dégringolade

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

marie42340

dégringolade

Message par marie42340 »

bonjour à tous
en quelques semaines, je me retrouve du statut de cadre, bon salaire, bon job, belle maison, femme seule avec deux gosses à charge mais capable de tout assumer seule,
à celui de chômeuse en attente d'indemnisation, sans un sou en poche, pas de découvert bancaire autorisé faute de rémunération à venir, à manger une fois par jour avec les gosses le soir (heureusement qu'il y a la cantine payée par leur père), à donner congé de la maison que nous occupons faute de pouvoir être sure d'en payer le loyer par la suite, à courrir les agences de placement où l'on me réponde :"vous êtes trop qualifiée", ou "vous n'avez pas la qualification qu'il faut", ou encore : "vous n'aurez pas le même salaire".
Toute ma vie dégringole, je n'ai plus de repère, les amis se sont tirés en l'espace d'un mois (donc ils n'étaient pas de vrais amis), je ne vois plus personne, je passe mes journées à pleurer, j'ai planqué 25 euros pour le cas où un de mes gamins serait malade et devrait aller chez le médecin, j'ai déposé les chats à la SPA faute de pouvoir continuer à les nourrir. j'ai rangé ma voiture au garage parce que je ne peux pas mettre de l'essence dedans.
pourquoi ? et bien parce que dans la maison de retraite dont j'étais la directrice des soins infirmiers, j'ai employé deux salariées qui n'étaient pas diplomées.... on m'a virée pour avoir mis la vie des résidants en danger !!! sur 102 personnes qui travaillent au lit des malades seules 10 sont diplomées !!! ça pue le prétexte de limogeage bidon.
on me conseille d'ester en justice, je n'arrive pas à m'y décider, je n'ai pas la tête à ça, je ne me sens pas la force mentale suffisante pour attaquer mon ex employeur. je vais vous faire rire, il s'agit d'une certaine armée... qui fait des campagnes de soupes populaires l'hiver....
je n'ai plus le courage de rien.
renaud21

Re: dégringolade

Message par renaud21 »

Désolé pour toi, mais il y a un proverbe qui dit : "il faut être économe quand tout va bien, pour survivre quand tout va mal" (à suivre encore + quand on a des enfants). Pour tes amies, dit-toi que cela fera repartir tes relations sociales sur de meilleures bases.
Enfin beaucoup de femmes sont seules avec des enfants. Il faudrait arrêter de croire que tous les hommes sont pareils (encore une fois, encore + si on a des enfants).
koala

Re: dégringolade

Message par koala »

La dégringolade, depuis les années 70 tout le monde la connait un jour sans avoir à se faire limoger, il suffit d'avoir un patron peu scrupuleux qui préfère récupérer l'argent de la banque.

Si 10 personnes seulement sont diplômées dans ce service que tu dirigeais, fais toi un petit plaisir en le dénonçant, à moins que tu ne sois responsable aussi de cet état de fait dans ce cas-là tu t'en tires bien non ?

Ce qui me parait incroyable c'est que ça te semble presque naturel de trouver ton limogeage injuste. Tu trouves normal que des personnes sans aucune référence puisse soigner des malades ?

Je ne cesse de dénoncer l'incompétence croissante des personnels hospitaliers, ta mésaventure ne fait que confirmer ce que je pense : comme en Italie, de plus en plus de personnes soignent sans avoir la moindre compétence et le moindre droit légal de le faire.

:twisted:
Yves
Messages : 10931
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Je ne vois pas le rapport… 

Message par Yves »

@ Renaud21.

Notre amie ne s'épanche pas sur son cas de "femme délaissée" par un homme. Quant aux conseils : "T'aurais du en mettre de côté en cas de pépin, surtout si t'as des enfants…", là c'est franchement pas ce que les gens cherchent ici… qu'on leur mette plus encore la tête sous l'eau.

La question qui se pose, surtout, c'est de comprendre ce qui se passe.

Le fait de recruter des salariés non diplômés est-il une "faute grave" (dans votre métier), une faute qui motive un licenciement ?

Si oui, un recours en Justice apparaît pour le moins risqué… pour vous.

Question: Pour quel motif avez-vous été licenciée ?

Allez-vous bénéficier d'indemnités Assédic "classiques", c'est-à-dire 57% de votre brut ?

Si c'est le cas, votre situation est une mauvaise passe financière… dont vous vous relèverez.

+++++++++++++++++++++++

Dites-vous que le chômage est bien une "dégringolade" qu'il faut apprendre à "contrôler", en quelque sorte.

Ici, bcp sont passés par-là.

Mais, dites-vous aussi que des solutions émergeront tôt ou tard de tout ça… Là aussi, nous sommes tous passés par-là à un moment ou un autre.

Yves - Un animateur du site
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Re: dégringolade

Message par gérard »

Yves pose la question "Le fait de recruter des salariés non diplômés est-il une "faute grave"?"

J'ajoute : étiez-vous responsable de ces recrutements ? Dans le cas contraire, il y aurait une possibilité de pression sur cet ex-employeur, me semble-t'il.

Quant à la réflexion (?) de renaud21, je dirais - un adage en valant un autre - : "quand on a rien à dire..."

L'auteur d'un message peut le supprimer à tout moment ; je trouverais "correct" que renaud21 fasse usage de cette possibilité.
koala

Re: dégringolade

Message par koala »

gérard a écrit :Yves pose la question "Le fait de recruter des salariés non diplômés est-il une "faute grave"?"

J'ajoute : étiez-vous responsable de ces recrutements ? Dans le cas contraire, il y aurait une possibilité de pression sur cet ex-employeur, me semble-t'il.

Quant à la réflexion (?) de renaud21, je dirais - un adage en valant un autre - : "quand on a rien à dire..."

L'auteur d'un message peut le supprimer à tout moment ; je trouverais "correct" que renaud21 fasse usage de cette possibilité.


La profession de soignant est strictement encadrée, d'où son éviction.


http://www.metiers.santesolidarites.gou ... nt-24.html
http://www.metiers.santesolidarites.gou ... er-80.html


Elle ne dépend visiblement pas des Assedics mais de la caisse chômage de la fonction publique, auquel elle a droit même en cas de faute lourde. En principe.
marie42340

Re: dégringolade

Message par marie42340 »

je cherchais un peu de soutien, je ne suis pas déçue du voyage !!!! non je ne critique pas les hommes , je suis une femme divorcée et j'ai assumé seule mes enfants mais ça n'a rien à voir avec le problème exposé !!!
je ne relève pas de la fonction publique mais du secteur privé. et oui contrairement à ce que vous pouvez penser il y a en maison de retraite énormément de gens sans diplomes qui s'occupent de nos têtes argentées, seules les infirmières y sont diplomées, les auxiliaires ne le sont pas la moitié du temps !!!! et ne mettent pas forcemment en danger les personnes agées dont elles prennent soins. vous parlez sans savoir et vous avez la critique facile, normal sur un forum on ne risque rien à déverser sa bile.
oui je m'estime flouée dans cette affaire, parce que le prétexte saisi est bidon et permet à mon directeur de récupérer un poste financier important qu'il pourra attribuer à autre chose, il m'a remplacée par une infirmière qui assure la coordination des équipes 2 heures par jour au lieu des 12 qui étaient mon quotidien. c'est maintenant que les résidants sont en danger, personne ne surveille ce qui se passe.
la résidence est déficitaire de plus de 700 000 euros et l'armée du salut va réinjecter de l'argent en supprimant tous les postes qui lui coutent cher dans cette structure, il lui faut bien trouver le moyen de se débarrasser des cadres qui occupent ces postes.
je suis déçue de l'accueil que vous m'avez réservé, mais il correspond à la société actuelle : si on peut salir, démolir, détruire, culpabiliser on ne se gêne pas !!!
merci yves de m'avoir soutenue.
Yves
Messages : 10931
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: dégringolade

Message par Yves »

Je ne suis pas seul… Gérard était du soutien.

Si il est d'usage courant (et de notoriété publique) que des personnes non diplômées travaillent au confort de nos "têtes argentées" (comme vous dites), votre licenciement peut être considéré comme "abusif".

Mais j'imagine qu'il vous a été motivé par oral et, certainement, par écrit.

Et qui a signé les contrats de travail des personnes embauchées ? Existe-t-il des règles précises d'embauche chez votre employeur (qualifications requises pour les postes à pourvoir) ?

Par quel motif est motivé - EN DÉFINITIVE - votre licenciement ?

C'est à partir du motif (abusif ou justifié) que vous pourrez ou non engager une action en Justice.

Avez-vous soumis votre dossier à un avocat ?

Avez-vous envisagé un recours devant les prud'hommes ? (qui n'engage aucun frais de votre part).

Avez-vous contesté votre licenciement ?

Sans réponse, personne ici ne pourra vous conseiller… donc vous soutenir.
tristesir

Re: dégringolade

Message par tristesir »

je suis déçue de l'accueil que vous m'avez réservé, mais il correspond à la société actuelle : si on peut salir, démolir, détruire, culpabiliser on ne se gêne pas !!!
N'en fais pas trop vite une généralité.

J'espère que sincèrement ta situation va s'améliorer rapidement. Bon courage.
renaud21

Re: dégringolade

Message par renaud21 »

Je n'ai pas voulu "salir", ni "démolir", ni "détruire", ni "culpabiliser" marie42340. Son + gros problème est d'ordre financier. Or quand des chômeurs vivent pas trop mal avec leurs alloc, je trouve ça bien bête d'avoir été cadre et de se retrouver à donner ses chats et à manger 1 repas par jour simplement parce qu'on a perdu son boulot. Mais ce n'est pas vraiment de sa faute, car la société fait encore croire qu'en étant cadre, on a plus de soucis à se faire pour l'avenir. Quand les critiques sont fondées et modérés, elles ne sont pas mauvaises. Et je l'ai un petit peu soutenu puisque j'ai voulu relativiser sur la trahison de ses faux amis.
Ce n'est pas parce qu'une personne est au chômage qu'on doit s'empêcher de lui faire la moindre remarque.

Dans son cas, je lui conseillerai en priorité de se préoccuper de chercher un moyen de manger normalement. La santé c'est primordial. Et ça lui ferait un soucis de moins.
koala

Re: dégringolade

Message par koala »

marie42340 a écrit :je cherchais un peu de soutien, je ne suis pas déçue du voyage !!!!
c'est déjà ça
je ne relève pas de la fonction publique mais du secteur privé.
parfait donc vous dépendez des Assedics et votre situation financière difficile n'est que transitoire puisque vous serez indemnisée même en cas de faute lourde, il ne vous reste qu'à entamer les démarches dans ce sens, à moins qu'il n'y ait quelque chose que nous ne savons pas
et oui contrairement à ce que vous pouvez penser il y a en maison de retraite énormément de gens sans diplomes qui s'occupent de nos têtes argentées, seules les infirmières y sont diplomées, les auxiliaires ne le sont pas la moitié du temps !!!! et ne mettent pas forcemment en danger les personnes agées dont elles prennent soins.
pas forcément, comme vous dites, mais ça arrive même lorsque les personnels sont diplômés ! si vous estimez normal de faire travailler des aide-soignantes sans qualification parce qu'ils ne commettront pas forcément d'erreur, comment cet établissement a-t-il pu garder son agrément c'est la question que je me pose accessoirement :shock:
vous parlez sans savoir et vous avez la critique facile, normal sur un forum on ne risque rien à déverser sa bile.
quelle bile ? vous imaginez que les forumeurs n'en ont pas vu d'autres avant votre post ? être chômeur(se) n'implique pas forcément qu'on ait une empathie systématique et incontrôlable pour tous ceux qui pointent au Pôle Emploi, je veux dire ça ne nous prive pas de notre jugement et heureusement encore
oui je m'estime flouée dans cette affaire, parce que le prétexte saisi est bidon et permet à mon directeur de récupérer un poste financier important qu'il pourra attribuer à autre chose, il m'a remplacée par une infirmière qui assure la coordination des équipes 2 heures par jour au lieu des 12 qui étaient mon quotidien. c'est maintenant que les résidants sont en danger, personne ne surveille ce qui se passe.
mais qui nous dit qu'avec des personnels soignants non qualifiés, la vie des pensionnaires n'était déjà pas déjà quelque part en danger ?
la résidence est déficitaire de plus de 700 000 euros et l'armée du salut va réinjecter de l'argent en supprimant tous les postes qui lui coutent cher dans cette structure, il lui faut bien trouver le moyen de se débarrasser des cadres qui occupent ces postes.
c'est un autre débat, le débat de ce post c'est votre responsabilité en tant que personnel d'encadrement, et de plus ce qui nous occupe c'est de quoi sera fait votre lendemain, les forumeurs vous ont interrogés sur votre situation en regard de votre licenciement mais vous ne répondez pas aux questions pertinentes qui vous sont posées, quel est le motif du licenciement, avez-vous déposé un dossier aux Prud'hommes, avez-vous fait valoir vos droits à indemnisation chômage ?

je suis déçue de l'accueil que vous m'avez réservé, mais il correspond à la société actuelle : si on peut salir, démolir, détruire, culpabiliser on ne se gêne pas !!!
merci yves de m'avoir soutenue.
ben voyons, plus c'est gros plus ça passe .....

:twisted:
fabiellia

Re: dégringolade

Message par fabiellia »

Marie,

Je connais bien l'Armée du salut, j'ai travaillé pour eux pendant 4 ans par le biais de la DASS.
Ce que je vous conseille et de vous diriger vers un responsable de l'Armée du Salut et d'en discuter en haut lieu.
Je n'ai que des bons souvenir avec eux ,il faut avoir la fibre sociale ,mais il y a aussi des impératifs de budget à tenir, pas facile en ces temps de crise surtout qu'il y a moins de dons actuellement.
Quoi qu'il en soit vous avez le droit aux indémnités de chômage et peut-être une chance de rebondir ailleurs ou de vous reconvertir.
Si ,le licenciement est effectué ou en cours ,vous pouvez toujours essayer de le négocier avec eux ,au cas vous déposez un dossier aux prud'hommes et un référé si vous avez des problèmes de vous faire payer (bulletins de salaire,attestation Pôle emploi,solde de tout compte,certificat de travail,heures supplémentaires,ect....
Je vous invite à consulter la convention collective ,pour voir si vous avez fait une faute en temps que directrice et si vous êtes bien déclarée sur ce titre ,au cas cela sera un licenciement abusif.
De toute manière, vous n'êtes pas responsable des directives de vos supérieurs,malheureusement on ne peut pas toujours s'entendre avec tout le monde.
Gros bisous
Fabienne
romain23

Re: dégringolade

Message par romain23 »

marie42340 a écrit :bonjour à tous
en quelques semaines, je me retrouve du statut de cadre, bon salaire, bon job, belle maison, femme seule avec deux gosses à charge mais capable de tout assumer seule,
à celui de chômeuse en attente d'indemnisation, sans un sou en poche, pas de découvert bancaire autorisé faute de rémunération à venir, à manger une fois par jour avec les gosses le soir (heureusement qu'il y a la cantine payée par leur père), à donner congé de la maison que nous occupons faute de pouvoir être sure d'en payer le loyer par la suite, à courrir les agences de placement où l'on me réponde :"vous êtes trop qualifiée", ou "vous n'avez pas la qualification qu'il faut", ou encore : "vous n'aurez pas le même salaire".
Toute ma vie dégringole, je n'ai plus de repère, les amis se sont tirés en l'espace d'un mois (donc ils n'étaient pas de vrais amis), je ne vois plus personne, je passe mes journées à pleurer, j'ai planqué 25 euros pour le cas où un de mes gamins serait malade et devrait aller chez le médecin, j'ai déposé les chats à la SPA faute de pouvoir continuer à les nourrir. j'ai rangé ma voiture au garage parce que je ne peux pas mettre de l'essence dedans.
pourquoi ? et bien parce que dans la maison de retraite dont j'étais la directrice des soins infirmiers, j'ai employé deux salariées qui n'étaient pas diplomées.... on m'a virée pour avoir mis la vie des résidants en danger !!! sur 102 personnes qui travaillent au lit des malades seules 10 sont diplomées !!! ça pue le prétexte de limogeage bidon.
on me conseille d'ester en justice, je n'arrive pas à m'y décider, je n'ai pas la tête à ça, je ne me sens pas la force mentale suffisante pour attaquer mon ex employeur. je vais vous faire rire, il s'agit d'une certaine armée... qui fait des campagnes de soupes populaires l'hiver....
je n'ai plus le courage de rien.

Bonjour Marie,

Beaucoup sur ce site vivent cette situation depuis de nombreuses années et ont réussit à survivre envers et contre tout et, passé le choc du licenciement , tu continueras à te battre pour tes gosses !
Une fois le dossier chomage établi, tu apprendras , comme beaucoup à sortir des systemes de consommation établi , et à survivre avec un minimum. Les banques autorisent des découvert aux demandeurs d'emploi, mais il vaut mieux eviter de s'en servir!
J'ai moi meme un ado de 17 qui a survécu aux 10 ans de chomage de sa mère et aux fringues de marque dans les collèges.
Et , quand au "fameux personnel diplomé" pour etre issu du secteur medico social, je suis grillé , parce que lors d'un stage de 3 ° année d'educatrice specialisé, j'ai eu le malheur de denoncer le fait qu'il n'y aavait aucun personnel diplomé dans l'etablissement , le directeur utilisant le budget formation pour aller faire sa formation de directeur. Bien evidemment aucun controle des instances en cours! Et, je ne te parle meme pas , des detournements de fonds et autres " magouilles " en tous genres occultées par le conseil général, organisme de tutelle!
L'histoire du " social" n'est qu'une longue suite de " dysfonctionnements" plus ou moins frauduleux, qui va du personnel non diplomé , " copinage assuré" aux subventions qui ne vont pas là où elles devraient aller!
Il faut donc que tu dépasses une certaine forme de culpabilisation et une fois passé le choc, que tu ailles farfouiller un peu dans les dossiers, pour savoir ce qui se passe réellement au sujet de ton éviction!
Ceci de manière à " negocier" ton licenciement et à ne pas trop jouer le pigeon.
Dans ce milieu, les gestionnaires ont une facheuse tendance à presser "le citron" et à le jeter quand il est plu utilisable, et, de surcroit à ne pas l' acheter , le citron!
Quand au reste , ma foi, tu apprendras, comme beaucoup à te battre pour trouver les moyens de survie!
Pour les frais medicaux, il faudra que tu demandes la cmu ou d'autres formes d'aide , quand tu auras etabli ton dossier de chomage, ne serais ce que pour assurer un minimum vital à tes enfants et au moins l'accès au soin.
Et, puis, passé ce moment difrficile, tu réapprendras d'autres valeurs, comme celles de passer du temps avec tes enfants, faire une promenade au lieu de la frenesie d'achat au super marché, aller à la mediathèque pour se cultiver , et voir le monde autrement!

et, puis, bienvenue sur Actu, ici, il y a une poignée de " resistants " au monde fou post moderne , qui ont survécu à des licenciements, au harcèlement professionnel, à la discrimination " negative" celle-là sur les chomeurs, alors meme que passé 50 ans, on ne te recrute plus, et, qui ont appris des valeurs plus que jamais nécessaires, avec un potentiel humain énorme et derangeant!
Alors, tiens bon, et dans quelque temps, un autre regard se sera fait jour !
lestymo

Re: dégringolade

Message par lestymo »

Bonjour Marie, Bonjour à tous,

Je prends ma plume pour tenter de répondre à qelques commentaires imbéciles sur ton message. Permets -moi d'abord de t'assurer de ma solidarité avec toi. S'il est vrai que ta situation est dramatique,elle est malheureusement le lot de beaucoup de personnes depuis longtemps,elle prend une dimension énorme depuis ces derniers mois parce qu'elle commence à concerner des personnes qui pensaient être à l'abri de tout cela et qui pour certaines ne se gênaient ps pour qualifier les DE et bénéficiaires de minimas sociaux de fainéants ou d'assistés...Je ne veux pas excuser certains propos tenus sur ce site mais peut-être tenter de faire comprendre cette amertume à ton égard.
Moi-même, je travaillais pour une association d'aide aux demendeurs d'emploi, en CDI, à 35 heures payée le smic, en formation...Je suis accompagnatrice en insertion e je tiens à préciser que 'ai connu -malheureusement- ce donbt je parle ( RMI, API, CA, CAE, CES,CIE...). J'ai été licenciée pour raisons économiques parce que mon assoc' (AC!)n'a pu otenir de subventions pour son développement. Après des efforts fnanciers importants et des difficultés personnelles énormes, des problèmes bancaires...Je vis avec 808 euos d'allocations chômage, sans trop d'espoir de retrouver un emploi dans ma branche ( des cv à la pelles et des lettres de motivation super motivées 'y ont pas changé grand chose ),j'ai aussi es chats et 1 enfant et j'ai peur de l'avenir. Mais, malgré tout, je continues à me battre parce que renoncer et baisser les bras n'avancenT PAS PLUS ET NE FAIS PAS BOUGER ES CHOSES.Par contre, ce que je peux te conseiller c'est de prendre contact avec un collectif AC! dont je peux te donner les cordonnées qui te permettra de trouver solidarité, aide. pour ton problème de licenciement et qui t'indiqueras quelles actions tu peux engageret si tu as les arguments ad hoc ..prends au besoin contact avec les prud'hommes pour voir si ton dossier est solide..ne reste pas isolée et par pitié, ne baisse pas les bras ! Je te propose aussi de me sur lestatdelioncourt@neuf.fr si t veux échanger avec moi...j'essaierais de t'apporter toute l'aide que je pourrais...J'ai traversé beaucoup de galères et je suis encore debout et toi, tu vas aussi rester debout ! :D
marie42340

Re: dégringolade

Message par marie42340 »

dernières nouvelles du front :
après une nuit sans sommeil, 25 nouvelles propositions de candidatures spontanées, je me suis décidée à contacter mon délégué syndical et à lancer la procédure de prud'hommes pour licenciement abusif. tout commence aujourd'hui, je ne veux pas être salie pour une faute non commise !!!
je me suis aussi rendue chez l'assistante sociale : pas d'aide, ce que je comprends, j'ai une situation enviable, une allocation chomage qui lorsqu'elle me sera versée sera bien plus confortable que celle d'un autre.
je suis sortie de son bureau avec un bon d'alimentation de 32 euros pour faire manger mes gamins cette semaine et l'impression d'avoir volé ces bons à d'autres qui en auraient plus besoin que moi, mais il me faut nourrir les miens.
je me suis payé le culot d'adresser mon cv au pole emploi pour être conseiller en retour à l'emploi auprès de demandeurs d'emploi..... ma candidature les interesse, c'est le monde à l'envers, une chomeuse qui va aider d'autres chomeurs...
mais je vais me bouger à mon petit niveau, si ce que je sais faire peut donner un coup de main alors je fonce !!!
j'ai forcé toutes les portes des services de soins infirmiers de ma ville, j'ai trouvé 10 jours de mission temporaire, j'attaque ce week end !
je n'ai pas le droit de me plaindre, j'ai un vrai métier dans les mains, j'avais juste oublié qu'à la base je voulais le faire pour aider les autres, j'ai fait de l'humanitaire, bossé aux urgences, mené des actions bénévoles de soins aux sans abris, et voilà que je pleurniche parce que j'ai perdu mon poste de cadre.
pardon
j'ai peur, peur pour mes gosses, peur de toute cette crise qui nous entoure et me laisse, moi femme seule, dans la trouille immense de ne pouvoir assumer le quotidien de mes petits convenablement.
ma galère va se lever certainement rapidement, du moins je l'espère,
je vous exprimais hier toute mon angoisse, la lecture de vos remarques parfois si dures m'a fait réagir, je me suis sentie atteinte, blessée, mais aussi bien sotte aujourd'hui d'avoir si peur et d'en oublier de retrousser mes manches et de relever la tête.
je suis une battante, une fonceuse, c'est pour celà que je me suis vu confier des postes d'encadrement, je l'avais oublié, endormie que j'étais par le ronron de l'air conditionné de mon bureau, par le train train d'un quotidien que je croyais assuré, linéaire.
je ne m'étais jamais retrouvé dans une telle situation, j'avais toujours donné un coup de main aux autres en croisant les doigts pour ne jamais être dans le besoin....me voilà servie...d'un coup , plus rien...le regard des autres qui change, les critiqueurs acerbes qui se réveillent et dressent leurs dards persuadés qu'en trainant les autres dans la fange ils effaceront la boue dans laquelle ils se trouvent eux mêmes. c'est marrant un cadre dirigeant qui vient pleurer misère parce qu'il se casse la figure au même titre que les autres, c'est utile pour déverser sa bile et la rancoeur que l'on peut avoir, d'autant plus si on peut faire l'amalgame avec la bonne femme délaissée par son bonhomme.....
vous me parliez d'économies, en fait, je donne tout à mes 3 petits, à l'ainé 21 ans pour s'installer chez lui sans ramer, à la cadette pour s'habiller, se faire plaisir, et au petit dernier pour vivre comme un gamin de 5 ans sans soucis. bien sur que je leur met de l'argent de coté, pour qu'ils puissent bien vivre. j'avais quelque argent d'avance, mais à aucun moment je ne pensais le voir fondre comme neige au soleil, sure que j'étais de toujours avoir du boulot !!!
bonne claque, belle et dure claque que je viens de prendre en pleine tête!!!! mais je ne changerais rien, je foncerais encore et toujours, saisissant l'opportunité du job bien payé qui me permettra de tout donner pour mes loulous. sauf que......je vais me renseigner nettement mieux sur toutes les aides auxquelles on peut prétendre quand on est chomeur, sur toutes les astuces pour ne pas galérer, sur toutes les portes à enfoncer pour être aidé......sauf que.....tout ce que je sais faire je vais encore plus le mettre au service des autres....et peut être que demain j'aurai la chance de vous donner un coup de main sans préjugé aucun.
Répondre