Le 1er Mai : Mobilisation " Chômage Année Noire"!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

neko.miaou

Re: Le 1er Mai : Mobilisation " Chômage Année Noire"!

Message par neko.miaou »

Ah merde, je l'ai pas vu celui là!!!! Il y a un F3 replay?
Bon, ben y pas de trace de nous dans le 6 minutes, j'imagine qu'il l'ont pris pour autre chose, où qu'ils on décidé de ne pas le passer... Par contre, dans le diaporama du monde, y a une photo de moi en gros plan dans le carcan, y vont super vite eux....
Apparement, ce qui ressort surtout, c'est qu'il avit moins de monde qu'en M%ars (ce qui est moyennement étonnant vu le beau temps et le WE de 3 jours).On verra si ça mène quelque part, mais j'y crois pas. Le jour où ça va peter, ce sera pas grace au centrale syndicale...
Bon, celon la date, je remet ça sans problème la prochaine fois, enfin sous reserve que je me sois pas fait opérer juste avant....

Edit : Il y a bien un site France 3 Replay, mais en fait, y a pas pas grand chose sur actu, y a que moi qui apparait 3 secondes....
Dernière modification par neko.miaou le 01 mai 2009, modifié 1 fois.
Pili

Message par Pili »

Salut <Nekou-miaou

Avec le carcan, t'a fait un malheur

Est-que tu peux copier le lien du diaporama du monde et le poste ici, s'il te plait, merci d'avance :wink:

:arrow: merci Triste sir pour cette très rapide mise en ligne des photos -
Dernière modification par Pili le 02 mai 2009, modifié 2 fois.
neko.miaou

Message par neko.miaou »

Sitôt dit, sitôt fait (la photo n°2)

Pour le site de France 3, une simple recherche google sur journal de France 3 devrait vous indiquer l'endroit, c'est au début du 19/20.

Ouais, apparement, j'ai marché fort, mais bon, je suis juste un peu triste qu'on ne voit que moi, même si le message du carcan est super bien.
tristesir

Message par tristesir »

Voici quelques photos.
Je pense que parmi ceux qui ont répondu à l'appel "chômage année noire" de ce 1er mai, certains ne tenaient pas à être photographiés. Ceux qui apparaissent sur les photos que j'ai sélectionné et qui voudraient retrouver leur anonymat peuvent m'envoyer un courriel pour me demander de supprimer la ou les photos qui les représentent en me précisant son numéro.

photo 1
Image

photo 2
Image

photo 3
Image

photo 4
Image

photo 5
Image

photo 6
Image

photo 7
Image

photo 8
Image

photo 9
Image

photo 10
Image

photo 11
Image

Le mégaphone en jette mais en réalité la batterie a été vite vide et le son était assez mauvais (mauvais usage de ma part). J'ai fini par scander des slogans sans mégaphone en hurlant.
En face, un groupe de citoyens ne m'a pas facilité la tâche, ils avaient un mégaphone qui fonctionnait à fond 8)
(ils nous ont prêté leur escabeau pour installer une banderole si j'ai bien compris)

Les slogans que j'ai scandé: au début je suis resté sage: "2009, en route vers le million de chômeurs supplémentaire, 2009 chômage année noire". Puis de vive voix après conseil, j'ai enchaîné pendant quelques heures, je pense, sur:
"et 1, et 2, et 3 millions de chômeurs, qui sème la misère récolte la colère , 2009 chômage année noire"
Entrecoupé d'un, (ca va faire chaud au coeur d'Yves ;) "chômeurs, salariés, solidarité" ou d'un "chômeurs, salariés, précaires solidarité".

Je suis arrivé vers 13h-14h, tout le boulot de préparation avait déjà été fait (honte à moi)
Merci à Pili pour l'intendance. Et un grand merci à AC' (et à Pili) pour la préparation et à leur soutien.

Et merci à tout ceux qui étaient présents ou qui sont venus nous rendre visite et nous témoigner leur sympathie.

Ce fût une journée sympa de mon point de vue, nous avons fait ce que nous avions à faire et je pense que nous l'avons bien fait.

Le 1er mai, c'est le carnaval de février en mai, tambour, musique tout y est 8)

PS:
Irème, Erica, Isabelle je ne sais pas si vous tenez ou non à figurer en photo sur Actuchômage. Merci de m'envoyer un message par le site pour m'autoriser à ajouter des photos sur lesquelles vous figurez.
diety

Message par diety »

Vous avez choisi une place où vous étiez bien visibles, super !
Yves

Bravo

Message par Yves »

Félicitations aux présents à Rennes et Paris (en attendant des nouvelles de Poitiers).

Gérard (Rennes) : Vous avez vraiment des looks très "classe" pour de pov' chômeurs ! :wink:

(voir la photo page précédente).

C'est bien ! Ça tranche avec l'idée - fausse évidemment - que les gens se font des pov' chômeurs.

À Paris, c'est plus "trash", plus "mise à mort", mais ça le fait aussi.

Je comprends pourquoi notre Neko-miaou est en page 2 des photos AFP/Le Monde (et maintenant en bonne place aussi dans la photothèque des ex-Renseignements généraux). :wink:

Même chose pour TristeSir - Agitateur d'idée depuis… - porte-voix à la main. Un dangereux "activiste"… Ne lui manque que… les piles… pour que le porte-voix fonctionne. :wink:

Le militantisme de rue, ça s'apprend aussi. :D

Et Spéciale Dédicace à Pili qui a monté ce rendez-vous que nous fûmes trop nombreux à décliner.

Cependant, l'avantage avec les parapluies, les banderoles, les carcans… c'est : Pas besoin d'être 50 ou 100 pour être vus.

Le mode d'action est bon. Même si les retombées sont minimes (mais dans une telle foule, avec autant de points fixes d'associations et collectifs divers, il n'y a pas grand-chose à espérer…).

Vous avez fait le max. Alors BRAVO !
tristesir

Message par tristesir »

Quelques photos supplémentaires:

Photo 12
Image

Photo 13
Image

Photo 14
Image

Photo 15
Pique-nique au jardin du Luxembourg
Image

NB:
Si quelqu'un souhaite que je retire une photo pour préserver son anonymat m'envoyer un message en m'indiquant le numéro de/des photos.

PS:
Merci à Pili qui est l'auteure de toutes les photos (j'avais les mains occupées une bonne partie de l'après-midi 8) )
Mentor

Le 1er Mai : Mobilisation en berne à Poitiers...

Message par Mentor »

Hélas pour Poitiers, 100 % de l'effectif des précédentes manifestations a déclaré forfait au dernier moment... :-)

J'ai dû quitter précipitamment Poitiers le 30 avril et ne suis revenu qu'aujourd'hui ce qui m'a empêché d'être au rendez-vous. J'ai prévenu nos amis "d'AC ! Poitiers" mais sans Internet je n'ai pas pu prévenir sur le Net. Ceci dit ayant été tout seul les deux fois précédentes, je n'ai peut être manqué qu'à moi-même.

Les photos de Rennes et Paris mettent néanmoins du baume au cœur !

Merci à chacun(e) !

Vincent
"A chacun de faire sa part..."
Pili

D'autres photos

Message par Pili »

remifasol était aussi avec nous à Metz! merci!

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=4587

et sur la photothèque des luttes sociales à Paris : deux photos

http://www.phototheque.org/photo/27937.html

http://www.phototheque.org/photo/27936.html

et A Rennes :wink:

L'ombre du Chômage...vu de dos...Chômage année noire

Deuxieme vidéo à partir de la 45 seconde

http://rennes-info.org/Rennes-manifesta ... -2009.html
gérard

Message par gérard »

Quel oeil de lynx, cette Pili !

Je n'avais rien vu au 1er passage ; en m'écarquillant les yeux, j'ai quand même trouvé l'envers de nos parapluies de 00:48 à 01:04, et même une (toute petite) pancarte "Chômage année noire" à la fin de ce passsage. Fallait les voir !
Répondre