Des gens prêts à prendre le pouvoir et créer un changement radical on n'en manque pas. Mais ces gens ne sont pas des dictateurs en puissance, ils se réclament du fait majoritaire: il faut un soutien massif de la population qui doit être associée évidemment à la prise du pouvoir et à son exercice. C'est ce soutien, qui pour le moment, fait défaut.Les mouvements spontanés ou impulsifs ne sont pas nécessairement ceux qui atteindront leur but malheureusement et sans objectif
Si à 20 ans, t'as pas ton profil Facebook...
Re: Si à 20 ans, t'as pas ton profil Facebook...
Dernière modification par tristesir le 02 janv. 2013, modifié 1 fois.
Vous êtes incapable de comprendre ce que j'exprime sans doute parce que vous ne l'avez pas vécu contrairement à moi et bien d'autres. Cela n'a donc rien d'irrationnelle comme vous dites. C'est simplement réel et basé sur des observations absolument réelles. Mais bon, si vous amuse de penser que je délire, soitVous êtes trop mélodramatique. Vous êtes rongée par une peur irrationnelle.

Tant mieux si cela ne vous a pas nuit. Ce n'est pas toujours le cas et je pourrais trouver d'autres personnes qui en témoigneraient.Blagues à part,
Ben oui vous avez raison j'ai une Bentley (Rolls c'est hasbeen) avec chauffeur et je vais m'éclater avec mes potes journalistes, politiciens professionnels et financiers du CAC40 tous les mois au dîner du SIECLE, on se fend la gueule en se racontant des histoires drôles (et horribles) sur les pauvres, les chômeurs et les salariés.Vous êtes incapable de comprendre ce que j'exprime sans doute parce que vous ne l'avez pas vécu contrairement à moi et bien d'autres

PS:
Je ne dis pas que vous délirez je pense que lorsqu'on est en état de faiblesse morale/psychologique on a des tendances à avoir peur de tout.Mais bon, si vous amuse de penser que je délire
Dernière modification par tristesir le 02 janv. 2013, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que si, ça a beaucoup à voir. Quand on a subi soi-même une situation très pénible, un événement qui a un impact psychologique important, on ne voit plus que ça et on a l'impression que le monde entier est horrible et malfaisant.
Dans ce cas un forum ne peut pas suffire à émerger de ce traumatisme.
Et on s'expose à un certain ras-le-bol de la part des autres (qui ont eu aussi des drames personnels, des échecs etc...)
Dans ce cas un forum ne peut pas suffire à émerger de ce traumatisme.
Et on s'expose à un certain ras-le-bol de la part des autres (qui ont eu aussi des drames personnels, des échecs etc...)
Je plussoie.Dans ce cas un forum ne peut pas suffire à émerger de ce traumatisme.
Si vous avez des insomnies et que vous n'arrivez plus à penser à autre chose que votre situation financière et professionnelle, je crains qu'il faille penser à consulter un professionnel. Le forum risque de ne pas suffire voire d'être contre-productif.
N'y voyez aucune attaque personnelle, je sais que des gens sont sensibles sur le sujet, j'ai moi-même donné pas mal dans la consultation en psychothérapie.
Moi aussi, il y a une quinzaine d'années. Je suis tombée sur un psy formidable, et le travail sur moi que j'ai réalisé avec lui m'a fourni des bases solides pour affronter la suite, qui devait s'avérer autrement plus coriace... J'ai appris à chasser mes obsessions en les comprenant/relativisant, j'ai appris à ne pas m'étaler et me lamenter à tout bout de champ (risquant ainsi de gaver les autres, de les faire fuir ou, surtout, de leur donner l'occasion de me diminuer), j'ai appris à faire le tri et à ne pas m'encombrer de casseroles. Bref, je me suis renforcée.
Pour 2013, Anya, je vous souhaite de vous mettre en conformité avec vous-même et de retrouver de l'espoir par ce biais
parce qu'ici, ce n'est vraiment pas l'endroit.
Pour 2013, Anya, je vous souhaite de vous mettre en conformité avec vous-même et de retrouver de l'espoir par ce biais
parce qu'ici, ce n'est vraiment pas l'endroit.
Je crois que beaucoup de chomeurs et plus particulièrement les chomeurs de très longue durée , ont traversé "des crises existentielles" avec des doutes et des interrogations! Comme, en ces temps reculés , les forums d'actuchomage n'existaient pas, il a bien fallu trouver d'autres solutions d'écoute et d'entraide!anya a écrit :Vous êtes incapable de comprendre ce que j'exprime sans doute parce que vous ne l'avez pas vécu contrairement à moi et bien d'autres. Cela n'a donc rien d'irrationnelle comme vous dites. C'est simplement réel et basé sur des observations absolument réelles. Mais bon, si vous amuse de penser que je délire, soit. Je ne m'en offusque pas.
A un moment , quand le sac est trop lourd à porter, il faut bien demander une brouette ou un semi remorque! Quelque soit la solution à trouver, il faut chercher le moyen de sortir de l'impasse et avancer. Sur que nous comprenons, mais ce n'est pas à nous à faire le travail! C'est un peu comme l'alcoolique, il ne sert à rien de lui cacher ses bouteilles, c'est à lui de devoir prendre conscience... Là, le problème est le meme, ça vire à l'obsession, chez vous, Anya, (j'ai connu cela au debut de mon ASS en 1996, j'en pleurais dans la rue.....)et cela vous empèche de vivre au quotidien et d'apprécier le quotidien...
Non. J'ai fuis les fausses amitiés, mais j'ai parfois droit à des réflexions par-ci par-là, notamment dans la famille. Ou des calomnies qui deviennent très vite des vérités irréfutables. C'est plus ou moins difficile de laisser passer, mais jusque là, j'ai laissé. Je déteste l'ingérence, et j'y ai beaucoup droit. Parce que je ne corresponds pas, etc... Mais ces gens-là ne me sont en rien vitaux, et ils ne fréquentent pas les endroits que j'aime fréquenter. Alors non, je ne suis pas mort. C'est risqué, car on est vite montré du doigt, mais ce n'est pas forcément mortel. De toutes façons, je ne pourrais pas me forcer, sinon, là, je serais un peu mort.anya a écrit :Trinita a écrit : Ah ! Comme je suis dangereux ! Je n'ai pas de télé, et je me balade en forêt... Je ne suis pas sur Facebook mais (heureusement), je n'ai pas 20 ans.
De toute façon si tu ne corresponds pas à ce que les autres attendent de toi, tu es mort. C'est aussi simple que ça.
[quote="romain23"][/quote]
Vous vous trompez complètement. On ne se comprend pas mais peu importe. Je vous respecte en j'en demande autant en espérant que ce n'est pas trop demandé. Je pense avoir le droit de m'exprimer au même titre que n'importe qui que ça plaise ou non.
Si on veut me faire taire alors je m'en irai, je disparaitrai et je ne dérangerai plus personne. Je ne suis pas là pour ça et je ne vous ai rien demandé.
Vous vous trompez complètement. On ne se comprend pas mais peu importe. Je vous respecte en j'en demande autant en espérant que ce n'est pas trop demandé. Je pense avoir le droit de m'exprimer au même titre que n'importe qui que ça plaise ou non.
Si on veut me faire taire alors je m'en irai, je disparaitrai et je ne dérangerai plus personne. Je ne suis pas là pour ça et je ne vous ai rien demandé.
Dernière modification par anya le 02 janv. 2013, modifié 1 fois.
Attention. Il s'agit d'une erreur, je n'ai pas peur. Je me borne à observer et tout cela est bien réel. Ce n'est pas sorti de mon imagination bien que je n'en manque pas.tristesir a écrit : on a des tendances à avoir peur de tout.
L'observation du réel on s'y emploie sur Actu' depuis des années. En ce qui me concerne cela fait 7 ans. (je n'en tire aucune gloriole seulement la joie d'être encore vivant et debout)Erreur, je n'ai pas peur. Je me borne à observer et tout cela est réel
Mais ne prenez pas cet étalage médiatique qui est fait ici du "réel" pour un encouragement avoué ou honteux à baisser la tête et à sombrer dans le défaitisme. C'est tout autre chose de mon point de vue.
Se battre n'est pas forcément triste et sans joie (cela peut l'être aussi j'en conviens mais souvent on peut changer cela si on se bat collectivement). Si plus de gens pouvaient le comprendre !
anya a écrit :Vous vous trompez complètement. On ne se comprend pas mais peu importe. Je vous respecte en j'en demande autant en espérant que ce n'est pas trop demandé. Je pense avoir le droit de m'exprimer au même titre que n'importe qui que ça plaise ou non.

Qu'en savez vous, ce qu'on a vecu ou pas en tant que chomeur de longue et très longue durée?Vous êtes incapable de comprendre ce que j'exprime sans doute parce que vous ne l'avez pas vécu contrairement à moi et bien d'autres.
Les autres aussi ont le droit d'exprimer ce qu'il pense de la situation et ils le font aussi.... On répond à vos interrogations et cela ne vous plait pas! Alors debrouillez vous... pour le reste , je m'en fiche de vos interrogations, j'ai survécu à pire et sauf le respect pour l'animatrice de ce forum et son devouement et le respect du au président , créateur de ce site... Le reste, je m'en balance...A Bon entendeur!Je pense avoir le droit de m'exprimer au même titre que n'importe qui que ça plaise ou non.
Ca se dit réaliste, mais ça fait directement les questions et les réponses. Préjuger c'est forcément méjuger.Qu'en savez vous, ce qu'on a vecu ou pas en tant que chomeur de longue et très longue durée?
Affirmer de façon péremptoire sans savoir de quoi on parle n'est pas un signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit.
Si, désolée, vous n'arrêtez pas de solliciter notre attention pour votre petite personne en n'hésitant pas à intervenir sur tous les topics pour rabâcher vos pleurnicheries, quel que soit le sujet abordé, quitte à polluer d'autres sujets.anya a écrit :
C'est vrai que vous radotez et c'est lassant.
romain23 a écrit :Alors debrouillez vous... pour le reste , je m'en fiche de vos interrogations, j'ai survécu à pire et sauf le respect pour l'animatrice de ce forum et son devouement et le respect du au président , créateur de ce site... Le reste, je m'en balance...A Bon entendeur!anya a écrit :Vous vous trompez complètement. On ne se comprend pas mais peu importe. Je vous respecte en j'en demande autant en espérant que ce n'est pas trop demandé. Je pense avoir le droit de m'exprimer au même titre que n'importe qui que ça plaise ou non.
Tu as entièrement raison. Bises à toi et au fiston Marie-Do

Le capital se borne à rendre les gens prisonniers d'eux-mêmes. Nous sommes dans une large mesure, nos propres gardes-chiourme. Cette prison-là n'est pas aussi hermétique que celle d'une vraie prison en pierres, mais toute aussi efficace. Un vrai prisonnier prend possession totalement de sa cellule. Les gens qui se croient prisonniers n'essaient même pas de se rendre compte du périmètre qui s'étend devant eux et dont ils disposent.Attention. Il s'agit d'une erreur, je n'ai pas peur.
On a bien vu comment un Etat qui était une dictature (la Lybie) s'est écroulée en peu de temps quand les gens ont arrêté de voir les barreaux qu'on leur faisait voir en permanence dans leur tête. Bien sûr, quand on met tout par terre, il faut reconstruire, c'est sans doute le plus difficile (et qui fait peur aux gens: et si on échouait à reconstruire en mieux?)