Actuchomage : Faut bien (sur)vivre ! - IMPORTANT

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves

Actuchomage : Faut bien (sur)vivre ! - IMPORTANT

Message par Yves »

Salut à Toutes et à Tous,

Comme chaque année, nous sollicitons nos lectrices, lecteurs et Ami-E-s pour qu'ils remplissent notre bas de laine.

Eh oui, notre association a besoin de sous pour (sur)vivre. Pas beaucoup (car nous sommes très économes), mais quand même.

Disons, dans les 5.000 à 6.000 euros par an, un peu plus de 400 euros par mois pour tout faire :

• Nous payer grassement.

• Changer nos ordinateurs tous les ans et s'acheter les derniers gadgets à la mode.

• Se taper de bons restos (et de fameux pinards) aux frais de la Princesse Précarité.

• Mettre de l'essence dans nos moteurs, pour partir en week-end avec la famille… ou une vielle maîtresse (ou un vieil amant).

Vivre quoi !

C'est pas parce qu'on est au chomdu et animateurs d'une association de galériens qu'il faut tout se refuser. :wink:

Bon, fini de déconner !

Il nous faut des sous pour poursuivre l'aventure Actuchomage débutée en 2004. L'équivalent d'un rSa par mois pour tout payer : Hébergement et maintenance du site, renouvellement de nos matériels informatiques, déplacements et connexions téléphone, Internet, participations aux actions, mobilisations, manifs… 

Bref, les dépenses somptuaires d'une association qui édite le seul média consacré exclusivement aux questions d'emploi, de chômage et de précarité. Et, on ne fait pas que ça non plus !

C'est la même rengaine tous les ans à pareille époque : On aimerait boucler notre budget de fonctionnement 2013 d'ici la mi-février. Comme ça, on pourra se consacrer à autre chose qu'à trouver des sous. Car, en ce moment, ce n'est pas le travail (bénévole) qui manque.

Pour plus d'infos sur nos actions et nos engagements en 2012, consultez mes bons Vœux 2013 :
http://www.actuchomage.org/201301022370 ... -curs.html

Et pour participer (financièrement), consultez les infos ci-dessous.

Je signale que, DEPUIS 2004, nous n'avons pas augmenté les montants d'adhésion pour les Chômeurs indemnisés (10 euros pas an) et les personnes relevant des minima sociaux (5 euros pas an).

Nous pensons que, malgré les difficultés - que nous partageons nous-mêmes - chacun doit faire un petit effort pour que vivent ce site UNIQUE… et notre association qui ne l'est pas moins.

Je compte sur Vous.

Yves Barraud
Président d'APNÉE/Actuchomage
Pour toute demande d'info : contact@actuchomage.org

++++++++++++

Vous pouvez nous soutenir via Paypal (paiement sécurisé en ligne accessible dans la colonne de droite de la page d'accueil du site), ou en imprimant notre bulletin d’adhésion dispo dans la rubrique «L’Association – Nous rejoindre adhérer» (1) et/ou en nous envoyant un chèque à l’ordre d’APNÉE à l’adresse suivante : APNÉE – 25, av. Villemain 75014 Paris.

(1) http://www.actuchomage.org/L-associatio ... herer.html
Yves

Re: Actuchomage : Faut bien (sur)vivre ! - IMPORTANT

Message par Yves »

Eh, faut pas laisser tomber ce post dans les sous-sols de nos forums ! :wink:

Et hop, voilà qu'il remonte aussi sec !

Ah, c'est beau la techno… 
Yves

Message par Yves »

Ça craint, nos forums ont trop de succès. :wink:

À peine remonté, tout de suite redescendu… mon sujet (vu que d'autres posts sont plus actifs).

Je profite de l'occasion pour insister sur un point. Vu que nos tarifs d'adhésion pour les Chômeurs indemnisés et les Bénéficiaires des minima sociaux n'ont pas augmenté depuis 2004 (ça fera 9 ans en septembre prochain), ça veut dire qu'ils ont baissé !

Notre association peut donc se vanter - encore une singularité - de montants d'adhésion (pour les plus fragiles) en baisse en euros constants.

Je pense que l'année prochaine, on sera contraint de faire quelque chose, malheureusement. Passer de 5 euros à 6, par exemple. Et de 10 euros à 12.

Profitez-en !

En 2013, c'est (encore) une Affaire !

(Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand même). :wink:
maguy

Message par maguy »

As-tu remarqué, cher Yves, que ce sont ceux qui râlent/geignent le plus fort qui ne s'acquittent pas de leur cotisation ?

Je suis cool, je viens d'envoyer la mienne :P

Je dis : longue vie à Actuchômage, et surtout parce que vous êtes dans le paysage virtuel, in-dis-pen-sa-bles.

Alors, les enfants, on se motive, on renonce à un machin inutile et de toutes façons obsolète dans 3 mois et on envoie son chèque à l'association APNEE.

D'un moral à plat, on peut le regonfler rapidement. Enfin, ce que je vis depuis 7 ans. On peut râler, g...ler, rigoler, prendre les choses avec recul.

Je précise aux nouveaux que je n'ai aucun intérêt pécuniaire ou autre, simplement une forme de reconnaissance pour ceux qui m'ont montrée que ma situation, mes questionnements n'étaient pas "a-normaux", que j'étais dans ce moulin inexorable qui broie tout, que rien n'était de mon fait.

Rien que pour cette raison d'être, cela vaut le coup d'aider Actu'.

Bonne année solidarité à tous.
bebert

Message par bebert »

Je ne saurais pas l'ecrire aussi bien que Maguy, (je suis un rural :D ), mais je partage ce qu'elle a ecrit et vous pouvez compter sur moi cette annee encore. J'aurai bien le temps de vous snober quand je serai riche, et puis je planterai un pied de tomates de moins... :D
Yves

Message par Yves »

Merci à celles et ceux qui font vivre notre asso… et ce sujet ! :wink:

Effectivement, Maguy, nous le constatons depuis septembre 2004 : Les râleurs (sur nos forums et ailleurs) sont rarement - pour ainsi dire jamais, POUR DIRE JAMAIS - les payeurs !

C'est la raison pour laquelle nous nous permettons (parfois) de virer les "Indélicats" qui se servent de nos forums comme défouloirs ou qui nous envoient balader (pour rester poli) parce qu'on ne répond pas assez vite à leur question. Des "Indélicats" qui, bien évidemment, même quand ils obtiennent soutiens et conseils, ne mettront jamais la main au porte-monnaie.

D'ailleurs, généralement, ils ne remercient pas celles et ceux qui leur ont fourni des infos utiles. Ils sont comme ça les "Indélicats". Une formule élégante que je remplacerais bien, parfois, par un mot plus cru ! :wink:

Mais, en ce début d'année, nous resterons dans la délicatesse…  :roll:

A contrario, les plus généreux sont les plus cools. Ils n'exigent rien en retour de leur investissement (en temps et/ou argent). Là se situe la VRAIE générosité.

+++++++

Eh Bébert, on ne voudrait pas te retirer la tomate de la bouche ! :wink:
bebert

Message par bebert »

Eh Bébert, on ne voudrait pas te retirer la tomate de la bouche !
T'inquiete pas, j'ai assez de pepins comme ca...
A contrario, les plus généreux sont les plus cools. Ils n'exigent rien en retour de leur investissement (en temps et/ou argent). Là se situe la VRAIE générosité.
Je l'aime bien celle-la, tu es un vrai commercial, Yves... :wink:
Yves

Message par Yves »

Un "vrai commercial" qui a du mal à vendre sa "came" ! Donc pas un BON commercial…  :mrgreen:

Pourtant, elle est pure ma "came", elle est bonne, élevée sous la mère Précarité et nourrie à la mauvaise graine Actuchomage.

Malgré tout, pour le moment, ce n'est pas la joie.

À part quelques Vieux de la Veille (j'ai pas écrit VIEILLE !), Sœur Anne, je ne vois pas grand-chose venir.

Et moi, les VIEUX de la VEILLE, je les connais par cœur, par leurs prénoms aussi. Je sais que tous les ans ils mettent la main à la poche… depuis longtemps. Merci à Elles et à Eux, sans qui Actuchomage serait mort et enterré depuis belle lurette.

Ce qui m'intéresse aussi, ce sont les ch'tits nouveaux. Enfin, celles et ceux qui n'ont pas 4, 5 ou 6 ans de "maison".

Mais, comme chaque année, le post "Recherche Adhérents Désespérément" est lu des centaines de fois… parfois 700 ou 800 fois en quelques jours. Et on se retrouve avec 6 malheureux chèques de 5 et 10 euros, pour un montant total de 45 euros ! :wink:

Chaque année, ça me fait marrer ! (franchement). :lol: :lol: :lol:

Mais attention, hein !, j'ai pas encore sorti l'artillerie lourde… Ça se fera ce week-end ou la semaine prochaine. Et, vous allez voir, ça va bombarder ! :wink:

Allez…

Elle est belle mon adhésion… Elle est belle !
Pili

Money money - IMPORTANT

Message par Pili »

Salut

.../...

En attendant, le money des Pink Floyd

http://www.youtube.com/watch?v=1TUB1PWcZM0

:wink:
Yves

Message par Yves »

12 adhésions ou ré-adhésions depuis le lancement de notre fulgurante campagne. Impressionnant ! :wink:

Et parmi cette douzaine (qu'on remercie pour leur réactivité), quelques généreux donateurs à 50 et 100 euros. Ce qui nous permet - quand même - d'atteindre les 500 euros récoltés (soit 10% de la somme espérée).

Comme je le dis tous les ans : 500 personnes à 10 euros et l'affaire serait quasiment réglée.

Quoi ?, 500 personnes, c'est énoooooooooorme !

Bof… on en accueille entre 4 et 6 fois plus chaque jour. Nos réalisations vidéos les plus sérieuses sont vues en moyenne entre 1.400 et 3.000 fois sur YouTube et Dailymotion. Et nous comptons 4.800 inscrits sur le site (adresses mails actives qui ne vont pas tarder à recevoir notre Newsletter, le temps de résoudre un petit problème technique).

Donc 500 adhérents, c'est jouable. Enfin, c'est ce que je dis chaque année…  Mais, au final, on en est (toujours) très loin ! :mrgreen:
tux12

Message par tux12 »

Un paquet de cigarettes par an... j'ai du mal à comprendre l'ingratitude de ceux/celles qui trouvent ici réponse à leurs questions et/ou leurs angoisses et s'en retournent ensuite avec leur "dû".

Ma cotisation n'arrivera qu'en Février pour des questions pratiques, mais viendra, soyez en assurés. ;-)
Yves

Message par Yves »

Merci à Toi Tux12 pour ton engagement… et pour avoir remonté ce sujet dans la hiérarchie temporelle de nos forums. :wink:

Pour illustrer cette dichotomie (entre le nombre d'adhérents à notre asso et le nombre de personnes qui viennent régulièrement ou "assez" régulièrement sur Actuchomage), au moment où j'écris ces mots, le sujet a déjà été vu… 497 fois !

Même si certains - comme moi - y ont jeté un coup d'œil 3 ou 4 fois, plusieurs centaines de personnes ont pris connaissance de ce message et, parmi elles, des dizaines qui fréquentent le site "régulièrement" et, parfois, depuis des années (sans compter la mise en ligne de mes Vœux en page d'accueil du site !).

Mais, ATTENTION, je ne pleurniche pas. Comme chaque année, nous réussirons à réunir la somme espérée.

Je veux juste expliquer qu'à chaque fois c'est un challenge, un vrai boulot de sensibiliser celles et ceux qui trouvent un certain intérêt à Actuchomage. Et rappeler que nos montants d'adhésion sont modiques (même pour les gens qui galèrent).

Et puis, c'est vrai, faute d'un nombre significatif d'adhérents actifs (je crois que c'est 300), nous ne pouvons même pas demander notre reconnaissance d'utilité publique.

Et là je pleurniche un peu :wink: : Quand on est le SEUL média en France à s'intéresser EXCLUSIVEMENT aux questions d'emploi, de chômage et de précarité, on peut avoir les boules de n'être soutenu que par 200 personnes et de disposer de 5.000 euros de budget de fonctionnement annuel… pour un site qui reçoit autant de visiteurs… et qui est reconnu pour sa rigueur éditoriale (même si tout le monde ne la partage pas. Ce qui est logique).
Pili

....Et le Fouquet's, Bordel !

Message par Pili »

...Toutes nos contributions et adhésions nous ont permis d'organiser, de participer, de filmer et de diffuser, par exemple, l'Occupation Fouquet's en mars dernier !

http://www.dailymotion.com/video/xpatff ... omage_news

C'est Important !

Merci d'avoir permis cela !

....et de le permettre à nouveau en 2013 :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Mais, ATTENTION, je ne pleurniche pas.
On fait imprimer des mouchoirs avec un logo Actu' et on monte une opération: Chômage, sortez vos mouchoirs ! :lol: :lol:
Yves

Message par Yves »

Excellent !

Mais concernant les "produits dérivés" comme on dit : stylos, mugs, mouchoirs…, on a déjà testé avec notre Amie Monolecte en 2006 ou 2007 si je me souviens bien.

Ça n'a pas été une grande réussite (même s'il fallait tenter le coup).

Et puis, la mode n'est plus au mouchoir, mais à la "je me me mouche comme les footballeurs sur le terrain. Je bloque une narine et j'expulse par l'autre. Et réciproquement".

Très élégant, surtout dans la rue.

Et j'en croise de plus en plus des gens qui se "mouchent" de cette façon, devant tout le monde, sans gêne… et expulsent leurs glaviots comme des bourrins.  

Sans doute de pauvres chômeurs qui n'ont pas les moyens… de s'offrir des mouchoirs ! :wink:

(Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal. Merci TristeSir… à jour de son adhésion !!!)
Répondre