Où sont cachées les offres d'emploi ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
koala

Où sont cachées les offres d'emploi ?

Message par koala »

Le site Pôle Emploi n'est utilisé que par une minorité d'employeurs n'ayant pas la capacité ou la ressource humaine à consacrer à leurs recrutements. Il n'est que de voir la piètre qualité et le faible volume des offres pour s'en convaincre. Ainsi aujourd'hui, jour parmi 365 identiques, je pioche une offre d'emploi me convenant à merveille sur le site Keljob, l'offre est détenue par une agence d'intérim qui a pignon sur rue. L'offre est à pourvoir en province, je pense donc pouvoir la trouver sur le site du Pôle Emploi ou au moins sur le site Apec. Que nenni, seule l'agence d'intérim détient cette offre qui est à pourvoir depuis le 8 avril.

Par ces temps de tension extrême du marché du travail, une offre qui apparait grâce à des portails privés lèse les candidats qui n'y sont pas abonnés. L'égalité des chances ne devrait-elle pas imposer que les offres soient obligatoirement publiées simultanément sur le site Pôle Emploi ou Apec, sites de référence malgré tout pour la majorité des demandeurs d'emploi ?
mabulle

Re: Où sont cachées les offres d'emploi ?

Message par mabulle »

la loi existe depuis 1968 (obligation de déposer les offres a l'anpe), les décrets d'application n'ont jamais été publiés.
mais c'est pas grave, que pole emploi n'aie pas toutes les offres, vu que les conseillers n'y connaissent rien :wink:
superuser

Message par superuser »

Depuis 2004, l'ANPE n'a plus le "monopole" du placement des chômeurs et des offres d'emploi (les employeurs ne sont plus obligés de se tourner vers elle, ce qui fait que l'ANPE n'a plus que 40% du "marché" des offres et qu'elle ne récolte que les plus minables d'entre elles). Cela fait partie du démantèlement progressif et de la privatisation rampante du service public de l'emploi.
Yves

Où sont les emplois ?

Message par Yves »

À la première question "Où sont les offres d'emploi ?" s'ajoute une seconde : "Où sont les emplois ?"

En revanche, pour les "destructions d'emplois", on sait où les trouver : Chez Air France/KLM par exemple : entre 2.500 et 3.000 suppressions d'ici 2011 !
tristesir

Message par tristesir »

Où sont les offres d'emploi? Réponse facile, en Chine et en Roumanie, entre autres. 8)

(je suis content que ces gens aient du travail mais je serais encore plus content si leur salaire était équivalent aux meilleurs salaires pratiqués pour occuper le même emploi en Occident)
superuser

Re:

Message par superuser »

Désolée mais si c'est pour fabriquer de la merde, je me demande à quoi ça sert de faire bosser des paysans chinois dans des usines concentrationnaires...
auxi

Message par auxi »

(je suis content que ces gens aient du travail mais je serais encore plus content si leur salaire était équivalent aux meilleurs salaires pratiqués pour occuper le même emploi en Occident)
(Tristesir)

Y'a gourance, Tristesir ! Le plan, c'est justement l'inverse : ramener nos salaires au niveau des pires salaires chinois !
Désolée mais si c'est pour fabriquer de la merde, je me demande à quoi ça sert de faire bosser des paysans chinois dans des usines concentrationnaires...
(SuperUser)

J'allais le dire !
tristesir

Message par tristesir »

Y'a gourance, Tristesir ! Le plan, c'est justement l'inverse : ramener nos salaires au niveau des pires salaires chinois
Tu ne m'apprends rien.

Mon rajout avait une autre fonction.

Les puissants, les capitalistes qui profitent du travail des autres, nous opposent, travailleurs de différents pays, les uns contre les autres. Je ne voulais pas participer à cette opposition qui conduit à la haine des étrangers parce que ceux-ci sont vus comme ceux qui "te volent ton travail".

Ce que je voudrais c'est voir une uniformisation vers le haut des conditions d'existence de tous les gens de notre planète et pas une uniformisation vers le moins disant socialement.
a)Lire plus haut.
b)Bien sûr, la production pour la production, c'est à dire fabriquer des trucs douteux et inutiles pour créer de la croissance économique est une belle c....ie qui est en train de nous tuer.

Avoir le droit de décider collectivement ce qu'on produit et comment on le produit et dans quelles conditions devrait être un droit fondamental du peuple.

Personne ne devrait pouvoir décider de produire dans son coin n'importe quoi sans que la collectivité entière, et pas que des représentants que nous octroient la Vième république qui n'ont pas d'autre fonction que d'éviter ce débat, puisse décider de l'opportunité de cette production.
laurent

Message par laurent »

Des offres d'emploi il y en a partout,
(même si sur le site anpe elles sont soit redondantes, ou si ce sont de fausses annonces).

remarquons quand même qu'il y en a 2 fois moins en 2009 comparé a 2007, (source keljob 46000/98000).

les offres c'est pas le probléme c'est la rédaction de l'offre qui pose probléme : on est toujours trop ou pas assez.

qu'on arréte de CIBLER A MORT en demandant aux candidats d'avoir moins de 35 ans , entre 2 et 5 ans d'expérience dans le DOMAINE d'ACTIVITE de l'entreprise, dans le même intitulé de poste, de connaitre tous les OS et logiciels possibles pour remplacer 3 collaborateurs, (en plus ils demandent la derniére version dudit logiciels), de parler 3 langues étrangéres en prévision de l'envoyer à l'étranger alors que la boite fait 100% de son chiffre d'affaire en france !!!!!

a croire que ces annonces ne s'adressent qu'a ceux qui sont actuellement en poste :x

il est sur que quand on a le choix des candidats on peut tout se permettre et notamment de filtrer le courrier reçu pour avoir moins de boulot, (déja qu'ils ne vous répondent même pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: , alors qu'avec les régles de message d'outlook l'informatique le fait pour vous :mrgreen: )

PAUVRE SOCIETE EN PERTE DE REPERES, et le tout pour une échelle des salaires qui est passé de 6 en 1980 à 2 aujourd'hui 8)

les politiques nous parlent d'importer de la main d'oeuvre qualifié, faudrait qu'ils commencent par regarder le stock de cerveaux en France :evil:

on sous catégorise dans la précarité les travailleurs pour mieux les contrôler, c'est cela la réalité.
maguy

Message par maguy »

faudrait qu'ils commencent par regarder le stock de cerveaux en France
Ce qu'ils cherchent justement ce sont des forces de travail SANS cerveau en état de marche :mrgreen:

Ils ne veulent pas de gens ayant gardé leur autonomie morale qui refusent le discours ambiant, d'entrer dans une boite comme on entre dans une secte, qui posent des questions...
koala

Message par koala »

maguy a écrit :
faudrait qu'ils commencent par regarder le stock de cerveaux en France
Ce qu'ils cherchent justement ce sont des forces de travail SANS cerveau en état de marche :mrgreen:

Ils ne veulent pas de gens ayant gardé leur autonomie morale qui refusent le discours ambiant, d'entrer dans une boite comme on entre dans une secte, qui posent des questions...

Très juste Maggy, sinon nous trouverions facilement de l'embauche :mrgreen:
Répondre