Evaluation en Entreprise EMT

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: EMT et ptits soucis administratifs

Message par Invité »

L'article de Pôle emploi sur l'EMT est là :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ev ... pz?id=5109
et c'est clair :
Vous êtes encadré individuellement par un tuteur de l’entreprise qui vous évalue.
Fiche de Pôle emploi sur l'EMT :
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... t14467.pdf
Comme statut vous êtes demandeur d'emploi et Pôle emploi assure la couverture sociale.
Il y a une convention à signer entre Pôle emploi et l'hôpital. Demandez à votre conseiller PE, si c'est vous ou l'hôpital qui doit réclamer cette convention à PE.
Quand un DE est en formation c'est lui qui trouve son stage et réclame la convention de stage à son formateur en fournissant les coordonnées de l'employeur qui va l'accueillir. Je ne vois pas pourquoi ce serait le contraire dans votre cas, mais bon... les voies du Pôle et de l'AFPA sont impénétrables. :mrgreen:
turquoise75

Message par turquoise75 »

Merci Serabeth je vais dès demain matin à l'accueil de mon Pole Emploi réclamer ladite convention car je trouverai scandaleux que l'hôpital soit obligé d'aller réclamer ces paperasses ! J'ai un super stage (en maternité :D ) et ils ne vont pas me gacher mon plaisir :twisted:
paulactu

Message par paulactu »

L'EMT est une Convention entre POLE EMPLOI, une entreprise et un demandeur d'emploi, signées par les 3 parties et elle est enregistrée au POLE EMPLOI de l'entreprise. L'hôpital doit non seulement la renseigner (et noter le nom du tuteur) mais il doit aussi fournir son RIB. Cette convention permet aussi au demandeur d'être couvert en cas d'accident
(et tous les docs POLE EMPLOI portent une référence CERFA)
Dernière modification par paulactu le 05 nov. 2012, modifié 1 fois.
turquoise75

Re: EMT et petits soucis administratifs

Merci Paulactu :D j'y suis allée vendredi mais c'était fermé, j'y retourne donc demain !
Invité

Message par Invité »

car je trouverai scandaleux que l'hôpital soit obligé d'aller réclamer ces paperasses
Est-ce que vous trouverez scandaleux que l'Hôpital touche son indemnité pour votre EMT ? :wink:
turquoise75

Et bien pour l'instant point mort :

Lundi : tôt le matin accueil de mon Pole Emploi qui me donner la fameuse convention en me précisant que l'employeur doit le remplir et que je dois le ramener ensuite.
Ce matin et à deux reprises dans la journée -> l'hôpital pour faire mon dossier de stage... qui n'a pas voulu remplir la convention EMT (ils n'ont jamais vu, ne connaissent pas) et me renvoient chez Pole Emploi pour que eux le remplissent en premier....

Je deviens dingue !!!! J'ai parlé de la rémunération à la personne de la RH mais s'agissant de l'Assistance Publique ça n'a pas eu l'air de leur fait tilt plus que ça....

A suivre avec ses satanées paperasses ! Donc je retourne chez Pole Emploi demain .. puis à l'hôpital.

Ce qui est bien c'est que j'ai des journées bien occupées mine de rien :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

turquoise75 a écrit :.. qui n'a pas voulu remplir la convention EMT (ils n'ont jamais vu, ne connaissent pas) et me renvoient chez Pole Emploi pour que eux le remplissent en premier....
En revanche, comme leurs copains de l'Education Nationale ils connaissent sur le bout des doigts le principe des CUI CAE, c'est marrant non :mrgreen: Quand il s'agit de faire bosser les gens pour un salaire de m.... ils savent nous trouver :twisted: :twisted:
turquoise75

Et bien une semaine plus tard après 4 aller - retour entre l'hôpital et mon Pole Emploi .... ma convention n'est toujours pas signée. Jamais je n'aurais imaginé qu'il aurait été plus difficile de faire signer un papier par 3 intervenants (l'hôpital, PE et moi !!!!) que de trouver le stage en lui même !

Ma conseillère PE à même contacté la RH de l'hôpital pour leur proposer de se rencontrer directement... mais la RH n'avait pas le temps.. à suivre

:evil: :evil: :evil:
cecilebea

Evaluation en Entreprise EMT

Message par cecilebea »

Bonjour
Je souhaiterais savoir si Pôle emploi peut vous imposer d’effectuer une Evaluation en Entreprise EMT pour l’accès à une formation ?
Car je leur ai fait par de mon souhait de rentrer en formation pour préparer un CAP Cuisine et ma conseillère m’a dit qu’ils préféraient que j’effectue avant une EMT alors que je connais déjà ce métier.
Merci et bonne journée
Paulina

Re: Evaluation en Entreprise EMT

Message par Paulina »

Bonjour

Je comprends qu'on puisse demander une EMT avant engagement sur une formation si le métier précédent n'a rien à voir. Cela afin d'éviter des désillusions.

Si vous avez déjà exercé ce métier, je ne vois pas l'intérêt d'une EMT.

Je suppose que votre formation va vous permettre de renforcer vos compétences mais pas de changer d'orientation professionnelle.
superuser

Message par superuser »

Nous avons régulièrement parlé de l'EMT sur ces forums.

Pour éviter de radoter, je fusionne votre question avec les topics les plus récents. Lisez-les, et vous aurez réponse à votre question.
Statovore

Re: On m'impose de chercher une EMT

Message par Statovore »

Paulina a écrit :Je n'ai jamais vu la fiche d'évaluation. A quoi ressemble t elle ?
Je relance cette vieille question que Paulina avait posé il y a plus de deux ans histoire de savoir si quelqu'un aurait du nouveau depuis.
Kaii

Message par Kaii »

Je vais me trouver dans ce bordel. Ma conseillère rsa m'oblige à faire une EMT au moins une semaine. Sinon, elle m'a déjà parler du conseil pluridisciplinaire que je devrai me justifier. Actuellement, je suis déjà dans le cadre d'une remise à niveau en APP. Je dois être présente 12h par mois pour respecter ce contrat. Les deux vont s'entrechoquer et bien sur l'APP et le stage sont à 28 km de chez moi. Le trajet en bus, 7€ aller-retour, coûte moins chère que la voiture. Donc, je fais des journées entière d'APP: 6h de maths et 6h de français la semaine pour limiter les déplacements.
Invité

Message par Invité »

Eh bien ils ne sont pas modernes dans cette boîte ! vous pourriez parfaitement faire vos exos chez vous par internet, avec un référent qui vous suit, qui vous conseille et corrige votre travail.
Kaii

Message par Kaii »

Pff en plus, j'ai des devoirs à faire à la maison, ça me rappelle des souvenirs.

Concrètement, comment se passe une EMT? On m'a dit que je ne pourrais pas chercher les conventions avant d'avoir une entreprise. Pole emploi ne le donne pas avant. Il faudra que je ramène une preuve écrite de ma future emt à PE? Je voudrais la prendre tout de suite et basta.
Peut-être que PE veut signer en premier?
Répondre