Je n'ai pas eu ma réponse, qui me permettrait de comprendre concrètement le sujet.

Est-ce que nos contemporains ont-il l'impression de subir?c'est qui la majorité qui subit etc... ?
Vous connaissez déjà la réponse, l'illusion ne dure pas, elle n'a pas duré plus pour vous qu'elle ne durera pour le reste des gens qui seront jetés durablement à coup de pied au c.. du monde du travail salarié.La majorité ne subit pas en fait, elle accepte et est heureuse ainsi. Pourquoi alors chercher à changer les choses ?
Tourner en rond, c'est faire une révolution, non ?tristesir a écrit :
Essayer? En tournant tous en rond, en ronde? C'est le jeu auquel Pôle emploi veut nous voir jouer.
tristesir a écrit : Le décor se fissure de toute part, le nombre de chômeurs de longue durée en France bat des records.
Ce sont parmi ces gens, de plus en plus nombreux, que vous aurez du mal à trouver des gens qui sont heureux de la façon dont ils sont traités et dont les choses vont.
Vous croyez que les gens, pour lesquels le travail est tout ou presque restent insensibles à leur situation et continuent de positiver sans rien questionner quand ils sont au chômage depuis des mois, voire des années malgré la valeur qu'ils ont pu accorder à leur force de travail ("j suis pas un fainéant moi, quand on veut on peut"). C'est d'une violence inouïe mais dont on parle peu (cela conduit des gens au suicide et les morts ne peuvent plus témoigner de leur malaise quand ils étaient vivants). Après, ils peuvent questionner dans le mauvais sens (ils peuvent être de bons clients pour le FN et ses succursales)Vous ne soupçonnez sans doute pas la capacité de l'être humain et des Français en particulier à encaisser les coups sans broncher et même dans la joie comme on l'a vu sous sarkozy.
Ce qui est attendu d'eux: consommer toujours et encore, s'endetter et se tuer au travail. Mais notez bien qu'il n'y a pas d'obligations à réaliser ce programme du début à la fin. Je ne possède rien mais je n'ai jamais contracté un seul crédit et n'ai même pas de carte bancaire (je résiste mais les banquiers me font la vie dure).Les gens n'ont pas le choix. Qu'ils soient heureux on non importe peu. Ils ne peuvent pas faire autre chose que ce qui est attendu d'eux.
Mais oui, cher Tristesir, c'est déjà de la résistanceLe drame de ma vie, est quand on attend quelque chose de moi je fais tout de travers ou le contraire de ce qui est attendu.![]()
On a les choix qu'on se donne et puis c'est tout. Tu as decide de saper le moral de tout le forum ?Les gens n'ont pas le choix
A se demander...Tu as decide de saper le moral de tout le forum ?
Vous croyez que vous n'avez que le choix de tourner en rond à chercher un emploi qui se fait bien rare ou est inexistant?C'est inexact en fait souvent inexact. On n'a pas les choix qu'on se donne.