Oh mince, pourtant 4 enfants, c'est déjà du boulot à plein temps !
Et le mythe de l'homme préhistorique chasseur n'est qu'un mythe. Des ossements de femmes ont aussi été retrouvés sur des scènes de chasse. Tant que les gens ne sont pas devenus sédentaires, il ne devait y avoir aucune différence notoire dans le traitement des sexes.
Si ces choses-là perdurent, c'est parce qu'il y en a pour les perpétuer :
Oui et les femmes, même malheureuses car dominées par leur père, leurs frères, vont reproduire le schéma chez leurs filles qui doivent servir le père, les frères... L'église (quelle qu'elle soit) renforce aussi le lien de féodalité.
Je ne sais pas si la nana de Carl lui en veut de ne pas "ramener" la viande car elle doit être autonome dans sa vie, mais il est sûr qu'auprès de ses amis ou collègues à elle, elle doit avoir honte. Tellement jeune et déjà dans le carcan !
Les femmes sont souvent bêtes (et j'en suis une) elles se croient libérées, alors que notre plus grosse victoire est d'avoir le droit de gagner 30% de moins pour le même travail et de payer autant d'impôts et de charges que les hommes.
les hommes ont réussi à l'ancrer profondément… dans l'esprit des femmes, qui le relaient. L'imposture est même ancrée dans l'inconscient des plus averties et ressort, parfois, sans qu'elles s'en rendent compte
Les femmes sont leur pire ennemie.
Enfin, entendre des fonctionnaires fustiger les licenciés est plutôt cocasse ! Marrant de constater que le boulot, même merdique fait partie de sa carte de visite.
Courage Carl
