Comment faites-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Comment faites-vous ?

Message par tristesir »

Au début tu te sens bien réveillé, mais si tu as plus de 20 minutes de route, tu commences à somnoler, les accidents au petit matin par ici c'est souvent pour cette raison : des gens qui sortent du boulot. Il y a des gens qui bossent à une demi-heure de chez eux, moi j'ai réussi jusqu'à présent à l'éviter.
Tu me donnes une idée pour trouver un emploi à la campagne, en repensant au livre "Mon CV dans ta gueule". :wink:

Tu te postes dans une courbe dangereuse le matin de très bonne heure et tu attends qu'un salarié ivre de fatigue dont l'entreprise fait les 3 huit sortent de la route.
Dès qu'un(e) vient s'encastrer dans un arbre, tu te précipites pour lui demander où il/elle travaille avant qu'il/elle décède.
Une fois que tu as l'info, tu envoies une candidature spontanée. (il faudrait questionner l'accidenté pour avoir une bonne définition de son poste de travail pour étoffer la candidature spontanée) :D

PS:
Même s'il n'y a pas décès tu peux espérer gratter un cdd pour la/le remplacer pendant quelques jours :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Il y a 8 chances sur 10 que l'accidenté en question soit un intérimaire. Or il y a un moyen beaucoup plus simple d'avoir un boulot d'intérimaire : c'est d'être inscrit dans les agences d'intérim du coin.
Sinon pour un CDD, il faut être né dans le patelin et avoir un beau-frère ou un cousin depuis plus de 10 ans dans l'usine.
Et pour un CDI, il faut épouser le chef de la production, je pense. Tu me diras, suffit d'assassiner sa femme... :mrgreen:

NB : ces boîtes ne recrutent jamais sur candidature spontanée, en tout cas au niveau des ouvriers, chefs de ligne, manutentionnaires ou techniciens de maintenance.
Elles ne recrutent jamais sur annonce non plus ; tout est fait par l'intérim.
tristesir

Message par tristesir »

ces boîtes ne recrutent jamais sur candidature spontanée
Super ! Je n'aurais pas à me lever de bonne heure pour attendre qu'un salarié ivre de fatigue veuille bien aller se planter dans un arbre :lol:
(si vous voulez faire rire jaune votre conseiller P.E, gardez cette excuse sous le coude :mrgreen: )
Répondre