sans connexion 3 semaines, attendant un eventuel technicien, plus d'adsl, et à chaque coup de fil , la reponse bateau du style, changez vos filtres etc....
Jusqu'au jour où j'apprends par france info que tel operateur effectue une OPA , tiens , tiens!
donc, lettre recommandée avec AR, a mes frais bien sur! stipulant que le contrat prévoyait qu'en cas d'absence de conexion pendant plus de 8 jours , les parties sont libres de se separer!
Le FAI mettra plus d'un mois pour aller chercher la lettre recommandée.
J'ai fait opposition sur les prélèvements , changé de carte bancaire, et changé d'opérateur!
J'ai bien reçu pendant quelque temps, une espèce de fausse lettre d'huissier , en papier bleu, en lettre ordinaire me reclamant la somme de 180 €, pour un soi disant abonnement que je devais.
J'ai laissé courir, car je me doutais bien que ce pseudo huissier n'allait pas traverser la France entière depuis le fin fond des Vosges jusqu'à bouzeux village ( autre trou, impossible à situer sur la carte de France) où je demeure, pour de surcroit quelqu'un comme moi insolvable!(eh, oui, le rmi sert aussi à ça! jusqu'à quand d'ailleurs!)
Au cas où ,j'aurais rappelé les derniers jugements de Bruxelle ( pour une fois que l'europe servirait à quelque chose) concernant la rupture d'engagement, et les clauses du contrat.
Quelque temps plus tard, sur les forums, j'ai pu lire que plusieurs internautes avaient eu des difficulté pour rompre , parce que l'operateur ayant racheté le FAI avait imposé la connexion d'office sans laisser le choix!
Intuition, intuition, j'avais tiré ma reverence avant!
Ceci pour tous ceux qui veulent changer d'operateur! ON EST PAS MARIE AVEC.