24 ans : Sans Revenu et Sans Droit

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: 24 ans : Sans Revenu et Sans Droit

Message par tristesir »

D'un autre côté vous auriez plus bougé votre cul à aller consulter les offres qu'à venir pleurer ici, vous les auriez vu tous seuls comme un grand ces offres (et peut être d'autres
Ce qu'Antoine reproche à ce type me semble-t-il est de monopoliser l'énergie d'un conseiller du Pôle-emploi pour obtenir un service qu'il aurait pu se rendre lui-même en cherchant tout seul dans le super moteur de recherche du site du Pôle-emploi, des super offres d'emplois qui se multiplient comme des petits pains (tout est dans le mot "petits") en ce moment.

Bref, si l'intérêt du Pôle-emploi est seulement de mettre à disposition un super site contenant des offres d'emploi, on se demande pourquoi ils perdent du temps à recevoir des gens, pour les aider, qui si j'ai bien compris pourraient se débrouiller tout seul , au lieu d'aller chercher des emplois avec les dents (pas trop dangereux pour les dents vu que ce sont souvent des miettes d'emploi).
Mais que suis-je bête, il faut bien contrôler ces flemmards de chômeurs qui ne pensent qu'à jouir de leur indemnité chômage les doigts de pieds en éventail au lieu de chercher un exploiteur, pardon un employeur.
tranquille2

Message par tranquille2 »

A propos du chômage grandissant des jeunes de ZUS et de la Mission Locale :

http://www.humanite.fr/Les-jeunes-des-b ... e-l-emploi
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
foufouille

Message par foufouille »

@ antoine
tres drole !
meme il y a 15a, c'etait pas comme ca
on avait juste un minitel qui deconnait tout le temps et avec des offres super mal classes
parait que c'est pire maintenant. sauf pour le minitel qui est plus rapide
lupita83

Message par lupita83 »

Menacer une conseillère mission locale jusqu'à qu'elle soit obligé d'appeler la police n'est peut être pas la meilleure façon
J'ignore si Stephane a eut raison de procéder ainsi, mais si les réponses qu'il a noté sont bien celles faites par sa conseillère, je comprends pour ma part qu'il ait pu en arriver à refuser de sortir et exiger de l'aide.
...Pour être dans le métier depuis des années, je peux t'assurer que ça ne m'est jamais arrivé d'avoir à appeler la police pour sortir une personne de mon bureau. Pourquoi ? Parce que je sais que le désespoir le plus absolu, le fait de n'avoir plus rien à bouffer, plus de perspectives, plus d'endroit où dormir sont des situations qui rendraient n'importe qui (toi y compris, Antoine..) desespéré... et de calme et posé, tu peux devenir insistant, puis buté voire menaçant lorsque tu es pris à la gorge et que tu n'as plus aucun espoir. Essaye, tu verras que tu ne feras pas mieux dans de telles situations de dénuement absolu. Tu n'y es pas confronté car tu as fait des études, qui t'ont permis d'avoir des diplômes, qui t'ont permis d'entrer à l'anpe. Tu as certainement un entourage familial qui est un filet de sureté, et qui ne te laisserait pas sans soutien moral et sans toit si tu étais en grosse galère.Tu ne peux donc pas savoir ce que c'est de n'avoir aucune branche à laquelle se raccrocher quand on a ni diplôme, ni entourage, ni réelle expérience professionnelle et qu'on est complètement seul dans la vie.
La pire des violences est d'avoir l'impression d'hurler dans le désert et d'avoir pour seule réponse un mur en face de soi : La conseillère qui répond "Non" à chaque demande se transforme en mur et renvoie tellement de violence qu'il ne faut pas s'étonner si elle en récolte de temps en temps. Ce qui m'étonne le plus, moi, c'est qu'autant de violence institutionnelle ne trouve pas plus souvent de réponses violentes des gens qui la subissent, tu vois...
Est ce entendable ? On peut être conseiller mission locale, anpe assedic, plie etc maisnous ne somes pas des machines. on reste des êtres humains. Et à un moment ou un autre et bien '"on ne peut pas tout". A un moment il y a des cas qui relève plus du brulage de cierges dans l'église d'en face que de compétences quelconques.
On ne peut pas tout, non, et les gens en face de nous le savent bien, mais on doit croire en ce qu'on fait et faire le maximum, sinon il faut changer de métier.
Cette conseillère, elle, fait le minimum et jette le jeune en face d'elle en le renvoyant à sa condition (il y en a des milliers comme vous), sans donner aucun espoir, sans indiquer aucune porte de sortie...Je trouve ça lamentable et gravissime. Je me demande ce qu'elle fout là si c'est pour faire pire que rien en renvoyant l'autre au néant.
Mais d'un autre côté on me retirera pas de la tête que certains font des choix qu'ils n'assument pas toujours et qu'après ils viennent "pleurer" auprès de nous oubliant leurs choix, voir parfois les avertissements ou les propositions du système qu'ils ont refusés à un moment X
Donc tu es là pour punir, c'est ça ? ...
Tu as le droit d'être déçu si quelqu'un que tu as aidé, aiguillé, averti décide de prendre un autre chemin que celui que tu avais balisé pour lui, car comme tu dis, on est humain et la déception est humaine. Mais tu n'as pas le droit de faire payer à quelqu'un les choix qu'il a pu faire à un moment de sa vie. En général, il a déjà payé avant de te voir, pas besoin de lui infliger la double peine en lui refusant ton aide car il a pu déconner avant. Avant, c'était avant, et il a pu tirer les leçons de ses erreurs, évoluer, changer, mûrir.. que sais-je. Alors pourquoi l'enfermer à tout jamais dans une image négative ? Notre job c'est de rester positif, d'accepter que quelqu'un change en bien, de donner une seconde chance et pas de s'ériger en juge avec les pleins pouvoirs sur la vie d'autrui.
je m'excuse mais le pauvre gars a "pris" dans la "gueule" pour d'autres.
c'est auprès de lui que tu devrais t'excuser, pas à la cantonnade, car je ne pense pas qu'il fréquente un forum tel qu'actuchomage pour retrouver un clone de sa conseillère ici et se faire "secouer" de la sorte. Je peux comprendre que ton boulot te stresse et te mette sous pression, mais c'est pas terrible de se défouler sur le premier qui passe et qui, si tu as lu son premier message avec attention, ne semble pas être le glandeur type qui hante les cauchemars des conseillers du XXI ème siècle...
Répondre