Droit au RSA?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

alchimist1000

Droit au RSA?

Message par alchimist1000 »

Bonjour,

voici ma situation:

je travaille comme vacataire et je gagne environ 450 Euros par mois. Jusqu'au mois de septembre j'avais droits aux allocations chômage et après l'épuisement de mes droits j'ai demandé le RSA au mois d'octobre.
Pour le calcul du RSA on m'avait demandé mes ressources des 3 mois précedents ou j'ai touché 450 Euros (salaire) + 700 Euros (allocations chômage) en moyenne.

Après presque 3 mois d'attente on me signale fin décembre que mes ressources sont supérieurs au montant fixé par décret et que je ne touche rien.

J''ai appellé la CAF aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il font toujours le calcul sur le trimestre d'avant, donc si j'ai touché des allocations chômage (de 700 euros) plus mon salaire (de 450 euros) en juillet, aôut et septembre, je touche RIEN en octobre, novembre et décembre (avec seulement 450 euros de salaire), meme dans le cas ou on a aucune ressource dans ces mois, d'après le monsieur de la CAF!!!

Est-ce que c'est possible qu'on laisse des gens sans aucun aide pendant trois mois?

Je trouve cela un peu bizarre car j'ai du vivre avec 450 Euros en octobre, novembre et décembre. Pourtant la Caf était informé que mes droits aux allocations chômage étaient epuisés.

Est-ce que c'est normal?

Merci pour votre aide et bonne année a tous!

Julien
romain23

Re: Droit au RSA?

Message par romain23 »

j'ai appellé la CAF aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il font toujours le calcul sur le trimestre d'avant, donc si j'ai touché des allocations chômage (de 700 euros) plus mon salaire (de 450 euros) en juillet, aôut et septembre, je touche RIEN en octobre, novembre et décembre (avec seulement 450 euros de salaire), meme dans le cas ou on a aucune ressource dans ces mois, d'après le monsieur de la CAF!!!
En juillet, aout et septembre , vous depassez les montants du RSA socle et ceux du RSA activité.
Quand au mois d'octobre, novembre et décembre, ils seront calculés pour la periode de janvier fevrier et mars en RSA activité, si vous ne percevez plus de complément chomage. Faut faire un dossier RSA activité.

Petit rappel: le RSA socle pour une personne seule est de 425 € "forfait logement" (58 €) déduit.
Répondre