Civis, ou pas Civis ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Civis, ou pas Civis ?

Message par superuser »

Alors, tant mieux. :D
momo62

Message par momo62 »

Bonjour, Le CNED est-il une formation professialisante?.....et pourquoi ne pas prendre votre courrier pour Pôle emploi quand vous deviez avoir des éclaircissements? c'est comme aller à la sécu sans son n° allocataire....Comment voulez-vous qu'ils répondent à un courrier que eux n'ont pas? Ca m'échappe ces démarches qui sont mal préparées et qui au bout du compte évidemment ne répondent pas aux attentes....Les agents de Pôle Emploi ont besoin de concis, de précis et pas d'explications de textes....au bout du compte, y êtes vous retourné avec votre courrier? car les agences sont bien ouvertes les après midis sauf le vendredi de temps à autre, et de plus, ouvertes entre midi et deux...la plage horaire est quand même bien agréable!
Et ouis vos amis ont eu droit à une aide, etc...mais c'est comme pour tout, chacun a des droits généraux et des droits uniques; RSA, CAF, ARE, ASS, etc sont des droits généraux et ensuite, chaque particulier peut y prétendre ou pas....donc ne pas se comparer à eux pour exiger une allocation, mais rencontrer, avec un dossier complet, les Pôle Emploi, Mission Locale, etc semble plus judicieux que de courir derrière des idées ou des affirmations. Bref, il me semble que ce forum ne doit répondre que lorsqu'on a complètement épuisé tous les recours soi-même, et là, ce n'est pas le cas.(à dossier mal ficelé, réponse mal donnée). Bon, si vous avez une réponse, merci...
paulactu

Message par paulactu »

Usine à gaz ne veut pas dire que ça ne sert à rien mais que le dispositif est fort complexe :?

Pour les Jeunes, on a maintenant les Emplois d'Avenir, c'est pas mal non plus ça (et ce sont aussi les missions locales qui doivent en assurer la gestion:? )
lilou513

Message par lilou513 »

momo62 a écrit :Bonjour, Le CNED est-il une formation professialisante?.....et pourquoi ne pas prendre votre courrier pour Pôle emploi quand vous deviez avoir des éclaircissements? c'est comme aller à la sécu sans son n° allocataire....Comment voulez-vous qu'ils répondent à un courrier que eux n'ont pas? Ca m'échappe ces démarches qui sont mal préparées et qui au bout du compte évidemment ne répondent pas aux attentes....Les agents de Pôle Emploi ont besoin de concis, de précis et pas d'explications de textes....au bout du compte, y êtes vous retourné avec votre courrier? car les agences sont bien ouvertes les après midis sauf le vendredi de temps à autre, et de plus, ouvertes entre midi et deux...la plage horaire est quand même bien agréable!
Et ouis vos amis ont eu droit à une aide, etc...mais c'est comme pour tout, chacun a des droits généraux et des droits uniques; RSA, CAF, ARE, ASS, etc sont des droits généraux et ensuite, chaque particulier peut y prétendre ou pas....donc ne pas se comparer à eux pour exiger une allocation, mais rencontrer, avec un dossier complet, les Pôle Emploi, Mission Locale, etc semble plus judicieux que de courir derrière des idées ou des affirmations. Bref, il me semble que ce forum ne doit répondre que lorsqu'on a complètement épuisé tous les recours soi-même, et là, ce n'est pas le cas.(à dossier mal ficelé, réponse mal donnée). Bon, si vous avez une réponse, merci...

momo62 je ne suis pas la pour avoir des critiques mais de l'aide.... ! alors sans vouloir paraitre méchante ce genre de jugement tu peux te les garder. je n'ai pas grand chose d'autre a répondre a part que non nous n'avons pas tous le droit a une aide, ce qui été mon cas l'année dernière par exemple. et si je me compare a eux c'est qu'on est exactement dans la meme situation et que la mission locale m'a fais signer un contrat ou c'était marqué que j'y avais le droit !
donc je pense que pour poster des commentaires comme ca, apprends a connaitre la situation des gens d'abord. car tu n'as pas bien du lire mon sujet ! car les autres ne m'ont pas juger eux. c'est du grand n'importe quoi !

une petite précision : j'ai demandé aux gens ici s'ils avaient quelque chose de la loi qui me donnerais droit de réclamer cet argent a pole emploi ou non ! tu crois vraiment que c'est pole emploi qui va me dire "ah oui tiens il y une loi qui dis ca" pfff ....
momo62

Message par momo62 »

Re bonjour,
Je ne suis pas là ds le but de critiquer mais plutôt celui de vous faire prendre conscience qu'il faut avoir toutes les pièces en main avant d'aller se plaindre à pôle emploi, ou Mission Locale où vous n'avez manifestement pas été réclamer; vous ne pouvez être crédible que si vos explications sont claires; déjà, ici sur ce forum, vous ne l'êtes pas du tout et on a du vous faire repréciser quelques détails. Et puis, votre dossier n'est pas forcément IDENTIQUE à celui de vos amis; tous les cas sont différends! Quant à un article de loi parce que ils ne vous paient pas, je doute qu'il existe et qu'il faudrait déjà avoir noir sur blanc la raison de leur refus et évaluer de manière réelle ce qu'ils vous doivent, et pas ce que vous supposez qu'ils vous doivent!
Et je constate que vous n'avez pas répondu à la question qui était " les avez -vous contactés avec votre lettre preuve en main"? Sans celà, je pense que vous allez éculubrez longtemps! et être dans la colère et l'amertume longtemps aussi! Agissez CONCRETEMENT et vous verrez, vous aurez davantage de résultats!
superuser

Message par superuser »

Momo, relisez le tout premier message de ce topic et vous verrez que Lilou s'est pointée à Pôle Emploi avec ladite lettre pour obtenir des explications qu'au final Pôle Emploi a été incapable de lui fournir.

Momo, vous ne nous aidez pas en vous comportant ainsi... :(
Certes, il y a des questionneurs qui méritent d'être un peu secoués, mais ce n'est pas le cas ici. :roll:
momo62

Message par momo62 »

hé, bien, je viens de re lire son premier post, et il s'avère que pôle emploi, lorsqu'elle s'y est rendue, avait un courrier qui ne correspondait pas à celui qu'elle avait reçu puisqu'ils lui ont posé la question"t'es bien sure....?", et elle a vérifié CHEZ ELLE," oui, c'était bien écrit qu'elle avait droit etc, etc.'... alors je n'ai pas compris? Elle avait son fameux papier et elle ne leur a pas montré? si elle l'avait , pôle emploi lui a bien donné la raison du refus, ou l'a comparé à leur propre courrier différend du sien, ou encore l'a conseillé de s'adresser où il fallait... bon, je vais tout reprendre par le début alors! désolée si je n'ai pas fait avancer le chmilblic mais parfois ça me gave quand on raconte un peu, mais pas tout, mais pas réellement, le minimum et avec des suppositions , et des 'mes amis, mes voisins y ont droit, etc....Moi mes amis et mes voisins ne disent et ne laissent voir que ce qu'ils veulent! Bon, ok, je peux faire comme à la télé; changer de chaîne si ça ne me convient pas....
superuser

Message par superuser »

Pas de problème, Momo. On keep cool et on boit frais à Saint-Tropez. :wink:
lilou513 a écrit :De toute facon, je vais essayer d'y aller cette après midi (si c'est ouvert hummm) et je donnerais des nouvelles pour vous tenir au courant et pour ceux, on sait jamais, qui sont dans le meme cas que moi...
Qu'est-ce que ça a donné ?
momo62

Message par momo62 »

Bonjour,
Je suis rentrée de mon île Keep Cool :D , j'ai sucé tous les gaçons à St Tropez :lol: , et la réponse de Lilou, toujours aux abonnés absents :cry:?
Bon, c'était juste pour préciser que c'est aussi après çà que ma peau se hérisse régulièrement!!! Mais je vais mettre de la crème pour apaiser 8)
Allez, rien n'est perdu!
momo62

Message par momo62 »

oups! Les glaçons, bien sûr!!!! :oops:
paulactu

Message par paulactu »

lilou513 a écrit : une petite précision : j'ai demandé aux gens ici s'ils avaient quelque chose de la loi qui me donnerais droit de réclamer cet argent a pole emploi ou non ! tu crois vraiment que c'est pole emploi qui va me dire "ah oui tiens il y une loi qui dis ca" pfff ....
et moi je vous ai répondu que NON hier, en ces termes : "Pour être précise une démission n'ouvre pas droit à l'assurance chômage, c'est la Réglementation. Ainsi côté POLE EMPLOI, rien à attendre. Et si vous avez reçu un courrier "par erreur" ou à un nom qui n'était pas le votre c'est pas de bol mais ça ne change rien à la réglementation"

Un petit exemple pour illustrer de façon générale les "erreurs" qui ne changent rien : il y a bien longtemps j'avais reçu sur mon compte bancaire 2 payes, la mienne et celle du collègue qui venait juste derrière moi dans la liste de virements envoyés à la banque de l'entreprise. Il y avait bien là une erreur de la banque émettrice des virements n'est ce pas ? Cela ne m'a pas empêché de le signaler aux 3 parties, la banque émettrice, le collègue lésé et ma propre banque et de rendre l'argent
Répondre