Ce que l'on doit à ces riches exilés fiscaux

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
maguy

Ce que l'on doit à ces riches exilés fiscaux

Message par maguy »

Cet article m'a fait sourire dès le matin, mais en lisant de plus près...
Bon cette fois ci c’en est trop. Ça fait plusieurs semaines que j’hésite à écrire sur ce sujet. Mais devant les rebondissements, le tapage incessant, le chantage et les idioties qui s’enchainent, je ne peux plus me contenir. Je sentais déjà cette bosse au niveau de la carotide, celle qui accumule la frustration de ne pas pouvoir tabasser quelqu’un à mort. J’ai déjà deux doudous qui y sont passés. Dans mon sommeil, je rêve que j’étrangle l’amas graisseux qui se dessine sous le chapeau haut-de-forme de ces connards.
article complet sur Inventerre
Ankhneferti

Re: Ce que l'on doit à ces riches exilés fiscaux

Message par Ankhneferti »

merci Maguy,

effectivement j'ai souri aussi et j'ai relu... cet article est très intéressant et de mon point de vue plein de bon sens...

Bonne journée !

Ankh
superuser

Message par superuser »

Excellent !

Quand je pense que le Kremlin a offert à Depardieu la possibilité de payer un taux d'imposition forfaitaire de 13% s'il séjourne en Russie pour plus de la moitié de l'année... :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

Fin du régime fiscal de faveur pour les Français installés en Suisse

Une instruction fiscale publiée le lendemain de Noël par la Direction générale des finances publiques indique que la France n'accordera plus le bénéfice de la convention de double-imposition pour les Français installés en Suisse et payant un forfait fiscal «majoré». Cette pratique existait depuis 40 ans, «en vertu d'un accord entre la France et la Suisse». Elle est donc supprimée depuis le 1er janvier 2013.

La mesure concerne les expatriés fiscaux qui continuent à avoir une activité professionnelle en France ou à y toucher des dividendes, mais qui n'y payaient pas d'impôts, car ils étaient considérés comme domiciliés fiscalement en Suisse. Ils acceptaient alors de payer leurs impôts en Suisse sous forme d'un forfait fiscal, avec une majoration de 30%. En contrepartie, l'administration suisse leur délivrait une attestation de domicile fiscal leur permettant de bénéficier de la convention de double imposition franco-suisse signée en 1966.

Les Français détenteurs de cette attestation payaient moins d'impôts en France : 15% à la source sur leurs dividendes, au lieu de 30% quand on ne bénéficie pas de la convention de double-imposition. Pour l'avocat fiscaliste suisse Philippe Kenel, interrogé par Le Temps, si la France décide véritablement d'exclure tous les exilés fiscaux français en Suisse du bénéfice de la convention, «le résultat sera l'exact inverse de ce qu'espèrent les Français», les exilés fiscaux «vont couper tous leurs liens avec l'Hexagone pour se mettre à l'abri». :lol:

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... uisse.html
superuser

717 contre 420

Message par superuser »

En 2010, il y a eu plus de Belges qui sont devenus Français que de Français devenus Belges...

Alors que la polémique sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu bat son plein, voici des chiffres à même de recadrer un peu le débat sur l'ampleur des Français qui quittent le territoire pour payer moins d'impôts.

Selon des chiffres de l’office européen de statistiques Eurostat consulté par l’AFP, ils n'étaient que 420 à être devenus Belges en 2010 contre 717 Belges ayant obtenu la nationalité française. Or, la population hexagonale est six fois plus nombreuse (65 millions) que celles de nos voisins d'outre-Quiévrain (11 millions).

Par ailleurs, si 512 Britanniques sur 62 millions sont devenus Français, ils n'étaient que 182 Français à devenir Britanniques, d'après les données qui incluent tous les types de naturalisations (par demandes, naissance ou mariage).

Engouement pour la Russie

Pour l'anecdote, alors que Gérard Depardieu a rendu visite à Vladimir Poutine ce samedi pour recevoir son nouveau passeport après avoir obtenu la citoyenneté du pays, les Français sont ceux, en Europe, ayant le plus acquis la nationalité russe, avec 4.503 Français devant 4.191 Allemands, 1.925 Finlandais et 1.881 Italiens. Cependant, Eurostat n’a pas rassemblé les chiffres inverses.

http://www.20minutes.fr/economie/107410 ... 10-inverse
superuser

Message par superuser »

Chiz

Message par Chiz »

Ce que l'on doit à Gérard Depardieu c'est des clics sur google à la recherche de la Mordovie et de ses habitants les Mordves (pour les petits ? .....heu). Je reconnais attendre avec impatience qu'il soit nommé Ministre de la (viti)culture en Gagaouzie.
superuser

Oui, je dis : «minable» !

Message par superuser »

Une mise au point ravigorante de Bakchich :

(...) Les équivalents anciens de Depardieu ont casqué des taux marginaux d’imposition astronomiques. Par exemple, en 1967, Gabin devait être imposé à 81% au dessus de l’équivalent de 86.800 euros annuels, sans que cela l’empêche d’investir dans les bourrins de courses. A la même époque, outre-Atlantique, Lyndon Johnson venait seulement de ramener à 77% un taux marginal qui flirtait depuis Eisenhower avec le 90%. Sous Giscard, le taux marginal était de 60% mais pour un seuil bien plus bas, ce qui se traduit par une imposition bien plus large pour le nombre d’assujettis et bien plus lourde pour les intéressés. Donc, De Funès au sommet de sa gloire est passé par cette moulinette, ce qui ne l’a pas empêché d’acheter le château des ancêtres de sa femme pour l’équivalent d’un million d’euros. Je n’ai pas souvenir de les avoir entendu se plaindre. Ils avaient, disons-le mot, le sens des convenances. Bon, il paraît maintenant que nos acteurs les plus prestigieux (je n’ai pas dit : les meilleurs) se font payer à des tarifs hallucinants : ce n’est pas un problème fiscal, c’est une question de cinéma.

Image

Lire tout l'article ici => http://www.bakchich.info/france/2013/01 ... oins-62093
superuser

Message par superuser »

Révélation : l’exode fiscal des riches, c’était bidon !

De purs esprits nous expliquent que le matraquage fiscal infligé aux riches par "la gauche" se traduit par un exil massif des plus fortunés à l’étranger. RIEN N'EST PLUS FAUX. Entre mars 2011 et décembre 2012, Bercy a recensé 250 déclarations d’exit tax. La fuite, l’exil, que dis-je, l’exode fiscal dont on nous a rebattu les oreilles pendant des mois, se résume donc au départ de 250 personnes.

Soyons précis : 128 départs de mars à décembre 2011 (donc, presque 13 par mois sur 10 mois) et 122 départs sur toute l’année 2012 (donc, 10 par mois sur 12 mois dont 5 mois sous la présidence de Nicolas Sarkozy).

Soyons précis et… juste : depuis mars 2011, un nouvel impôt oblige les ménages détenant plus de 1,3 million d’euros en actions et qui décident de déménager hors de France à payer une taxe sur les plus-values latentes liées à leurs actions. Certes, cette exit tax ne donne pas une idée exacte de tous ceux qui quittent la France, mais c’est sans doute l’indicateur le plus fiable pour mesurer ceux qui, parmi les plus riches contribuables, choisissent de partir. Et la conclusion est implacable : depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir, il y a plutôt moins de candidat à l’exil fiscal que sous Nicolas Sarkozy – et ce, malgré tous les cadeaux fiscaux que ce dernier avait consenti à nos compatriotes les plus riches. Bref, le grand exode fiscal des riches, c’était bidon !

http://www.marianne.net/Revelation-l-ex ... 26780.html

Confirmation dans Le Monde :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Qu'on se rassure, la France reste le pays européen qui compte le plus de millionnaires.
jym

Message par jym »

Conséquence des exils fiscaux? non le bon sens suisse propose une "votation" sur les avantages financiers scandaleux des malheureux patrons suisses :mrgreen: en proposition , une limitation sévère de cette démesure ; aux dernières nouvelles près de 68% des votes favorables à cette limitation :twisted:
Les Suisses les plus rapides à être de "bon sens" , à quand la copie en France :idea: c'est mal parti :evil:
maguy

Message par maguy »

à quand la copie en France
Arf, diraient les rapides du ps, il n'y a pas le feu au lac :mrgreen:
Répondre