Un impôt payé avec joie par des Français

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Un impôt payé avec joie par des Français

Message par tristesir »

Cet impôt est l'impôt sur la bêtise...
La Française des jeux (FDJ) a annoncé jeudi 3 décembre un chiffre d'affaires 2012 record en hausse de 6,1 % à 12,1 milliards d'euros par rapport à 2011. Dans un communiqué, l'opérateur de jeux détenu à 72 % par l'Etat souligne que 2012 a connu un "calendrier d'exception" : trois vendredis 13 (contre un seul en 2011) ; une série de dates symboliques pour les joueurs (10/11/12, 12/12/12 et 21/12/12) ; deux évènements sportifs en Europe de dimension internationale (Jeux olympiques de Londres et Euro de football) ; quatre "cycles longs" (plus de huit tirages sans gagnant de la cagnotte) de la loterie européenne Euromillions (contre deux en 2011).
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

L'Etat va empocher au moins 3 milliards.
anya

Re: Un impôt payé avec joie par des Français

Message par anya »

Ca donne au moins un peu d'espoir à certains.
maguy

Message par maguy »

Un vrai impôt sur la connerie humaine habituelle...

Le dernier loto que j'ai joué était à deux FRANCS, ça doit faire une trentaine d'années. :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Je préfère l'espoir des croyants. Même si je ne partage ni leur conviction ni leur actes, au moins leur espoir n'est pas stérile comme jouer, c'est à dire librement payer un impôt sur leur désespoir (ou leur bêtise).
bebert

Message par bebert »

maguy a écrit :Un vrai impôt sur la connerie humaine habituelle...

Le dernier loto que j'ai joué était à deux FRANCS, ça doit faire une trentaine d'années. :lol:
Je suis dans le meme cas, j'avais joue avec une copine... Tu ne t'appellerais pas Chantal par hasard ? :D :D :D
anya

Message par anya »

tristesir a écrit :
Je préfère l'espoir des croyants. Même si je ne partage ni leur conviction ni leur actes, au moins leur espoir n'est pas stérile comme jouer, c'est à dire librement payer un impôt sur leur désespoir (ou leur bêtise).

Je n'en jugerai pas. L'espoir ou le désespoir peuvent mener à tout. L'important est d'avoir une raison d'espérer. C'est parfois mieux que rien. Et même si les chances peuvent être infimes, il y en a au moins une de changer radicalement sa vie. C'est mieux parfois mieux qu'aucune. Au fond, la FDJ vend de l'espoir. Certes, c'est cher mais dans ce monde tout se paie et tout a son prix. Alors ca ou autre chose... Et puis, dites-vous que Dieu est mort et que les athées sont légion. Nous sommes dans la société du veau d'or. Il faut vivre avec son temps. :D
superuser

Message par superuser »

anya a écrit :Au fond, la FDJ vend de l'espoir.
C'est de l'espoir sans contenu.
anya a écrit :Nous sommes dans la société du veau d'or. Il faut vivre avec son temps.
Et c'est reparti !

Anya, si vous ne lisez pas le MP que je vous ai adressé, je le publie ici aux yeux de tous afin que vous en preniez enfin connaissance...
tristesir

Message par tristesir »

Et puis, dites-vous que Dieu est mort et que les athées sont légion. Nous sommes dans la société du veau d'or. Il faut vivre avec son temps.
Que Dieu existe ou pas, cela ne fait pas de différence sur la croyance des gens.
Vous connaissez des croyants qui ont dîné un soir en tête à tête avec Dieu? :mrgreen:

Les athées sont plus malins d'une certaine façon, vous vous rappelez votre stupeur quand vos parents vous ont annoncé que le père Noël n'existait pas? 8)

Apparemment, des millions de gens n'ont pas gardé ce souvenir vivant (ceux qui jouent au loto) ou bien ils continuent de croire au père Noël car personne n'a eu le courage de les informer de son inexistence. :mrgreen:
nanard

Message par nanard »

Les athées sont plus malins d'une certaine façon, vous vous rappelez votre stupeur quand vos parents vous ont annoncé que le père Noël n'existait pas?
J'avais décidé de ne plus intervenir. Mais là je ne résiste pas pour finir définitivement avec cette note d'humour :

Invité

Message par Invité »

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites de la loterie ; je trouve au contraire que c'est la manière de gagner de l'argent la plus morale et la plus juste qui soit : des gens misent librement une certaine somme, puis l'un d'entre eux, désigné par le hasard, remporte le tout. Pas de favoritisme, pas de spéculation malsaine, pas d'exploitation de l'homme par l'homme, pas de troubles musculo-squelettiques, pas besoin de coucher... :lol:

Que ces gens sachent compter ou pas ne fait rien à l'affaire, jamais ils ne calculent la somme qu'ils ont jouée au bout d'un an, au bout de 10 ans. Quand tu leur dis "tu te rends compte que tu as une chance sur 3 milliards de trouver les numéros du loto, tu sais que ça rapporte plein d'argent à l'Etat ?" ils répondent toujours "oui je sais, mais ça me plaît d'essayer, peut-être que etc..."

Les gens sont libres de jouer ou pas, sauf cas pathologique. Ça n'a rien à voir avec un impôt.

Les gens sont libres de fumer, voilà aussi une dépense qui rapporte gros à l'Etat et n'apporte rien.

Les gens sont libres de s'empiffrer de gâteaux, ça les rend gros et ça rapporte de la TVA à l'Etat ; est-ce que les gâteaux sont un impôt ?
nanard

Message par nanard »

...voilà aussi une dépense qui rapporte gros à l'Etat et n'apporte rien.
Si, éventuellement un bon petit cancer. :lol:
Trinita

Message par Trinita »

Dans la vie, parfois, il faut savoir faire des croix*. :) (Il m'arrive d'en faire).
(Et puis gratter, c'est un synonyme de travailler. Alors certains préfèrent peut-être gratter plus, pour gagner plus).

*J'ajouterais bien qu'on a pas le choix, mais ce serait moche...
superuser

On l'appelle Trinita

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Quand je me gratte, je cherche la puce :mrgreen:
Les gens sont libres de jouer ou pas, sauf cas pathologique. Ça n'a rien à voir avec un impôt.
Tu peux dire la même chose de la tva: les gens sont libres de consommer ou pas :mrgreen:

Et puis quand tu payes des impôts, tous les 5 ans, il y a le tirage du loto:
Tu attends le candidat-loto qui te promet la prospérité, de gagner plus si tu mets le bon ticket dans l'urne. :D
(le jeu est truqué ce sont toujours les riches qui gagnent)
Trinita

Message par Trinita »

Ah, mais j'y repense ! Alphonse Allais proposait, si je me souviens bien, une sorte de tirage au sort parmi les gens qui paieraient les impôts. Vous voulez avoir plus de chances de gagner, vous payez plus d'impôts.
Répondre