Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Bonjour la langue de bois !!!
Une de leurs responsables «statistiques, études et évaluation» a été bien dressée :
«Bien sûr qu'il se passe quelque chose, les offres diminuent et les demandes augmentent. Des gens souffrent, la crise est réelle, grave, mais ce n'est pas la catastrophe, pas tout noir. Ça pourrait être pire, il y a de l'emploi. Certains secteurs, comme l'hôtellerie, connaissent encore des difficultés pour recruter…» (...) «Dans l'intérim par exemple, des signes, des prémices d'amélioration se font sentir. Il s'agit peut-être d'un signe de décroissance du chômage.»
Quand au journaliste qui a rédigé l'article, il est pas mal non plus :
Tout ça part du principe qu'il ne faut pas trop parler de la crise, et du chomage à la télé et dans les médias dominants aujourd'hui.
Puisque, c'est bien connu, c'est la morosité qui entretient (voire provoque) cette crise.
Donc : "tout va très bien madame la Marquise, tout va très bien..."
Ce que je trouve hallucinant c'est ce discours creux qui annonce fièrement que des secteurs recrutent ... Lesquels ?
Parce que tous les jours à 8H du matin je scrute pendant des heures les offres un peu partout et je ne tombe que sur des annonces en majorité dans le secteur des assurances.
Ce que je trouve hallucinant c'est ce discours creux qui annonce fièrement que des secteurs recrutent ... Lesquels ?
L'administration pénitentiaire recrute ou va recruter
CGT-Pénitentiaire a refusé quant à lui de signer un accord dont il dit qu'il « enterre les espoirs ». Et quand on sait que cet accord prévoit la création de... 351 postes, dont la plupart pas avant 2010, on peut comprendre cette réaction.
351 postes, dont la plupart pas avant 2010, on peut comprendre cette réaction.(quote)
350 postes qui ne couvriront meme pas les departs à la retraite, ni les arrets maladies!
350 postes pour des nouvelles prisons et des centres educatifs renforcés.
Je rappelle à ceux que cela interesse, les conditions d'entrée dans l'administration pénitentiaire:
Moins de 42 ans ( les années du service militaire compte et sont également pris en compte les femmes ayant elevé des enfants, UN an par enfant).
La pratique d'un sport ( art martiaux bienvenu)
Savoir nager
Mesurer plus de 1, 60 m pour les femmes et 1, 75 pour les hommes,
pas de troubles de la vision;
etre titulaire au minimun du Brevet des collèges.
Avoir un casier judiciaire vierge!
et on pourrait ajouter, etre de preference affilier à un syndicat de police de droite , voir de preference, d'extreme droite,
mais une carte d'adhésion à l'ump est aussi la bienvenue.
Les membres de SUD SOLIDAIRES, DU NPA , DE LA FA peuvent tenter leur chance!
On est en democratie parait -il!
( j'avais demandé un dossier ,il y a quelques années; mais en tant qu'educ , il fallait que je refasse 3 années de stagiaire , et à la sortie ,le salaire n'etait meme pas équivalent à une paye d'educ debutante!
de surcroit, je ne suis pas très sportive).ET, puis, l'age limite est depuis longtemps dépassé!
Sinon , à propos d'offres:
Hélène Godin, responsable du pôle RH de l'UNA (Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles)
Le réseau UNA prévoit 5 à 6 000 recrutements en 2009!
(sinon, ça y aller le Repassage, Services, Activé!)